Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Alger la Blanche n'a jamais autant mérité son nom ! Au passage, thelj, père de ce topic, devrait savourer sa réussite. Il a su fédérer, par sa persévérance et au fil des ans, un grand cercle d'amis algériens de tous horizons, chapeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plage de Boumèrdes ville :

428359_373639045996601_100000515269174_1470330_1970562968_n.jpg

426398_10151239519095150_327111695149_23027225_1500478463_n.jpg

Vidéo de la plage de Boumèrdes sous la neige , je la trouve impressionnante

http://www.facebook.com/v/168708099905753" />http://www.facebook.com/v/168708099905753" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="320" height="240">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les hauteurs au dessus de Sétif à 1200 m ...

4cm cela me parait bien peu , d'où tu tiens cette info?Si c'est Ogimet il ne faut pas le prendre en compte, il y a parfois des erreurs .

Les témoignages sur place indiquent cette couche également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alger la Blanche n'a jamais autant mérité son nom ! Au passage, thelj, père de ce topic, devrait savourer sa réussite. Il a su fédérer, par sa persévérance et au fil des ans, un grand cercle d'amis algériens de tous horizons, chapeau !

Merci Altitude 600 pour le compliment .

Alger risque d'être encore plus blanche au lever du jour demain matin.

Plage de Boumèrdes ville :

428359_373639045996601_100000515269174_1470330_1970562968_n.jpg

Vidéo de la plage de Boumèrdes sous la neige , je la trouve impressionnante

En effet , c'est incroyable que cela arrive à ce niveau , c'est le must .default_thumbup1.gif

j'ai découvert un artiste à Bouzareah default_tongue_smilie.gif

Très belle sculture à la moscovite , j'espère qu'il en fera d'autres surtout que la neige va encore cumuler les prochaines heures .Bravo à lui et merci de ce superbe partage.

aprés un petit répit , la neige a reprisde plus belle en ce moment

la ville de bouira vu à partir de sa péréphirie nord

Behri , tu as relevé combien de cm à Bouira ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.setif-dz.org/n11553-la-vague-de-froid-et-la-neige-a-setif-et-en-algerie-04-fevrier-2012

Regarde Thelj, une personne sur place parle d'une couche de 2cm, ce matin à 8h. La neige a du être faible et fine toute la nuit.

Oui c'est logique et C'est le cas de bouira par exmeple , il a neigé toute la nuit mais comme la neige était sèche et à petis flocons on a eu 07cm seulement , contrairement aux hauteurs d'alger roche du littoral qui ont reçu une neige lourde et de gros flocons d'oun une épaisseur meilleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Altitude 600 pour le compliment .

Alger risque d'être encore plus blanche au lever du jour demain matin.

En effet , c'est incroyable que cela arrive à ce niveau , c'est le must .default_thumbup1.gif

Très belle sculture à la moscovite , j'espère qu'il en fera d'autres surtout que la neige va encore cumuler les prochaines heures .Bravo à lui et merci de ce superbe partage.

Behri , tu as relevé combien de cm à Bouira ?

à bouira ville 07cm et à la péréphérie 15 cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier sur ce forum, une personne a parler de la pollution ce soir... Les pétards = 100% pollution. default_thumbdown.gif

Cette personne c'est moi, je disais que la pollution et le rechauffement urbain pouvaient empêcher la neige au centre d'Alger pour hier et le début de cette nuit et c'est ce qui s'est passé sur la partie basse de la ville, ou est le problème, sans parler de la proximité de la mer ? Je n'ai jamais dis qu'Alger n'aurait pas de neige durant cet épisode, j'ai dis juste que c'était pas aussi évident que certains le pensaient car ils ne tiennent pas compte des spécificitées d'une grande métropole qui plus est proche de la mer. J'ai parlé d'une LPN de 200m, super, je me suis trompé de 50m d'altitude, méa culpa.Sinon, ce que tu dis est ridicule, c'est pas parce qu'il y a peu de voiture qui ont circulé aujourd'hui qu'il n'y a pas de pollution et encore moins de rechauffement vu que toute la ville a plus utilisé le chauffage. Il a neigé à partir de 5h du matin dans la partie basse de la ville, c'est ce dont j'avais parlé hier, alors bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est logique et C'est le cas de bouira par exmeple , il a neigé toute la nuit mais comme la neige était sèche et à petis flocons on a eu 07cm seulement , contrairement aux hauteurs d'alger roche du littoral qui ont reçu une neige lourde et de gros flocons d'oun une épaisseur meilleure

Oui, tu as raison, ils ont eu de la neige fine, on a eu la même à Marseille cette nuit et en Kabylie aussi apparemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette personne c'est moi, je disais que la pollution et le rechauffement urbain pouvaient empêcher la neige au centre d'Alger et c'est ce qui s'est passé sur la partie basse de la ville, ou est le problème ? Je n'ai jamais dis qu'Alger n'aurait pas de neige durant cet épisode, j'ai dis juste que c'était pas aussi évident que certains le pensaient car ils ne tiennent pas compte des spécificitées d'une grande métropole qui plus est proche de la mer.

Sinon, ce que tu dis est ridicule, c'est pas parce qu'il y a peu de voiture qui ont circulé aujourd'hui qu'il n'y a pas de pollution et encore moins de rechauffement vu que toute la ville a plus utilisé le chauffage. Il a neigé à partir de 5h du matin dans la partie basse de la ville, c'est ce dont j'avais parlé hier, alors bon.

Il parlait des pétards de la fête du Mouloud aujourd'hui .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne remettait pas en doute tes craintes d'absence de neige au niveau des arcades .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parlait des pétards de la fête du Mouloud aujourd'hui .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne remettait pas en doute tes craintes d'absence de neige au niveau des arcades .

Non mais des fois, j'ai l'impression qu'on me reproche d'avoir été prudent pour Alger et les villes littorales... Les hauteurs de neige chez Boba, Karim sont prévues, ils sont à 300m d'altitude, hier soir, il neigeait à gros flocons à 200m d'altitude en petite kabylie, donc rien d'anormal. Il n'empeche que la partie basse du littoral est quand meme passé à coté de quelque chose, il y a plu toute cette nuit jusqu'à 5h du matin alors qu'il faisait assez froid en altitude. Par contre l'intérieur comme Tizi, Bouira, Chleff s'est gavé et ça fait plaisir.Moi j'aime pas les sous entendus, on donne de notre temps pour notre passion et on lit ce genre de phrases.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thelj, la pollution des pètards peut influencer sur la neige ? default_confused1.gif

Personne n'a jamais parlé de ça donc bon. Par contre, le rechauffement urbain peut influer sur la neige, car la ville envoie de la chaleur avec la pollution des voitures, le chauffage etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thelj, la pollution des pètards peut influencer sur la neige ? default_confused1.gif

Non aucune incidence sur la neige les pétards .A noter aussi la première journée sans dégèl sur 4 villes de l'intérieur avec des Tx surpenantes.

Medea -0.2 °C

Djelfa -2.0 °C

Elbayadh -2.0 °C

Tiaret -2.2 °C

Selon la source d'Ogimet 50 cm sont tombés à Médéa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune incidence sur la neige les pétards .

A noter aussi la première journée sans dégèl sur 4 villes de l'intérieur avec des Tx surpenantes.

Medea -0.2 °C

Djelfa -2.0 °C

Elbayadh -2.0 °C

Tiaret -2.2 °C

Selon la source d'Ogimet 50 cm sont tombés à Médéa

de la neige pour ce soir et demain chez moi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette personne c'est moi, je disais que la pollution et le rechauffement urbain pouvaient empêcher la neige au centre d'Alger pour hier et le début de cette nuit et c'est ce qui s'est passé sur la partie basse de la ville, ou est le problème

Je confirme! Pas de neige chez moi! Quelques averses de pluie et de neige mêlées en journée mais ça n'a pas tenu au sol ! Ma station météo indique en ce moment 4.6° et -0.2° de ressentie! Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça sera mort même pour ce soir et dieu sait combien je suis déçu surtout qu'en 2005 ça avait tenu sur tout le boulevard en journée dry.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...