Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Je suis déçu ce soir des modèles , ils sont encore froids certes ,mais on est passé à coté d'un truc mémorable.

La faute à la dépression islandaise qui ne laissait pas suffisament l'anti remonté tout en l'affaisant , il le fait ensuite , mais c'est un peu tard.

Un creusement méditerranéen timoré .

Ce soir on est bien fixé , ce ne sera du -9° à 850 hpa sur de nombreuses régions mais du -7° et encore sur des zones assez restreintes .

Pourvu que ça ne continue pas vers un réchauffement , sinon on se retrouverait avec un banal -5° .à 850 hpa

Beaucoup d'espoirs pour finalement en arriver à une situation presque classique .

Espérons que les prochaines sortie ne soient pas pires au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Je suis déçu ce soir des modèles , ils sont encore froids certes ,mais on est passé à coté d'un truc mémorable.

La faute à la dépression islandaise qui ne laissait pas suffisament l'anti remonté tout en l'affaisant , il le fait ensuite , mais c'est un peu tard.

Un creusement méditerranéen timoré .

Ce soir on est bien fixé , ce ne sera du -9° à 850 hpa sur de nombreuses régions mais du -7° et encore sur des zones assez restreintes .

Pourvu que ça ne continue pas vers un réchauffement , sinon on se retrouverait avec un banal -5° .à 850 hpa

Beaucoup d'espoirs pour finalement en arriver à une situation presque classique .

Espérons que les prochaines sortie ne soient pas pires au moins.

c'est momarable ça ne fait aucun doute default_thumbup.gif

on a du -5° ou du -3° a partir de mardi prochain!

de la neige dès les 400 m facilement a partir de lundi au soir après le depart du gros de la perturabation! en plus c'est pas rien sur des milliers de kilometres sous la neige!

ça va faire froid! très froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que le neige a Alger est toujours maintenue !

Oui oui , c'est possible encore , il faut que cela reste calé ainsi , et tu la verras la neige .Si jamais la tendance était à un petit radouccisement lors des prochaines projections ce sera terminées pour les côtes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui , c'est possible encore , il faut que cela reste calé ainsi , et tu la verras la neige .Si jamais la tendance était à un petit radouccisement lors des prochaines projections ce sera terminées pour les côtes.

en grande quantité plus qu'en 2005 machi un flocons et on dit qu'il a neigé a alger default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Oui oui , c'est possible encore , il faut que cela reste calé ainsi , et tu la verras la neige .Si jamais la tendance était à un petit radouccisement lors des prochaines projections ce sera terminées pour les côtes.

en 2005 on avait que -5° a 850 hpa

cette fois ci CEP modelise du -7° voir du -9° sur toute petite partie de l'algerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on 2005 on avait que -5° a 850 hpa

cette fois ci CEP modelise du -7° voir du -9° sur toute petite partie de l'algerie

Je vais vérifier de suite si les -9° sont encore modélisés sur wetter24 , c'est vrai qu'il est de 24 h en 24 , on ne voit pas tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier de suite si les -9° sont encore modélisés sur wetter24 , c'est vrai qu'il est de 24 h en 24 , on ne voit pas tout.

il est modélisé pour dimanche , il s'est juste repousser , je le pense ! default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est modélisé pour dimanche , il s'est juste repousser , je le pense ! default_mellow.png

Elle ne sont pas encore disponibles sur wetter, je les mettrai plus tard.

Massi , ta carte de CEP , c'est celle du matin, ce n'est plus exactement la même chose.

M'enfin bon avec du -7° à 850hpa par nuit claire et calme sur sols enneigés ,les températures matinales pourraient descendre très bas, je redeviens optimiste .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Elle ne sont pas encore disponibles sur wetter, je les mettrai plus tard.

Massi , ta carte de CEP , c'est celle du matin, ce n'est plus exactement la même chose.

M'enfin bon avec du -7° à 850hpa par nuit claire et calme esur sols enneigés ,les températures matinales pourraient descendre très bas, je redviens optimiste .

le plus important c'est les precipitations! on en a tellement besoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne sont pas encore disponibles sur wetter, je les mettrai plus tard.

Massi , ta carte de CEP , c'est celle du matin, ce n'est plus exactement la même chose.

M'enfin bon avec du -7° à 850hpa par nuit claire et calme esur sols enneigés ,les températures matinales pourraient descendre très bas, je redviens optimiste .

moi j'attends la neige a alger et c'est tout , stp si tout reste comme ça peut tu nous donner les scenario prevu pour ce weekend polaire si tout reste ainsi bien sur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus important c'est les precipitation! on en a tellement besoin

Pour le coup vous allez être servis, pas de doutes à avoir la dessus et pas qu'un peu!

Il faut penser aux orangeraies de Guelma et de la Mitidja , le gel c'est pas terrible pour les agrumiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...