Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le brouillard fait rage sur quasiment tout le nord algerien! voici un image satellite qui date de ce matin!

82332725235205668813327771709338284n.jpg

une explication!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

  • 71475_531543193551364_646475288_n.jpg
  • 536257_531543180218032_1139921960_n.jpg
  • 164947_531543236884693_1150251716_n.jpg

très belles photos aminos , cette mer de brouillard sur la vallée du chlef c'est impressionnant , dites moi les montagnes qui apparaissent au loin c'est la chaîne de l'ouarsenis je suppose non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos aminos , cette mer de brouillard sur la vallée du chlef c'est impressionnant , dites moi les montagnes qui apparaissent au loin c'est la chaîne de l'ouarsenis je suppose non?

oui mon ami a l'ouest c l'ouersenis a l'est theniet el had.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon ami a l'ouest c l'ouersenis a l'est theniet el had.

J'aimerais bien savoir l'altitude du point d'ou ces photos ont été prises , car je vois sur la première photo un figuier qui n'a pas encore fait les feuilles en ce moment ,ce qui me fait penser à une altitude d'au moins 1200m ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir l'altitude du point d'ou ces photos ont été prises , car je vois sur la première photo un figuier qui n'a pas encore fait les feuilles en ce moment ,ce qui me fait penser à une altitude d'au moins 1200m ,

oui exacte c a partire du mont de zaccar c vers 1250m la ville en bas c miliana.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exacte c a partire du mont de zaccar c vers 1250m la ville en bas c miliana.

oui la belle ville de miliana avec sa position stratégique de sentinelle en dominant une grande partie de la vallée du chélif, j'aime cette ville même si je n y 'ai jamais mis les pieds .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la belle ville de miliana avec sa position stratégique de sentinelle en dominant une grande partie de la vallée du chélif, j'aime cette ville même si je n y 'ai jamais mis les pieds .

ben vous etes invité chez a n'importe quel moment et pourquoi pas en periode de recolte des cerises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le retour d'un temp frais et pluvieux occasionnelement la semaine prochaine.

c'est assez interessant pour la saison d’après les dernières modélisations!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde le mauvais temps et de retour mais par le sud c'est un peu bizarre comme situation mais si la pluie sera au rendez-vous on va avoir de bon cumuls de pluie pour ce mois d'avril.

c'est assez rare de voir une perturbation venir su sud avec un important cumul de pluie enfin à suivre...!!

529133_10151541634984871_24667242_n.jpg

923443_10151541637549871_1051487478_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

gros risque d’inondations pour le sud (région de ouargla ghardaiia) pour mercredi prochain!a suivre de très près....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Salem ,

et moi qui Croyait que la Goutte Froide sera positionnée le long des Frontières entre la Tunisie et l'Algérie et que le plus Gros sera pour le Sud de la Tunisie ( c raté ohmy.png ) . les Modèles rament encore quant a la Position de cette Goutte Froide ainsi que pour les PP prévues . pour Mercredi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde c'est magnifique de voir une telle situation en ce mois d'avril des innondation sont à craindre dans la wilaya de ouargla Hassi messaoud aussi dommage que je suis de retour sur alger mais ici aussi on va recevoir un gros cumul de pluie un décalage vers l'ouest mais l'essentiel c'est que la perturbation va monter du sud vers le nord avec des cumuls de pluie assez consequent c'est râre de voir une telle situation.....

gfs-2-60.png?6

gfs-2-48.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

je pense dans ce cas qu'il s'agirait d'une grosse tempête de Sable avec des Tornades au début de l’évènement suivi des gros orages , ensuite fusion entre la dépression de L'Italie avec celle qui vient du Sahara . tous les ingrédients sont bons pour un mélange explosif scared.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...