Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

ça bouge sans cesse avec plus de froid jusqu'a -4 mais avec moins de precipitation mais je crois bien que qque flocons va nous rend visite pr ns dise au revoire a la prochaine saison inchallah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

regardez moi ces cumuls! il faut juste prier pour ça reste!

823355Sanstierzrzrtre.png

466594San785retretstitre.png

Un beau cumul effectivement mais malheurseument ça change sans cesse cet episode va finir par nous rendre fou en tout les cas apres ce bref episode la douceur sera au rendez vous des samedi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde un -4 jeudi matin shifty.gif et de la neige à gros flocons pour la journée du jeudi pour les hauteur de l'est buien sur suivi de gros cumul de précipitation pour les régions du littoral.

gfs-1-72.png?6

gfs-2-72.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a votre avis la LPN sera a quelle hauteur vus le -4 ???? et les précipitation qui sont la!

dans le dernier épisode j'avais eux des flocon le matin mais ça na pas tardé en raison du manque de précipitation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

a votre avis la LPN sera a quelle hauteur vus le -4 ???? et les précipitation qui sont la!

dans le dernier épisode j'avais eux des flocon le matin mais ça na pas tardé en raison du manque de précipitation

attendons un peu!je tablerai sur 500m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR MARDI 12 MARS 2013.

REGIONS NORD:

Temps généralement voilé à nuageux en cours de journée avec quelques pluies notamment sur les régions du littoral

Ouest et Centre.

Les vents seront de secteur Ouest à Sud-Ouest (40/50 Km/H) prés des côtes, et (20/30 Km/H) vers l'intèrieur.

La mer sera localement forte.

REGIONS SUD:

Temps nuageux sur le Nord Sahara et les Oasis avec quelques pluies en cours de journée.

Ailleurs, ciel partièllement voilé.

Les vents seront de secteur Nord à Nord-Est (30/40 Km/H) avec quelques soulèvements de Sable locaux.

PROBABILITE DU TEMPS DU MERCREDI 13 MARS AU SAMEDI 16 MARS 2013:

REGIONS NORD:

Temps froid et instable avec averses de pluie localement assez marquées notamment sur les régions du Centre et de l'Est.

Des chutes de neige sont probables sur les massifs du nord notamment du Centre et Est (au dessus de 700 m).

Un etendance à l'amélioration par l'Ouest sera observée à partir du jeudi.

Les températures maximales seront en baisse et vareiront de 12°c/14°c prés des côtes et de 05°c/09°c vers l'intèrieur.

Les vents souffleront de secteur ouest à nord-ouest modérés localement assez forts notamment sur régions du littoral.

REGIONS SUD:

Temps généralement nuageux sur Nord Sahara avec localement quelques pluies.

Les températures maximales varieront généralement de 20°c/26°c avec des pics de 35°c vers l'Extrême Sud.

Les vents seront faibles à modérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a votre avis la LPN sera a quelle hauteur vus le -4 ???? et les précipitation qui sont la!

dans le dernier épisode j'avais eux des flocon le matin mais ça na pas tardé en raison du manque de précipitation

Finalement le LNP et de 800 ce qui veux dire que la neige fait faire son apparition 600m mais nous sommes en mois de mars le sol et déja chaud le lendemain la neige disparaitras comme elle à apparue.

gfs-1-66.png?12gfs-0-66.png?12gfs-3-66.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus grand cumul de pluie ce situe entre béjaia et jijel et ça sera durant la nuit de jeudi entre 04h00 et 07h00 du matin selon les prévisions en ce moment, et pour les premières chute de neige c'est pour mercredi à partir de 18h00 sur le centre et l'est du pays à partir de 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

pour la neige je pense que ça peut se faire avant car le froid sera présent dans les basses couches! (la couleur bleue)

577692Sazeaezaeanstitre.png

553846Sanstitrefffffffffffffffffffffffffffffffffffff.png

admirez au passage la belle dépression au large de nos cotes! je penses que les cumuls risquent d’être revus a la hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la neige je pense que ça peut se faire avant car le froid sera présent dans les basses couches! (la couleur bleue)

577692Sazeaezaeanstitre.png

553846Sanstitrefffffffffffffffffffffffffffffffffffff.png

admirez au passage la belle dépression au large de nos cotes! je penses que les cumuls risquent d’être revus a la hausse

je pense qu'il est impossible de voir de la neige avant demain à partir de 900m d'altitude et cela partir de 16h00, je parle bien sur des altitude moyen basse a partir de 900m pas de djurdjura et autre mont.

gfs-9-36.png?6gfs-0-36.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est impossible de voir de la neige avant demain à partir de 900m d'altitude et cela partir de 16h00, je parle bien sur des altitude moyen basse a partir de 900m pas de djurdjura et autre mont.

gfs-9-36.png?6gfs-0-36.png?6

oui mon ami impossible de voir la neige avant demain fin de journnée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un contraste impressionnant entre les trois jour a venir du mercredi a vendredi et dimanche c'est un autre décors.

gfs-1-126.png?6

tenez vous bien on passer de 10°C pour la journée du jeudi à 26°C pour la journée du dimanche je parle des régions du littoral centre bien sûr l'ouest les températures seont de l'ordre de 29°C voir plus.confused1.gifbored.gif

gfs-9-126.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

les cumuls grossissent sur GFS a l'approche de l’échéance!

je pense qu'un BMS est très probable!

je dirais

BMS pluie de tizi a annaba avec des pointes a 50/60 mm

BMS neige dès les 600 m et une couche dépassant localement les 30 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...