Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS PLUIE DU MERCREDI 22 AVRIL 2020

Des pluies parfois sous forme de fortes averses affecteront les wilayas suivantes:

Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bouira, Blida, Médéa et Ain Defla.

 Validité : en cours jusqu'au Mercredi 22 Avril 2020 à 18h00.

Quantités estimées: entre 15 et 25 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Une probable supercellule assez esthétique circule du coté de Constantine et Skikda. Elle à donné des grêlons de 3 cm environ à Constantine ainsi que de bonnes rafales de vent sous le passage de l'arcus. 

Photos trouvés sur la page FB météoAlgerie : 

 

a.jpg

z.jpg

e.jpg

Modifié par sami02
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

 en ce moment forte activité electrique d'Ouest en Est  mais pas beaucoup de bruit pluie moderé ,les goutes sont enormes

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 6 heures, sami02 a dit :

Une probable supercellule assez esthétique circule du coté de Constantine et Skikda. Elle à donné des grêlons de 3 cm environ à Constantine ainsi que de bonnes rafales de vent sous le passage de l'arcus. 

Photos trouvés sur la page FB météoAlgerie : 

 

a.jpg

z.jpg

e.jpg

peut etre qu'elle a débordé sur le nord ouest du 24 filant vers le 23 , on avait vers 17h-18h de la pluie faible certes, mais vers le 23 c'était plus intéressant 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
il y a une heure, haroun a dit :

 en ce moment forte activité electrique d'Ouest en Est  mais pas beaucoup de bruit pluie moderé ,les goutes sont enormes

une deuxième valse plus virulente maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 2 heures, haroun a dit :

une deuxième valse plus virulente maintenant

il pleut toujours depuis plus de 2 heures  sous des nuages très bas , y'a plus d'activité électrique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me torture l'esprit depuis un petit bout déjà. Je ne sais pas si le bon endroit pour la poser mais je me lance quand même, au pire les modérateurs la dépalceront ailleurs.

 

Voilà, je me suis toujours demandé pourquoi Souk Ahras est beaucoup plus arrosée que des villes voisines à la situation géographique similaire (même éloignement de la mer, topographie des environs de la ville...etc)  ?

 

Il tombe en moyenne autour de 850 mm/an à Souk Ahras contre par exemple 550 mm à Guelma, 450 mm  à el Kef et Jendouba

 

Toutes les théories/hypothèses sont les bienvenues 🙂

Modifié par Ivrenol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

elle beneficie des reliefs avoisinant qui culminent a plus de  1400 m. elle est aussi perchee a  650 m au fond d un couloir oriente nord ouest sud est parfait pour les pp

Modifié par le fumeur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bilan des mois de mars et d'avril, cependant, il y a eu une déconnexion de la station la 2nd moitié du mois de mars donc les données sont manquantes à partir du 19 mars (hormis les PP où j'ai pu recevoir les données d'un pluviomètre électronique indépendant il y a peu (d'où la publication du bilan de mars que maintenant)). 

Pour le mois d'avril, les données du vent sont manquantes là aussi pour cause de travaux sur le toit. Il faudra attendre que je revienne en Algérie pour tout remettre tout en place, et vu les conditions actuelles, je ne sais pas quand est-ce que je pourrai (je vois mal ma famille faire des acrobaties sur le toit pour mettre en place le poteau😁)

Bon bref voilà les tableaux

 

Mois de mars 2020 - BEN AKNOUN.pdf Mois d'avril 2020 - BEN AKNOUN.pdf

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 2 heures, le fumeur a dit :

ENORME COUP DE CHAUD POUR LA SAISON

Aujourd'hui c'était acceptable , il fallait voir hier ou avant hier  je ne sais plus quand est ce que je suis sorti! c'était un  voyage  vers le future : juillet ou Aout en live

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Coup de sirocco aujourd'hui en première partie de journée faisant bien monter la T°C surtout à l'est d'Alger. Le vent s'est ensuite orienté à l'ouest et il est devenu violent (loc supérieur à 100 km/h). Atmosphère poussiéreuse. 

Actuellement la T°C à bien baissé. 

Ta : 18.6°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS Pluie du Mercredi 13 Mai 2020

Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront les wilayas suivantes:

Tlemcen, Ain Témouchent, Oran et Mostaganem.

 Validité: le Mercredi 13 Mai 2020 à 21h00

               au  Jeudi    14 Mai 2020 à 06h00.

Quantités Estimées: entre 15 et 25 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS Pluie du Dimanche 17 Mai 2020

Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront les wilayas suivantes:

 M'sila, Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi, Tébessa, Souk Ahras et  El Tarf.

 Validité: le Dimanche 17 Mai 2020 à 18h00

                 au Lundi    18 Mai 2020 à 06h00.

Quantités Estimées: entre 20 et 30 mm.

Rafale de vent sous orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
La verpillière 38290
Le 27/05/2020 à 15:12, yaraligöz a dit :

@le fumeur dans le site le moi d Avril a ete edité faut le consulter avant qu il montre Mai . Y a eu du retard apparement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Le 03/06/2020 à 07:48, yaraligöz a dit :

@le fumeur dans le site le moi d Avril a ete edité faut le consulter avant qu il montre Mai . Y a eu du retard apparement.

merci

sinon impressionnante l anomalie froide pour l afrique du nord pour les prochains jours

 

ll9w.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 9 minutes, le fumeur a dit :

merci.. pas mal pour un mois d avril

sinon impressionnante l anomalie froide pour l afrique du nord pour les prochains jours

 

ll9w.png

 

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

 

Il est temps de faire revivre ce topic car il commence à se passer pas mal de chose dans le pays, notamment avec de bons cumuls pluviométriques dans le sud (Timimoun, 22mm aujourd'hui par exemple), plusieurs orages dans les régions du nord aussi. (3,6mm cette nuit à Ben Aknoun,  première pluie depuis le 5 juin). 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sami02 a dit :

Bonjour, 

 

Il est temps de faire revivre ce topic car il commence à se passer pas mal de chose dans le pays, notamment avec de bons cumuls pluviométriques dans le sud (Timimoun, 22mm aujourd'hui par exemple), plusieurs orages dans les régions du nord aussi. (3,6mm cette nuit à Ben Aknoun,  première pluie depuis le 5 juin).

 

Content de revoir de l'activité !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Oui, j’essaierai de faire tous les quelques jours un résumé de ce qu'il s'y passe et aussi m'occuper des bilans de ma station (5 mois de retard quand même et j'en suis pas fier... 😳

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...