Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonsoir tout le monde effectivement comme je l'es dis hier une dégradation pluvio-orageuse sur le nord du sahara et les haut plateaux je suis actuellement au sud sur la ville de hassi messaoud je serais touché c'est tout va bien d'après les dernières sortie GFS.

GroteFoto-HTIHBTRX.jpg

GroteFoto-WC4VPZDC.jpg

GroteFoto-GDJ3ASST.jpg

GroteFoto-3BMCAJVI.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMS

18/09/2013 | 13:45 L’Office national de la météorologie (ONM) a émis mercredi un bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant des pluies parfois, sous forme d’averses orageuses localement assez marquées qui affecteront à compter de cet après midi et durant la journée du jeudi plusieurs wilayas du pays.

Il s’agit des wilayas de Nâama, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa et M’sila, selon les précisions fournies par la même source, qui a ajouté que ce BMS restait valide du mercredi à 18 h jusqu’a jeudi à 06 h.

Pour les wilayas de Biskra, Batna, Oum El- Bouaghi, Khenchla et Tébessa la validité du bulletin court de jeudi entre 03h et 18 heures. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement les 50 mm, ajoute la même source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde quelques cellules orageuses qui reste actif ce matin.

GroteFoto-HO6W3EHH.jpgGroteFoto-34J6BWT7.jpg

Alerte météo : Pluies orageuses mercredi et jeudi dans plusieurs wilayas du pays

L’Office national de la météorologie (ONM) a émis mercredi un bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant des pluies parfois, sous forme d’averses orageuses localement assez marquées qui affecteront à compter de cet après midi et durant la journée du jeudi plusieurs wilayas du pays.

Il s’agit des wilayas de Nâama, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa et M’sila, selon les précisions fournies par la même source, qui a ajouté que ce BMS restait valide du mercredi à 18 h jusqu’a jeudi à 06 h.

Pour les wilayas de Biskra, Batna, Oum El- Bouaghi, Khenchla et Tébessa la validité du bulletin court de jeudi entre 03h et 18 heures. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement les 50 mm, ajoute la même source.

http://www.algerie1.com/actualite/alerte-meteo-pluies-orageuses-mercredi-et-jeudi-dans-plusieurs-wilayas-du-pays/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un orage stationnaire en ce moment sur un triangle Tichy Sétit Jijel depuis au moins deux heures ,ça doit dépoter la dessous vu le radar de forts cumuls à attendre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un orage stationnaire en ce moment sur un triangle Tichy Sétit Jijel depuis au moins deux heures ,ça doit dépoter la dessous vu le radar de forts cumuls à attendre .

du côté de béjaia ce matin a 11h00 photos d'un ami de facebook.1236240_633102756722969_1317562342_n.jpg9740_633102990056279_2090037323_n.jpg

1234197_633102663389645_1591841049_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies orageuses : 4 personnes tuées et 77 autres secouruesLa dégradation des conditions climatiques enregistrée ces dernières heures dans plusieurs régions du pays notamment à l’Est n’ont pas été sans dégâts humains et matériels.

Selon un bilan provisoire établi par les services de la protection civile, au moins 4 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures à la suite des pluies orageuses qui affectent essentiellement les régions de l’Est du pays.

Comme il est fait état des opérations de secours au profit de pas moins de 77 personnes dans plusieurs wilayas notamment de Biskra, Laghouat , M’sila et Djelfa

Les victimes ont été enregistrées dans les wilayas de Djelfa et Laghouat. Ainsi, toujours selon la protection civile, dans la commune d’Aflou( Laghouat) deux personnes roulant à bord d’un véhicule ont été emportées par les eaux d’un Oued sur la route de Rehama. A Djelfa, deux autres personnes ont trouvé la mort suite au dérapage de leur camion.

A Biskra, 26 personnes bloquées par les crues d’oueds, en plusieurs points de la wilaya, à la suite des importantes chutes de pluie enregistrées ces dernières 24 h dans cette région, ont été secourues par les éléments de la protection civile.

Dans la commune de Tolga, ce sont 10 personnes qui ont pu être sauvées après que l’oued Besbes eut débordé de son lit tandis que dans la zone nord de la ville de Biskra, 7 autres personnes ont été secourues à la suite d’une crue de l’oued Z’mor.

Plusieurs autres personnes, dont 7 circulaient à bord de 5 véhicules, sur la route nationale (RN) n° 31, dans la commune de Chetma, et deux autres se trouvant dans un camion en difficulté sur le chemin de wilaya (CW) n° 1, submergé par la crue de l’oued Besbes, dans la commune de Tolga, n’ont dû leur salut qu’à l’intervention rapide des éléments de la protection civile, a ajouté la même source.

Ces intempéries ont également provoqué des perturbations dans l’alimentation en électricité ainsi que des accidents de la route qui ont fait 5 blessés, en raison des fortes pluies qui ont rendu la circulation automobile extrêmement difficile sur de nombreux axes, notamment sur la RN 31 (Biskra-Batna) près du pont de oued El Maleh.

Le bilan de la protection civile reste provisoire d’autant plus que la validité du bulletin météorologique spécial (BMS) émis hier par l’Office national de la météorologie (ONM) annonçant ces pluies parfois, sous forme d’averses orageuses localement, qui affecteront plusieurs Nâama, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’sila, Biskra, Batna, Oum El- Bouaghi, Khenchla et Tébessa, reste jusqu’à ce jeudi 18 heures.(Photo d’archives)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à l'horizon pour cette semaine une possible hausse des températures à partir du 26 septembre d'ici là comme dis nôtre ami laâlam mais version changé " Je fume du thé et je reste éveillé, le beau temps continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...