Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Vous êtes à quelle altitude, pour avoir cette quantité de neige ?

trouvé sur facebook, ils veulent les vacances a Bouzareah.... welcom welcom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1143323058.jpg

Vous voulez bien traduire les bulles, s'il vous plaît ? J'aimerais comprendre. ^^'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes à quelle altitude, pour avoir cette quantité de neige ?

Vous voulez bien traduire les bulles, s'il vous plaît ? J'aimerais comprendre. ^^'

1143323058.jpg

Le professeur ours dit: "Cette année nous irons passer nos vacances en Algérie ", Nous irons à Bouzareah (hauteur d'Alger) c'est bien mieux que le pôle sud"

Les ourss élèves disent :" On y va , on y va , on y va!

En gros , toute les conditions polaires sont réunies en Algérie , pour ses ours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Vous êtes à quelle altitude, pour avoir cette quantité de neige ?

Vous voulez bien traduire les bulles, s'il vous plaît ? J'aimerais comprendre. ^^'

1000m

pour la traduction: cette année on va en algerie pour nos vacances, du coté de bouzareah (quartier sur les hauteurs d'alger qui a reçu une 30aine de cm) c'est mieux que le pole sud

les autres repondent on va y aller

sinon une autre photo pour la route

907483SAM0950.jpg

photo prise ya 2 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour la traduction. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu l'altitude, je suis moins surprise par la quantité de neige que vous avez. Ça n'a quand même pas l'air fréquent, profitez bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

voila ce qui va se passer pour les annes avenir pour mediterane d'ici quelque annes

"raport secret du pantagone "

Un rapport commandé par le Ministère de la Défense des États-Unis

La recherche indique qu'à partir du moment où la température dépasse un certain seuil,

des conditions météorologiques défavorables pourraient brusquement se développer,

entraînant des changements persistants dans la circulation atmosphérique, ce qui

provoquerait dans certaines régions des baisses de température de l'ordre de 2,75°C à

5,5°C en l'espace d'une seule décennie. Des faits climatiques datant du Paléolithique

apportent la preuve que les perturbations climatiques pourraient s'étaler sur un siècle,

comme cela est déjà arrivé lorsque le courant océanique s'est effondré il y a 8200

années, ou, dans un cas extrême, pourrait durer jusqu'à mille ans, comme ce fut le cas

durant l'ère du "Dryas Récent", qui a débuté il y a environ 12 700 ans.

Dans ce rapport, qui propose un scénario différent de ceux si habituels d'un changement

climatique progressif, nous décrivons un changement brusque, calqué sur l'événement

qui s'est produit il y a 8200 ans et qui a duré 100 ans. Ce scénario de brusque

changement est caractérisé par les conditions suivantes :

• Une baisse annuelle de la température moyenne de 2,75°C au-dessus de l'Asie et

de l'Amérique du Nord et de 3,3°C en Europe.

• Une hausse annuelle de la température moyenne de 2,2°C dans toute l'Australie,

l'Amérique du Sud et le sud de l'Afrique.

• Des sécheresses persistantes tout au long de la décennie dans des régions

agricoles vitales et dans les régions réservoirs d'eau pour les principaux bassins

de population en Europe et dans la partie est de l'Amérique du Nord.

• Les tempêtes de neige et les vents allant en s'intensifiant, amplifiant les impacts

des changements. L'Europe de l'Ouest et le Pacifique Nord connaissent des vents

renforcés.

Le rapport étudie comment le scénario d'un changement climatique aussi brusque

pourrait potentiellement déstabiliser la situation géopolitique, entraînant des incidents,

des combats et même des guerres dus au manque de ressources telles que :

1. Un manque de nourriture dû à une baisse de la production agricole mondiale.

2. Une baisse de la disponibilité et de la quantité d'eau potable dans des régionsclés,

due au déplacement des précipitations, entraînant des sécheresses et des

inondations plus fréquentes.

3. Une perturbation dans l'accès aux ressources énergétiques, due à l'étendue des

glaces dans la mer et aux tempêtes.

Au fur et à mesure que la capacité de subvenir aux besoins se réduit au niveau local et

global, les tensions pourraient augmenter partout à travers le monde, conduisant à deux

stratégies fondamentales : la défensive et l'offensive. Les nations ayant les moyens

nécessaires de le faire pourraient de fait construire des forteresses autour de leur pays,

conservant ainsi leurs ressources pour elles-mêmes. Les nations moins fortunées,

surtout celles ayant connu d'anciennes querelles avec leurs voisins, pourraient

déclencher des conflits pour l'accès à la nourriture, à l'eau potable et à l'énergie.

D'improbables alliances pourraient se former, les priorités de défense n'étant plus les

mêmes et le but étant les ressources pour la survie plutôt que la religion, l'idéologie ou

l'honneur de la nation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour la traduction. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu l'altitude, je suis moins surprise par la quantité de neige que vous avez. Ça n'a quand même pas l'air fréquent, profitez bien !

tizi-ouzou a 200m d'altitude a recu 35cm en moyenne et 40cm par endroit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être plus rare, sans doute exceptionnel, non ? C'est à peine plus élevé que moi en altitude, mais pas du tout la même latitude...

bonsoir poitou dans les années 80 on avait des hivers rigoureux j'ai 39 ans et je me souvient du dernier hiver 1985 ou j'avait 12 ans mon village et niché a 700m d'altitude et on a reçu a cet hiver là un peux plus de 90cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage sur ma région et de la pluie il faut signaler que cette après midi beaucoup de grêle:confused1: default_confused1.gif

peuffffffffff juste de passage default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif

comme d'habitude ... en attendant la version my way default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

et chez toi le fumeur , il neige en ce moment ou pas "Oula KHLAS guehmek ETHELJ"

la neige s'est arrétée

les quantités sont enormes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SOUVENEZ VOUS VERS LA FIN JANIVIER OU on ATTENDEZ déséspérement au moins un peu de neige

"Posté 25 janvier 2012 - 20:31

le fumeur, le 25 janvier 2012 - 19:59 , dit :

je vais finir par me faire ennemis mais ya pas une grande resrve de froid au sud de l'europe a cette echeance (120 heures)

croisons les doigts

Le Fumeur , franchement cet hiver qu'est que tu as eu à te metrre sous la dents en niege ??? Rien je crois , c'est un premier coup de froid et bien humide qui est acquis , ce n'est pas rien .L'hiver aurait pu continuer dans sa smata .

La réserve froide est maigre actuellement certes , mais quand on voit tout ce bloc froid sur l'Europe central c'est encourageant pour la suite "

alors on a été servis en vrac n'est ce pas les amis.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SOUVENEZ VOUS VERS LA FIN JANIVIER OU on ATTENDEZ déséspérement au moins un peu de neige

"Posté 25 janvier 2012 - 20:31

le fumeur, le 25 janvier 2012 - 19:59 , dit :

je vais finir par me faire ennemis mais ya pas une grande resrve de froid au sud de l'europe a cette echeance (120 heures)

croisons les doigts

Le Fumeur , franchement cet hiver qu'est que tu as eu à te metrre sous la dents en niege ??? Rien je crois , c'est un premier coup de froid et bien humide qui est acquis , ce n'est pas rien .L'hiver aurait pu continuer dans sa smata .

La réserve froide est maigre actuellement certes , mais quand on voit tout ce bloc froid sur l'Europe central c'est encourageant pour la suite "

alors on a été servis en vrac n'est ce pas les amis.......

default_laugh.png ca fait 10jrs ou plus il a dit " c'est ma dernière année en Algerie"Behdri quelle est la temps. chez toi ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png ca fait 10jrs ou plus il a dit " c'est ma dernière année en Algerie"

Il a voulu peut être partir au canada , et ben il est venu chez lui... mdril neige en ce moment , mais je pens que c'est une neige fondu comme même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a voulu peut être partir au canada , et ben il est venu chez lui... mdr

il neige en ce moment , mais je pens que c'est une neige fondu comme même...

désolé j'voulais dire la température
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore Médéa

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=udJ353xtdVo&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=TJ3amFv5hvk&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4AfgR9Gk3Ow&feature=related

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...