Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

et pouuuuuuuf tout les modèles suivent le flooooooooooooooop ! ça m'apprendra a plus ouvrir ma g****e ! sauf CFS qui nage dans son monde et quelques modèles qui ne vaut même pas d’être cité ! ayayyyyyyyyyyyy je m'attendais à tout sauf à sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut commenter ce flop ?

y a beaucoup d’incertitudes chaque model donne sa sauce, on reste tjr dans la limite! comme ça peut passer à le floop...ça peut y aller vers les bons surprises ( fallait garder la tactique "manach mlah" lol)je t'invite à voir ça http://www.meteociel...rte=0&archive=0 ici le nord d'algerie sous le -4 dès dimanche jusqu’à mardi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a beaucoup d’incertitudes chaque model donne sa sauce, on reste tjr dans la limite! comme ça peut passer à le floop...ça peut y aller vers les bons surprises ( fallait garder la tactique "manach mlah" lol)

je t'invite à voir ça http://www.meteociel...rte=0&archive=0 ici le nord d'algerie sous le -4 dès dimanche jusqu’à mardi

j'ai beau essayé mais rien y fait ! je reviens a mon sens de l'humour manach mlah ! sinon je viens d'entendre qqe goute de pluie il y a qqe seconde avec une température très douce 13 °
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin de la pluie ici avec un vent modéré, coté température reste douceur 15°

boff , j'allait dire qu'on était a l'avant de la perturbation mais comme c'est un flop donc c'est pas la peine !bonne nuit ,les amis , j'espère que la nuit portera conseil ! et une bonne surprise dans les modèles nchallah!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je ne vois pas de quelle flopp vous parlé regardé la ligne a -4 sur 850Hpa sur le modele CEP

les modèles n'arréte pas de changer donc on sera un peut fixé d'ici ce soir lors de la sortie

GFS aussi modélise un -4 dimanche a 7h apparement la neige va s'instalé plutot que prévu meme !

coté précipitation aussi c'est pas mal aussi en partant du centre vers l'est du pays et d'apres le modele GFS a 7h les précipitation serons au meme temp que l'arrivé de la ligne -4

affaire a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je ne vois pas de quelle flopp vous parlé regardé la ligne a -4 sur 850Hpa sur le modele CEP

les modèles n'arréte pas de changer donc on sera un peut fixé d'ici ce soir lors de la sortie

GFS aussi modélise un -4 dimanche a 7h apparement la neige va s'instalé plutot que prévu meme !

coté précipitation aussi c'est pas mal aussi en partant du centre vers l'est du pays et d'apres le modele GFS a 7h les précipitation serons au meme temp que l'arrivé de la ligne -4

affaire a suivre

comment ça ? va voir GFS , GEFS qui s'accorde à dire que le -4 a 850 hpa ne va pas tarder sur territoire voir ne jamais venir , va voir la ligne 528 qui pénétrera bien après le -4 à 850 hpa ! donc c'est foutue pour ceux qui habite a moins de 500/600 m ! pas de neige à Alger !pfffff le -4 ne va pas durer voir ne pas atteindre !

coamps-1-30.png?23-04

pas de précipitation !

coamps-2-30.png?23-04

selon GEFS notre seul chance demain a 8 h du matin !

gens-0-0-30.png?0

avec des précipitations !

gens-0-2-30.png?0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde il y a un petit décalage entre les modèles ce matin GFS on prévoyait déja de la pluie avec l'arrivée de la perturbation durant la nuit, mais ce matin ciel bleu avec nuages et d'après Ogimet et le site http://www.sat24.com/dz?ir=true les orages sont au large avec l'arrivée de la perturbation dans 1 h ou plus.

gfs-2-6.png?0?0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krimo , avec du -4 a 850 hpa et precipitation ,est je une chance de voir des flocons ? ( question directe avec des justification stp kho )

Perturbation ne veut pas dire, ce n'est pas un floop !

Non ,je parlais de cette perturbation à quoi on sattendait et quest ce qu'on y a pas photo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 hours amount precipitation. 02/23/2013 at 12:00 UTC

(87 of 87 stations) 1 Tlemcen Zenata (Algeria) 15.0 mm

2 Beni-Saf (Algeria) 14.0 mm

3 Maghnia (Algeria) 14.0 mm

4 Miliana (Algeria) 13.0 mm

5 Ghazaouet (Algeria) 11.0 mm

6 Chlef (Algeria) 10.2 mm

7 Oran / Es Senia (Algeria) 8.0 mm

8 Oued Koriche (Algeria) 8.0 mm

9 Bouzareah (Algeria) 7.8 mm

10 Tessala El Merdja (Algeria) 7.8 mm

11 Tizi-Ouzou (Algeria) 7.2 mm

12 Oran Port (Algeria) 7.0 mm

13 Alger Port (Algeria) 6.0 mm

14 Mostaganem Ville (Algeria) 6.0 mm

15 Medea (Algeria) 5.7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

alors que le froid est plutôt de notre coté! les précipitations c'est pas vraiment ça! elles sont du coté des Balkans! ça me rappel le nombre de fois qu'on a eu énormément de flotte (parfois près de 150 mm en 36 heures) sous des températures de 1° a 3° a 4° a 850 HPA alors qu'il fait beaucoup plus froid au nord de la méditerranée avec très peu de précipitations! cette fois ci les Balkans (ou l’Europe de l'est en général) sont dans notre rôle et nous a leurs places

285992ryrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrryrty.png

325005Sanstitzerzerezreze.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...