Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

mais il modélise pas un redoux total dans le nord default_whistling.gif

gfs-2012020218-1-252.png?18

echeance science fiction default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'a comme un bug entre 60 heures et 78 heures du coté de GFS! le froid disparait très rapidement

oui c'est fou, hier il nous a fait pire, dimanche a 13h redoux jusqu'a 4°c a T850 et après midi le retour de froid....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai une connexion depuis l'hôtel ,heureusement ...

Je viens de voir les modèles , et bien entre ce matin et ce soir il y a un monde quand même!

L'épisode de froid intense et de neige est toujours prévu pour le week end , on sauve la mise .C'est déjà très encourageant.

Je ne pense pas non plus à un redoux aussi violent chez GFS , mais à long terme , on observe forcément l'approche du AA sur tous les modèles .

De toute manières ,ils ont vraiment du mal à cerner cette vague de froid , des revirements , il y en aura d 'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai une connexion depuis l'hôtel ,heureusement ...

Je viens de voir les modèles , et bien entre ce matin et ce soir il y a un monde quand même!

L'épisode de froid intense et de neige est toujours prévu pour le week end , on sauve la mise .C'est déjà très encourageant.

Je ne pense pas non plus à un redoux aussi violent chez GFS , mais à long terme , on observe forcément l'approche du AA sur tout les modèles .

De toute manières les modèles ont vraiment du mal à cerner cette vague de froid , des revirements , il y en aura d 'autres.

hola telj ça nous fait plaisir de te lire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">je prends la parole de tout les algerois : a quel heur on peut observer la neige a Alger ?? ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour j, c'était combien ?

je crois ils ont annoncé le samedi ou dimanche, je sais pas exactement mais la neige a commencé le mardi a Bouzareah avec un passage rapide de gresil sec, mais le gros c’était la nuit de mercredi/jeudi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai déluge chez moi en ce moment a El mouradia. default_rolleyes.gif

a ce moment neige fondu, pluie a bouzareah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et les températures elles sont en baisse ou pas ?merci

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR VENDREDI 03 FEVRIER 2012.

REGIONS NORD:

Temps froid et instable avec averses de pluie/et de grêle localement assez marquées (averses orageuses) notamment

sur les régions du Centre et de l'Est en liaison avec la pénétration vers notre pays d'une perturbation

active venant du nord.

Des chutes de neige seront observées sur les massifs du nord à des altitudes parfois assez basses (0100 métres).

Les vents seront en général modérés à assez forts (40/50 Km/h) de secteur Nord-Ouest.

La mer sera agitée avec forte houle.

REGIONS SUD:

Temps froid et partiellement nuageux notamment sur nord sahara.

Les vents seront modérés localement assez marquées.

PROBABILITE DU TEMPS DU SAMEDI 04 AU MARDI 07 FEVRIER 2012:

REGIONS NORD:

Persistance d'un temps froid et instable avec fréquente averses de pluie/ et de grêle localement assez marquées

(orageuses) notamment sur les régions du Centre et de l'Est.

Des chutes de neige continueront d'intéresser les massifs du nord à des altitudes parfois trés basses ( 0100 m )

sur les massifs du Centre et de l'Est.

Les températures max resteront assez basses et seront de l'ordre de 07°c/10°c sur littoral et

de 01°c/03°c vers l'intèrieur avec des températures minimales pouvant descendre à moins huits (08°c) degrés.

Les vents seront en général modérés parfois assez forts sous orages notamment sur régions du littoral.

REGIONS SUD:

Temps partiellement nuageux et assez froid notamment sur le nord sahara.

Les températures maximales varieront de 08°c/18°c.

Les vents seront en général faibles à modérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-BMS pluie:

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE DU MERCREDI 01 FEVRIER 2012 A 1500 HEURES

-DE FREQUENTES AVERSES DE PLUIES,ACCOMPAGNEES PARFOIS DE GRELE AFFECTERONT LES REGIONS OUEST A PARTIR DE L'APRES MIDI DE DEMAIN

JEUDI 02 FEVRIER 2012 PUIS GAGNERONT ULTERIEUREMENT LES REGIONS DU CENTRE ET DE L'EST EN S'INTENSIFIANT.

-WILAYAS CONCERNEES:

1/-TLEMCEN, AIN TEMOUCHENT, ORAN, MOSTAGANEM ET RELIZANE.

-VALIDITE: DU J E U DI 02 FEVRIER 2012 A 15 HEURES

AU VENDREDI 03 FEVRIER 2012 A 15 HEURES.

-LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.

2/-CHLEF, AIN DEFLA, TIPAZA, ALGER, BOUm****S, BLIDA, MEDEA,TIZI OUZOU, BOUIRA, SETIF, BORDJ BOU ARRERIDJ, BEJAIA, JIJEL ET SKIKDA.

-VALIDITE: DU VENDREDI 03 FEVRIER 2012 A 06 HEURES

AU DIMANCHE 05 FEVRIER 2012 A 12 HEURES .

-LES CUMULS ESTIMES SERONT DE L'ORDRE DE 70 MM EN MOYENNE DURANT LA VALIDITE ET ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 120 MM SUR BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA ET JIJEL.

2-BMS neige:

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL NEIGE DU JEUDI 02 FEVRIER 2012 A 09 HEURES.

-D'IMPORTANTES CHUTES DE NEIGE AFFECTERONT A PARTIR DE CETTE NUIT L'ENSEMBLE DES RELIEFS DEPASSANT 600 METRES D'ALTITUDE PUIS GAGNERONT ULTERIEUREMENT DES ALTITUDES PLUS BASSES (100 METRES)

NOTAMMENT SUR LES REGIONS DU CENTRE-OUEST ET DU CENTRE-EST.

-WILAYAS CONCERNEES:

1/-TISSEMSILT, AIN DEFLA, MEDEA, BLIDA, BOUIRA, TIZI OUZOU,BOUm****S, BEJAIA, BORDJ BOU ARRERIDJ, SETIF, JIJEL ET SKIKDA.

-VALIDITE: DU VENDREDI 03 FEVRIER 2012 A 03 HEURES

AU L U N DI 06 FEVRIER 2012 A 12 HEURES .

-L'EPAISSEUR DES NEIGES PREVUE ATTEINDRA LOCALEMENT 40 CM DURANT LA VALIDITE ET ATTEINDRA OU DEPASSERA LOCALEMENT 70 CM.

2/-TLEMCEN, SIDI BEL ABBES, SAIDA, NAAMA, EL BAYADH, LAGHOUAT,DJELFA, TIARET, M'SILA, BATNA, CONSTANTINE, MILA, OUM EL BOUAGHI,KHENCHELA, TEBESSA, SOUK AHRAS, GUELMA, ANNABA, EL TARF, CHLEF,

TIPAZA ET ALGER.

-VALIDITE: DU VENDREDI 03 FEVRIER 2012 A 03 HEURES

AU L U N DI 06 FEVRIER 2012 A 12 HEURES .

-L'EPAISSEUR DES NEIGES PREVUE ATTEINDRA LOCALEMENT 15 A 20 CM DURANT LA VALIDITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola telj ça nous fait plaisir de te lire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je prends la parole de tout les algerois : a quel heur on peut observer la neige a Alger ?? ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

Ce n'était pas facile du tout ,mais la tendance pourrait ressembler à ça.

Selon GFS:

Journée orageuse et LPN entres 600 / 700 mètres demain matin , puis LPN s'abaissant progressivement au fil de la journée pour atteindre 300 m 200 m en soirée

En nuit de Vendredi à Samedi LPN 100 voire 0 m pendant la matinée.

La journée de Samedi , oscillation de LPN entre 200 m et 400m.

Le reste on reverra ça . notamment pour Dimanche.

J'ai pris plusieurs facteurs :

Iso 0°

Températures à 850 hpa

Températures du sol

Thetae 850 hpa

Le facteur vent

Le caractère convectif des précipitaions

Amusez vous bien ! Je suis claqué de ma journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...