Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

beaucoup de grêle cette après midi!

en attendant les flocons pour demain!

bonsoir le fumeur j'espere que tu aura au moins une couche de 7 a 10 cm et n'oublie pas les photos ça fait des année quand n'as pas vu la neige en mois avril.

PREVISIONS DU TEMPS POUR SAMEDI 06 AVRIL 2013.

REGIONS NORD:

Temps relativement froid et instable en cours de journée avec localement averses de pluies orageuses notamment

vers les régions Centre et Est.

Une tendance à l'amélioration sera observée sur l'Ouest puis le Centre en cours de soirée et nuit.

Les vents seront de secteur Ouest à Nord-Ouest (30/50 Km/H) avec rafales de vent sous orages.

La mer sera forte à trés forte.

REGIONS SUD:

Temps passagèrement nuageux sur le Nord Saoura, Nord Sahara et les Oasis avec quelques pluies en matinée.

Ailleurs, temps partièllement voilé.

Les vents seront de secteur Nord-Ouest (30/50 Km/H) quelques soulévements de Sable locaux.

PROBABILITE DU TEMPS DU DIMANCHE 07 AU MARDI 09 AVRIL 2013:

REGIONS NORD:

Temps partièllement nuageux en cours de journée avec toutefois quelques pluies résiduelles en matinée sur régions de l'Est.

Temps passagèrement nuageux le lundi et mardi en cours de journée.

Les températures maximales varieront entre 14°c/20°c sur régions du littoral et entre 09°c/14°c vers les régions de l'intérieur.

Les vents seront généralement modérés .

REGIONS SUD:

Temps souvent voilé en cours de journée.

Les températures maximales varieront de 20°c/30°c avec des pics de 37°c vers l'Extrême sud.

Les vents seront modérés avec de fréquents soulévements de sable .

carte.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonsoir tout le monde effectivement je confirme tes dires mon ami behri nous aussi chez nous de l'autre côté du djurdjura à tizi ouzou on appel ça aheggane dans le temps dans les saisons agraires elle viens après

IMEHZAN (Les journées tristes), premiers jours d’avril marqués par le chant des cigales durant laquelle la chaleur s’installe. C’est la mue irréversible de la nature, Certains animaux connaissent alors leur période de rut. La fin de l’hiver est retardée par l’Aheggan, une période très redoutée, le ciel est couvert, il fait très froid et il souffle des vents très forts les pluies durant cette période sont considérées comme néfastes pour les cultures. Tous les travaux agricoles sont suspendus et on ne sort pas les animaux, on dit que les hommes devrait éviter de se marier et de se reproduire durant cette période pour laisser le champs libre a des pouvoir mystérieux qui sont très actif a cette période on dit que durant ces périodes-là de l’Aheggan « les arbres se marient ». Cette période dure 19 jours et à partir du 26 avril au 02 Mai c'est la période quand appelle TIFTIRIN (Les cycles) cette période consacré sur sept jours marque la sortie définitive de cette mauvaise période de l’Aheggan pour ouvrir sur les chaleurs du mois de mai. Sept journées pastorales où les paysans soignent leurs troupeaux, s’occupent des nouveaux nés que l’on sort des bergeries pour des séjours en plein air, le contact avec le sol ferme, l’herbe et les fleurs des prairies.

merci mon mi pour tous ces développements sinon ici depuis hier après midi il a beaucoup plu et les températures ont baissé sensiblement ce matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je partage avec vous cette photo prise hier durant les orages.

Drôle de nuage non..... c'est mon village.

903849_10200767645732042_1867073769_o.jpg

tres forte pluie avec 5°c.

des nuages bizarre sur ziama mansouriah jijel.

893049_10151518827519871_273316653_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

situation très intéressante pour un début avril! des surprises en terme de cumul et/ou de LPN de neige. ça pourrait être intéressant par endroits/moments! des surprises ne sont pas exclure! je dirais qu'on pourrait voir de l'accumulation dès les 800 m localement! la grêle aussi risque de faire des dégâts sur les régions littorales!

des cartes pour le souvenir:

une goute froide plein sur l’Algérie

631894Sansteeeeeeeeeeeeeeeitre.png

jusqu’à 10mm en 6 heures sur la région de tipaza! 5 mm pour une large bande côtière et proche côtière

155855Sanstazezaezaitre.png

une carte des temps a 2m qui n'est pas très exacte mais qui donne quand meme une idée

288090ezrzerzerzer.png

du-1° a 850 HPA pendant cette nuit ! au plus fort des précipitations ça pourrait faire boom en terme de LPN (800 m peut etre même moins (je suis un poil trop optimiste))

216682Sanstie878tre.png

un ISO 0° a 1200m

376997Sanstzerzrezritre.png

l'instabilité est pile poile sur la'lgerie

803866Sanszerzrzetitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je partage avec vous cette photo prise hier durant les orages.

Drôle de nuage non..... c'est mon village.

903849_10200767645732042_1867073769_o.jpg

des nuages bizarre sur ziama mansouriah jijel.

893049_10151518827519871_273316653_o.jpg

oui comme un debut de formation d'un tornade.

bonjour tout le monde je partage avec vous cette photo prise hier durant les orages.

Drôle de nuage non..... c'est mon village.

903849_10200767645732042_1867073769_o.jpg

des nuages bizarre sur ziama mansouriah jijel.

893049_10151518827519871_273316653_o.jpg

oui comme un debut de formation d'un tornade.

un dernier episode neigeu de tres court duré on aura deroit a 2cm de neige au max 4-5cm a deçu de 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige dehors a gros flocons!

aya a gma les photos c'est râre de voir de la neige en avril......!

il neige dehors a gros flocons!

aya a gma les photos c'est râre de voir de la neige en avril......!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

bonjour tout le monde je partage avec vous cette photo prise hier durant les orages.

Drôle de nuage non..... c'est mon village.

903849_10200767645732042_1867073769_o.jpg

des nuages bizarre sur ziama mansouriah jijel.

893049_10151518827519871_273316653_o.jpg

Impressionnant le nuage sur la deuxieme photo scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas courant dans vos régions non ?

En tout cas impressionant smile.png

effectivement ça fait longtemps qu'on a pas eu de la neige en mois d'avril mais dans les années 80 oui de la niege en mois d'avril été courante.thumbup1.gifthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo prise de mon balcon dommage il fait noir

ouarsenis-5944f83304.jpg

incroyable comme quoi la météo peu nous reservée bien des surprises..............confused1.gifscared.gif

La LPN à fait c'est preuve chez behri. smile.png

il a vu juste le LNP.

319971_10151519716044871_1242682664_n.jpg

900817SAM0565.jpg

shifty.gif

alors chez notre ami le fumeur c'est la tempête ou pas forcement....moi on me dis la neige a gros flocons sur la région de fort national larvaa nath irathen et sa tiens bien mais dommage ça dure que quelque heures...le sol et chaud donc tout va disparaitre l'après midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...