Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

oh merci cool ton application, effectivement c'est le calme a Alger, dommage on pas de radar, on a juste http://www.sat24.com/ pour suivre le mouvement des nuages

Pour info, ce n'est pas un radar, mais vous pouvez utilisez le Multi-sensor Precipitation Estimate du satellite EUMETSAT:

http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_MPE-westernEurope.jpg ou http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_MPE-westernAfrica.jpg

D'ailleurs l'appli android de Nico89 m'a l'air d'utiliser ces donnees-ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

salut touts les amis

il fait très froid avec -8 en l air libre mes les précipitation sont très faible a cause du froid dans les moyen couche quelque cm seulement depuis le début de cette vague de froid

à thelj explication svp sur cette situation (précipitation rare ) default_confused1.gif

1e suit de chelghoum laid 775m

Photo-W4EWLSZZ-D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis hivernophiles bonjour !

Il y'a une perturbation qui devrait arriver ce soir et qui pourrait semer la pagaille sur les hauteurs d'Alger ou on risque d'avoir de la pluie et neige melée voir neige tout en fin de soirée.

Thelj : qu'est ce que tu en penses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis hivernophiles bonjour !

Il y'a une perturbation qui devrait arriver ce soir et qui pourrait semer la pagaille sur les hauteurs d'Alger ou on risque d'avoir de la pluie et neige melée voir neige tout en fin de soirée.

Thelj : qu'est ce que tu en penses ?

Bonjour!

Je pense à 400 m temporairement plus bas , l'air froid se décale tout doucement vers l'est .

20 cm à Bouira, c'est pas mal je me demande combien il y a en montagne kabyle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut touts les amis

il fait très froid avec -8 en l air libre mes les précipitation sont très faible a cause du froid dans les moyen couche quelque cm seulement depuis le début de cette vague de froid

à thelj explication svp sur cette situation (précipitation rare ) default_confused1.gif

1e suit de chelghoum laid 775m

Pour le moment l'intérieur est a été relativement épargné , mais demain ,une offensive neigeuse est prévue sur ta zone .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je pense à 400 m temporairement plus bas , l'air froid se décale tout doucement vers l'est .

20 cm à Bouira, c'est pas mal je me demande combien il y a en montagne kabyle.

OK merci Thelj .... en attendant,énorme averse de neige actuellement sur les Hauteurs d'Alger (Chevaley,Bouzareah,...etc).

Fort vent aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je pense à 400 m temporairement plus bas , l'air froid se décale tout doucement vers l'est .

20 cm à Bouira, c'est pas mal je me demande combien il y a en montagne kabyle.

mon village situé à 630m d'alt n'est pas accecible (40cm de poudreuse) , plus haut n'en parlant pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARTICLE D'elwatan

Les importantes chutes de neige qui se sont abattues durant les dernières 24 heures sur l’ensemble de la wilaya de Bouira ont isolé plusieurs communes culminant à plus de 400 mètres.

Les chutes de neige ont redoublé d’intensité et ont engendré des perturbations de la circulation. Dans les communes d’Ath Laâziz, Haizer, Aghbalou et Taghzout, la population vit l’enfer à cause de la fermeture de tous les accès menant au chef-lieu de la wilaya. A Ath Laâziz, à 10 km au nord de Bouira, plus de 15 000 familles sont, depuis vendredi soir, coupées du monde. Le gaz butane est introuvable dans les dépôts de la région. Les habitants sont aussi confrontés à la pénurie de farine, de pain et autres denrées alimentaires. Un élu local, joint par téléphone, a déclaré que la situation est alarmante vu que les routes sont fermées à toute circulation automobile, ce qui ne permet pas aux citoyens et autres commerçants de s’approvisionner en denrées alimentaires et aux camions de gaz de Naftal d’accéder à la commune.

«Des citoyens partis à Bouira pour s’approvisionner en gaz butane et en denrées alimentaires ne peuvent plus rejoindre leurs domiciles à cause de la fermeture des routes, particulièrement le CW05», ont déclaré, hier, des villageois contactés par nos soins.

Dès le début de la matinée, la cellule de crise mise en place a dépêché un engin afin de procéder au déneigement de la route. Au niveau du village de Bezzit Haut (chef-lieu communal), des villageois ont éprouvé toutes les peines du monde pour évacuer une femme, victime d’une hémorragie interne, vers l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira. Un seul moyen de transport a pu affronter la route enneigée : un tracteur qui a permis de transporter la patiente jusqu’à l’EPH de la ville.

Des citoyens ont tenu à dénoncer l’absence de moyens de soins au niveau de la polyclinique du village. Un élu a confirmé l’inexistence de chasse-neige au parc communal.

Le même calvaire a été vécu par les populations de toutes les communes du sud de Bouira à l’image de Tagedit, Mamoura, Dirah (Sour El Ghozlane) et celles de Souk El Khemis, El Mokrani, Khabouzia dans les daïras de Aïn Bessem et de Bir Ghbalou, à l’ouest de la wilaya. Il est utile de souligner que la wilaya de Bouira ne possède que 6 chasse-neige, un nombre très insuffisant. Au niveau de la cellule de crise, le chargé de communication de la Protection civile, le lieutenant Raouf Rahmani, a indiqué que la quasi-totalité des routes nationales et autres chemins de wilaya sont bloqués à toute circulation routière. Il s’agit des RN29, RN 25, RN33, RN30, RN15, RN02, RN17 et des CW02, 17, 93, 15, 20, 24, 48, 03, 23, 08 et CW11. «Nous avons mobilisé tous les moyens possibles afin de procéder à la réouverture des routes principales afin de permettre à nos unités et aux usagers d’y accéder», dit-il. Le même responsable nous a communiqué le nombre d’accidents et autres interventions enregistrées depuis le début des intempéries soit le 2 février dernier. Ainsi, 6 accidents de la circulation dus au mauvais temps ont été signalés à travers la wilaya, causant des blessures à 4 personnes et quelques dégâts matériels. Aucune perte humaine n’a été heureusement signalée, assure-t-il.

Amar Fedjkhi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...