Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

je ne saurais dire des explications mai comme conclusion apparemment ce n'est pas bon pour notre climat car ça apporte de la douceur ....je n'ai pas mis ces cartes dans ce bute, juste pour signalé que l'année ne manque pas événement extrême, regarde aussi ce que Thelj a posté sur le T.M.S..............

Le T.M.S ... oui il est plus proche de nous que du cyclone qui ce trouve a des milliers de kilomètre et qui n'a aucun rapport avec nous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le T.M.S ... oui il est plus proche de nous que du cyclone qui ce trouve a des milliers de kilomètre et qui n'a aucun rapport avec nous !

bonjour makaku

écoute je n'ai parlé d'aucun rapport avec nous, c toi qui a compris ça je ne sais comment, j'ai juste fais allusion avec la formation de cyclone que l’automne commence avec de fort événement et ça d'une maniéré général je n'ai rien précisé sur le cyclone ou un impact sur nous, je parlé plus de la saison regardé ce qui c'est passé sur l'est du pays........l’automne pousse un peux fort si en compare a l'année précédente .....c tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ravi de retrouver mon topic préféré météo Algérie... effectivement une semaine chargée et électrique à l'horizon déjà que la fin du mois d'aout pluvieuse et orageuse j'ai assisté à des phénomènes

particulier sous le déluge de pluie et de vacarme du tonnerre, j’ai été en vacance à boum****s.

Je viens de rentrer au boulot je suis actuellement au sud sur Hassi messaoud qui a connu un épisode pluvieux et orageux jeudi passé.

Aujourd’hui c’est nuageux j’espère vraiment voir un orage l’après-midi je surveillela carte ogimet et le site http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php pour les impacts d’orage en ce moment même il y a une activité assez maigre du côté nord de Hassi messaoud dans la ville de touggourt.

GroteFoto-DWISVI8X.jpg

Intempéries en Algérie et en Tunisie

http://www.meteo-world.com/news/index-3689.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sortie de 17h30 change tout mais il y a toujours un risque d'inondation accru sur les régions de l'ouest ou le centre.....il faut attendre les prochaines sorties. Une surprise comme même apparition d'un point noir au dessous de la capital...scared.gif en tout les cas une situation a suivre de prêt à partir de ce lundi.

GroteFoto-7GO8EPBV.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tkt krimo surement ce point noir va disparaître au prochaine sortis, si par malheurs il persiste ou ce décale légèrement vers le sud ça va être dramatique pour nous c sur......c le même truque que j'ai posté en haut de la page le cyclone sur l'atlantique mai Honnêtement j'aurais jamais pensé le voir sur la méditerranée, peux être c le TMS que thelj a parlé il c décaler verns nous et alaho a3lem, en tt cas on est a 90h d’échéance faut surveillé ça, mai ya trop de possibilité qu'il va disparaître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modèles ne cesse pas a changer une situation automnale des orages a grand risque difficilement a gérer donc les surprises sans pas loin a n'importe quel moment.

bonsoir tout le monde aminos à bien expliquer les choses impossible de gérer une telle situation le mois de septembre et octobe sont imprevisible vu que ce n'est pas des perturbations classiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les environs d'oran en quelque instant de pluie orageuse transforme les routes en torrent.......

Salam !

Oui aujourd'hui un très long front ondulant du Tindoufois jusqu'à l'Oranie,il a perduré toute la journée avec parfois de l'activité électrique de temps en temps .

J'ai pu remarqué au radar une succession de noyaux de fortes intensités sur le secteur oranais .

Actuellement comme le stipulait Nuri, deux cellules orageuses se développent à l'avant dans la masse d'air encore chaude du constantinois, à Jijel et jusqu' à la frontière tunisienne ce soir

De bonnes intensités de pluie la dessous

Krimo je remets ta vidéo en cadre c'est plus sympa !smile.png

Sinon tout à fait autre chose je suis à la recherche de photos d'Assekrem sous la neige , elles sont hyper rares j'ai juste trouvé celle-ci en attentant d'autres peut-être.

C'est anecdotique comme neige mais tout de même sous le tropique du Cancer ça vaut le coup de voir ça!

Alb9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...