Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Salut

Ce n'était pas facile du tout ,mais la tendance pourrait ressembler à ça.

Selon GFS:

Journée orageuse et LPN entres 600 / 700 mètres demain matin , puis LPN s'abaissant progressivement au fil de la journée pour atteindre 300 m 200 m en soirée

En nuit de Vendredi à Samedi LPN 100 voire 0 m pendant la matinée.

La journée de Samedi , oscillation de LPN entre 200 m et 400m.

Le reste on reverra ça . notamment pour Dimanche.

J'ai pris plusieurs facteurs :

Iso 0°

Températures à 850 hpa

Températures du sol

Thetae 850 hpa

Le facteur vent

Le caractère convectif des précipitaions

Amusez vous bien ! Je suis claqué de ma journée.

pour samedi je trouve ici 0 toute la journée jusqu'a dimanche matin default_thumbup.gif54_35.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

merci beaucoup l'ami default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

juste une question c'est quoi le rôle de vent ?

Le fort vent ne favorise pas le phénomène d'isothermie (refroidissement de l'air lors des précipitations).

Demain , on attend des rafales entre 80 et 90km /h , c'est bien trop .

Dans le cas d'Alger pour demain , l'air sera trop brassé par des rafales convectives ,par conséquent, cela ne favorise pas une baisse optimale de la température (isothermie ) lors des chutes des pluies .

De plus à 850 hpa , il y a une petite advection douce demain en jounée visible sur Theta-e

Ca peut aider.

http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fort vent ne favorise pas le phénomène d'isothermie (refroidissement de l'air lors des précipitations).

Demain , on attend des rafales entre 80 et 90km /h , c'est bien trop .

Dans le cas d'Alger pour demain , l'air sera trop brassé par des rafales convectives ,par conséquent, cela ne favorise pas une baisse optimale de la température (isothermie ) lors des chutes des pluies .

De plus à 850 hpa , il y a une petite advection douce demain en jounée visible sur Theta-e

Ca peut aider.

http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli

allah eybarak merci beaucoup default_clover.gif repose toi bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allah eybarak merci beaucoup default_clover.gif repose toi bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aichek! Merci bonne nuit à vous je suis très fatigué , par le long trajet que j'ai effectué.

Mettez pleins de photos , je me connecte demain matin pour suivre ça et je pourrais revenir que demain soir je serai de retour chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aichek! Merci bonne nuit à vous je suis très fatigué , par le long trajet que j'ai effectué.

Mettez pleins de photos , je me connecte demain matin pour suivre ça et je pourrais revenir que demain soir je serai de retour chez moi.

avec plaisir j'espere qu'on aura pas des coupures d'internet, gaz, electricité,l'eau, pain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce n'était pas facile du tout ,mais la tendance pourrait ressembler à ça.

Selon GFS:

Journée orageuse et LPN entres 600 / 700 mètres demain matin , puis LPN s'abaissant progressivement au fil de la journée pour atteindre 300 m 200 m en soirée

En nuit de Vendredi à Samedi LPN 100 voire 0 m pendant la matinée.

La journée de Samedi , oscillation de LPN entre 200 m et 400m.

Le reste on reverra ça . notamment pour Dimanche.

J'ai pris plusieurs facteurs :

Iso 0°

Températures à 850 hpa

Températures du sol

Thetae 850 hpa

Le facteur vent

Le caractère convectif des précipitaions

Amusez vous bien ! Je suis claqué de ma journée.

bonsoir thelj tu es sûre pour le samedi d'après lesm odèles la journée du samedi c'est la plus froide donc la neige sera presente à partir de 0m et non pas entre 200 m et 400m. default_confused1.gif :confused1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce n'était pas facile du tout ,mais la tendance pourrait ressembler à ça.

Selon GFS:

Journée orageuse et LPN entres 600 / 700 mètres demain matin , puis LPN s'abaissant progressivement au fil de la journée pour atteindre 300 m 200 m en soirée

En nuit de Vendredi à Samedi LPN 100 voire 0 m pendant la matinée.

La journée de Samedi , oscillation de LPN entre 200 m et 400m.

Le reste on reverra ça . notamment pour Dimanche.

J'ai pris plusieurs facteurs :

Iso 0°

Températures à 850 hpa

Températures du sol

Thetae 850 hpa

Le facteur vent

Le caractère convectif des précipitaions

Amusez vous bien ! Je suis claqué de ma journée.

bonsoir thelj tu es sûre pour le samedi d'après lesm odèles la journée du samedi c'est la plus froide donc la neige sera presente à partir de 0m et non pas entre 200 m et 400m. default_confused1.gif :confused1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce n'était pas facile du tout ,mais la tendance pourrait ressembler à ça.

Selon GFS:

Journée orageuse et LPN entres 600 / 700 mètres demain matin , puis LPN s'abaissant progressivement au fil de la journée pour atteindre 300 m 200 m en soirée

En nuit de Vendredi à Samedi LPN 100 voire 0 m pendant la matinée.

La journée de Samedi , oscillation de LPN entre 200 m et 400m.

Le reste on reverra ça . notamment pour Dimanche.

J'ai pris plusieurs facteurs :

Iso 0°

Températures à 850 hpa

Températures du sol

Thetae 850 hpa

Le facteur vent

Le caractère convectif des précipitaions

Amusez vous bien ! Je suis claqué de ma journée.

bonsoir thelj tu es sûre pour le samedi d'après lesm odèles la journée du samedi c'est la plus froide donc la neige sera presente à partir de 0m et non pas entre 200 m et 400m. default_confused1.gif :confused1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 cm de neige ici a adekar

il neige aussi a ath yenni a 800m W.tizi ouzou je viens d'avoir une confirmation finalement le froid arrive plus tôt default_santa.gifdefault_whistling.gif bizarre on verra la suite demain sur le littoral

à rappelé que la commune de Beni Yenni wilaya de Tizi-Ouzou n'ont pas d'électricité ni de l'eau et ça dure depuis 2 jours ... Et la meilleure, les habitants boivent l'eau de neige ! Que font les autorités locales ?"

une derniere photo de la neige précedante ou l'autre face du djurdjura.

425981_296369347088207_124424800949330_822086_1241246966_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager cette neige d'Afrique. La semaine qui s'annonce va être exceptionnelle pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iiiiiiiiiiiiiilllllllllllllll nnnnnnnnneiiiiiiigeeeeeee a alger ! (photo d'el biar et kouba )

11022402172582461.jpg

110224021820163678.jpg

110224022123755804.jpg

110224022507105328.jpg

110224022601556583.jpg

110221021533523268.jpg

pour vous mettre déjà dans l'ambiance j'ai décidé de vous faire un farce matinale hahaha default_laugh.png c alger sous la neige en 2005 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...