Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

donc si je comprend bien tout le monde sera servi, et compris les algérois "chahnine ala thelj"

en attendant aujourdhui il à fait trés beau avec une relative douceur, le calme qui précede la tempête

le djurdjura est toujours gavé de neige, imaginez avec l'épisode qui va venir default_santa.gif :santa: default_santa.gif

l'état du massif ce soir

1a9180e2f2c41de994d1b39bb102a738.jpg

si vous remarques sur la photo sur le pic de la dent du lion un grande avalanche c'est surement produite arrachant la neige à la roche et se glissa en contre bas,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Toujours autant de différences entre CEP et GEFS à seulement 72-96 h ! le GFS très décevant finalement default_angry.pngdefault_thumbdown.gif aucun arrangement a 48 l’échéance.

le CEP maintient la durée du froid voir le modèle.

CEP maintient un scénario beaucoup plus froid sans redoux sur l'ouest, et à fortiori sur l'est.

5cILR.png

zpKkr.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien tout le monde sera servi, et compris les algérois "chahnine ala thelj"

en attendant aujourdhui il à fait trés beau avec une relative douceur, le calme qui précede la tempête

le djurdjura est toujours gavé de neige, imaginez avec l'épisode qui va venir default_santa.gif :santa: default_santa.gif

l'état du massif ce soir

1a9180e2f2c41de994d1b39bb102a738.jpg

si vous remarques sur la photo sur le pic de la dent du lion un grande avalanche c'est surement produite arrachant la neige à la roche et se glissa en contre bas,

faut bien chahnine 3la el telj et non pas sur notre ami thelj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein , les amis je vous souhaite un très bonne nuits psk moi je dois aller dormir psk demain je bosse tôt , puis après j'ai tout un weekend de neige qui m'attend inchallah , je vous retrouverai demain vers 4 h du mat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tip top ce run 18z de GFS!

La plusion anticyclonique ,la vraie cette fois,s'effectue bien à l'est grâce à la moindre virulence de cette dépression islandaise qui nous rend fou et le creusement méditerranée est un plus puissant l'air froid est mieux drainé en direction de l'Algérie.

Sur cette sortie tout le littoral aurait de la neige un moment ou à autre .(7atta ,ga3 3andkoum thelj ou khlass!

De plus monsieur GFS voudrait remettre le couvert , par la suite ,reneige , c'est une situation vraiment atypique .default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Ce week-end risque d'etre phénoménale... 70cm de neige sont modélisés sur Sétif !

peux tu mettre le lien stp?

chez moi ça peut atteindre les 150 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

130 cm de mon coté (peu etre meme plus) car c'est le village d'a coté qui est plus bas d'environ 100m

http://freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=6&gid=2508924

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEFS va t- il confirmer son déterministe? Réponse dans 15 minutes...default_clover.gif

Le meilleur scénario pour l'instant est GME , l'air froid arrive plus rapidement ça creuse vite , e,GFS ce soir en prend la direction avec l'apparition de petites anomalies en plus vers le littoral est , Je mise tellement d'espoirs sur ce petit modèle allemand mais redoutable aussi pour les petites échéances .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit sur GFS et CEP que toute la partie nord du pays pourrait rester plusieurs jours sous des masses d'air comprises entre -4°C à 850hp. Ce serait très très rare si ça venait à se réaliser, que dis tu thelj!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GFS 18z est bien meilleur pour le froid, le nord du pays qui pourrait avoir le jack pot neigeux en plus du froid on grelotterait !

sah jack pot avec cette durée, racontez moi en 2005 au niveau d'electricité, l'eau, le gaz, internet, le pain, les magasins, c'était comment a Alger ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...