Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

c'est très beau, il a comme même bien neigé de ce coté de la kabylie

sinon ici ciel dégagé pour cette nuit, du froid que du froid sec...

tout compte fait l'admin de la page météo algérie sur facebook avait raison quand il disait que cet épisode sera froid et pauvre en précipitations

malheuresement cet épisode et pauvre en précipitation bien dommage avec ce froid qui et bien là si c'était le cas on aurai vu de la neige sur les hauteurs d'Alger avec une couche de 5cm voir plus, c'est pour cela que j'ai été pessimiste de voir une couche de neige sur Algere et les environs.

juste pour information j'ai eu ici un épisode de grêle mais on dirait du grésil je posterais la photo demain ou toute à heure.

05 février 2012 en kabylie.

551416_473087612740736_2104770673_n.jpg

Michelet ain el hammam.

10982_489680161080114_360896887_n.jpg

toujours dans mon village ait meraou226898_10200503053997414_443751055_n.jpg.

406274_10200503360805084_385027501_n.jpg24274_10200503346804734_401050261_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonjour , ben je vois pas pour quoi il ne neige pas ?? tout est présent le -4 a 850 hpa & la ligne 528 , une couverture nuageuse assez épaisse avec quelques précipitations ! et une température de 1 ° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très fortes gelées ce matin , et le verglas va sûrement faire des dégats sur les routes

tenez vous bien -7 ce matin à dar el beida selon ogimet si c'est pas un bug, en tout les cas les -4, -5 à l'intérieur du pays sont largement fréquents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

@ behri, pour les hauts plateaux et et l'intérieur du pays oui c juste mai -7° pour Dar el beida la c un sacré bug! ça na pas diminuer plus de 3° ce matin et avec la reprise de la pluie en ce moment les température vont surement grimpé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs axes routiers ont été bloqués

Chutes de neige et temps glacial en Kabylie De nombreux établissements scolaires ont été fermés hier et les élèves sont renvoyés chez eux à cause de la neige et d’un temps glacial qui s’est installé dans la région.

D’importantes chutes de neige ont été enregistrées hier matin sur les hautes montagnes de la wilaya de Tizi Ouzou. En effet, au petit matin déjà, une épaisse couche de neige a bloqué l’accès à de nombreux villages et communes de la wilaya. Les routes menant vers Aïn El-Hammam, Iferhounène et Illiltène via Larbaâ Nath Irathène ont été obstruées par la poudreuse, nécessitant l’intervention des engins de déneigement des APC.

Même constat à travers les communes de la daïra de Bouzeguène qui ont connu l’apparition de la poudreuse, bloquant ainsi les différents cols, Chréa, Chellata, Tizivert, entre Bouzeguène et Akbou, ainsi qu’Ifri Ouzellaguen, Béjaïa. Le CW253 au niveau du col de Chellata, qui relie la wilaya de Tizi Ouzou à Béjaïa, est encore fermé à la circulation. Même chose au niveau de la RN15, au niveau du col de Terrourda, dans la commune d’Iferhounène et qui relie Tizi Ouzou à Béjaïa. La RN30, reliant les deux wilayas à la hauteur du col de Tizi n’Koulaine, commune d’Iboudrarène, demeure également fermée et de même pour la RN33 entre Bouira et Tizi Ouzou, à Tikjda, au niveau du village Alouane. La neige est tombée même beaucoup plus bas que ce qui a été prévu par la météo, à 600 m d’altitude, puisqu’elle a finalement touché le mont Balloua, surplombant à 400 m d’altitude la ville de Tizi Ouzou, qui revêt son burnous blanc pour la première fois depuis le début de l’hiver. Par ailleurs, de nombreux établissements scolaires ont été fermés hier et les élèves renvoyés chez eux à cause de la neige et d’un temps glacial qui s’est installé dans la région. En début d’après-midi, la neige tombait encore sur les hauteurs et plusieurs axes demeuraient fermés à la circulation.

Par ailleurs, la RN26 A reliant Chellata, dans la daïra d’Akbou, à Tizi Ouzou est toujours fermée en raison des dernières chutes de neige qui se sont abattues dernièrement sur les hauteurs de Béjaïa.

Selon les services de la DTP, hormis cet axe routier, toutes les routes de la wilaya sont restées ouvertes à la circulation, même si la prudence a été vivement conseillée aux usagers. Les services de la météorologie ont, pour leur part, prévu pour la fin de la journée d’hier, des chutes de neige sur les hauteurs à partir de 700 m d'altitude, avec une baisse de température qui s’étalera jusqu’à la journée de mercredi où une amélioration des conditions climatiques est attendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire j'ai belle et bien raté mes flocons d'hier j'étais pas a bouzareah whistling.gif

Bonjour tout le monde donc boba tu confirme qu'il y avait des flocons sur bouzareah.Moi j'ai une belle cellule orageuse en ce moment même sur ma région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tlemcen : Premières chutes de neige

Située à plus de 800 mètres d’altitude, Tlemcen a accueilli lundi les premières chutes de neige après une période de pluie, vent et froid glacial. Le plateau de Lalla Setti et les zones s’étendant vers le sud, dans la région de Sebdou, ont été les plus touchés par la neige qui avait commencé à tomber la nuit formant un tapis immaculé. La circulation des véhicules se dirigeant vers le sud a été rendue difficile par la chaussée glissante et les services de la protection civile ont lancé un appel à la prudence pour éviter les accidents qui ont tendance à se multiplier lors de ces conditions climatiques. Il y a en revanche ceux qui ont accueilli avec joie ce brusque changement de température comme les élèves des établissements scolaires lesquels, avant d’entrer en classe et après leur sortie, se sont donné à cœur joie aux jeux de boules de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde donc boba tu confirme qu'il y avait des flocons sur bouzareah.

Moi j'ai une belle cellule orageuse en ce moment même sur ma région.

Comment peut il te confirme qu'il a neigé alors quil n'était pas à bouzareah , sinon pour ma part j'ai eu quelques flocons lundi matin !
ce matin chez moi une belle cellule....

533113_10151445582154871_10358967_n.jpg480131_10151445586144871_2096068293_n.jpg

C'est de la grêle dans le tapie ? Sinon pour aujourd'hui que de faible pluie ! Sauf le matin une grosse averse de neige fondue puisque sa ce voyez sur le par brise de la neige qui fond à une altitude plus haute dommage !Chute brutale du mercure , température actuelle 3.1 degrés avec une faible pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde donc boba tu confirme qu'il y avait des flocons sur bouzareah.

Moi j'ai une belle cellule orageuse en ce moment même sur ma région.

ce qu'on ma dit aussi pour ce matin ! ma seule opservasion quand j'ai rentré à 3h30 y avait un mélange pluie neige fondu c'est tt ce que j'ai vu shifty.gif
Comment peut il te confirme qu'il a neigé alors quil n'était pas à bouzareah , sinon pour ma part j'ai eu quelques flocons lundi matin !

C'est de la grêle dans le tapie ? Sinon pour aujourd'hui que de faible pluie ! Sauf le matin une grosse averse de neige fondue puisque sa ce voyez sur le par brise de la neige qui fond à une altitude plus haute dommage !

Chute brutale du mercure , température actuelle 3.1 degrés avec une faible pluie

3°C avec le vent à midi on doit y avoir la neige hagrounaaaa ! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

que d'eau déversée par nos oueds sans pouvoir la récupérée pour un éventuel transfert vers les hauts plateaux ou le sud ! pourquoi pas remplir les chotts des haut plateaux! ça serait la solution idéale vu qu'il n'ya plus (ou presque) d'endroits pour construire de nouveaux barrages au nord (d'après les dires même du ministre des ressources en eau)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_des_eaux_du_Rio_S%C3%A3o_Francisco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés les derniéres pluies le volume d’eau emmagasiné dans les barrages de Sidi Yacoub et oued foda de la wilaya de Chlef s’élève à 257 millions de mètres cubes, selon le dernier relevé de la direction de l’hydraulique.

Le volume d’eau mobilisé au niveau du barrage de Sidi Yacoub a atteint 203,4 millions de M3, soit 81% de sa capacité théorique, estimée à 252 millions de M3, selon la direction de l’Hydraulique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va atteint inchallah un taux de remplissage de 100pour 100 de nos barrages d'ici a la semaine prochaine.

on va atteint inchallah un taux de remplissage de 100pour 100 de nos barrages d'ici a la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...