Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

la doublette tababort 1969m  a droite et babor  2004 m a gauche ce matin

 

6044861498066314416989658551911605601935

Modifié par le fumeur
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

nouvelle épisode de pluies instenses les jours prochains. Freemeteo modélise 80mm pour alger, 93mm pour Chlef , 158mm pour Ténès!!! La carte de GFS est vraiment pas mal. 

C'est donc la Wilaya de Chlef qui devrais être la plus touché surtout du coté de Tenes avec dans la semaine peut être 200mm!!! Alger et Boumerdes devrais bien être touché par cet épisode très intense ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

thanks mon ami seebas! je voudrais savoir est ce qu'il est fiable?? car depuis la dernière mise a jour chez GFS on ne peut plus lui faire confiance coté précipitations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Merci Sebaa pour cette "jolie" carte qui totalise les cumuls à venir sur les cotes algeriennes et plus particuliérement l'Algérois qui se prépare à connaitre un épisode assez remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le fumeur a dit :

thanks mon ami seebas! je voudrais savoir est ce qu'il est fiable?? car depuis la dernière mise a jour chez GFS on ne peut plus lui faire confiance coté précipitations!

Bonsoir Le Fumeur

Je me permets de te répondre à la place de Sebaas : la situation à venir est bien calée maintenant car tous les modéles s'accordent à voir une goutte froide d'altitude venir stationner sur le nord de l'Algérie pendant 3 jours avec à la clé de trés bons cumuls surtout pour nous les algérois comme le montre si bien la carte postée précdemment par Sebaas.

Place au live maintenant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

bon retour kaiser!! effectivement la goute froide est plein sur nous mais le hic c'est le problème lié aux précipitations...par le passé GFS faisait le job mais pas maintenant! j'espère qu'arpège va y remédier

 

558903Sanstggitre.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS PLUIE DU LUNDI 14 NOVEMBRE 2016 A 12 HEURES

Résumé

-DES PLUIES CONTINUES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES AFFECTERONT LES WILAYAS SUIVANTE A PARTIR DE CETTE APRES MIDI DU LUNDI 14 NOVEMBRE 2016: - CHLEF,TIPAZA, ALGER,BOUMERDES, TIZI OUZOU, MEDEA, BLIDA ET AIN DEFLA * VALIDITE: DU LUNDI 14 NOVEMBRE 2016 A 15 HEURES AU MARDI 15 NOVEMBRE 2016 A 15 HEURES AU MOINS. - LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

situation explosive a venir pour les wilaya de tipaza et chlef!! et plus généralement au centre et centre ouest (
le barrage kef eddir va faire le plein ... a noter qu'il vient d'etre inauguré
980047Sanserztitre.png
444539Sansggtitre.png

392593Sanstifgfdtre.png
les modèles sont unanimes... ça va swinguer!

Modifié par le fumeur
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

***** BMS PLUIE DU MARDI 15 NOVEMBRE 2016 *****

Résumé

BMS PLUIE:DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES AFFECTERONT LES WILAYAS SUIVANTES A PARTIR DE CETTE SOIREE DU MARDI 15 NOVEMBRE 2016: - BOUMERDES, ALGER, TIPAZA, BLIDA, AIN DEFLA, TISSEMSILT, CHLEF, MOSTAGANEM ET ORAN. * VALIDITE: DU MARDI 15 NOVEMBRE 2016 A 21 HEURES AU MERCREDI 16 NOVEMBRE 2016 A 21 HEURES. - LES CUMULS ESTIMES SERONT DE L'ORDRE DE 40 MM EN MOYENNE MAIS POURRAIENT ATTEINDRE OU DEPASSER LOCALEMENT 80 MM ENTRE CHLEF ET TIPAZA DURANT LA VALIDITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

cumuls pluviométriques des 2 derniers jours: (station hydra )

lundi : 21,0 mm

mardi : 33,8 mm

 

ce qui porte le cumul du mois à 136,2 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

******** BMS PLUIE DU MARDI 15 NOVEMBRE 2016 EN COURS ******* BMS PLUIE DU MERCREDI 16 NOVEMBRE 2016 *******

Résumé

BMS PLUIE DU MARDI 15 NOVEMBRE 2016 EN COURS : ******* DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES AFFECTERONT LES WILAYAS SUIVANTES A PARTIR DE CETTE SOIREE DU MARDI 15 NOVEMBRE 2016: - BOUMERDES, ALGER, TIPAZA, BLIDA, AIN DEFLA, TISSEMSILT, CHLEF, MOSTAGANEM ET ORAN. * VALIDITE: DU MARDI 15 NOVEMBRE 2016 A 21 HEURES AU MERCREDI 16 NOVEMBRE 2016 A 21 HEURES. - LES CUMULS ESTIMES SERONT DE L'ORDRE DE 40 MM EN MOYENNE MAIS POURRAIENT ATTEINDRE OU DEPASSER LOCALEMENT 80 MM ENTRE CHLEF ET TIPAZA DURANT LA VALIDITE ****************************************** **************************************************************************************************************************************************************************** BMS PLUIE DU MERCREDI 16 NOVEMBRE 2016 : ******** DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES CONTINUERONT D'AFFECTER LES WILAYAS SUIVANTES : ALGER, TIPAZA, E'CHLEF, BLIDA, MEDEA, AIN DEFLA ET TISSEMSILT. VALIDITE: DU MERCREDI 16 NOVEMBRE 2016 A 21 HEURES AU JEUDI 17 NOVEMBRE 2016 A 21 HEURES. LES CUMULS ESTIMES SERONT DE L'ORDRE DE 40 MM EN MOYENNE MAIS POURRAIENT ATTEINDRE OU DEPASSER LOCALEMENT 60 MM ENTRE CHLEF, TIPAZA ET AIN DEFLA DURANT LA VALIDITE *********.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
Aujourd´hui
Intervalles nuageux avec pluies faibles
21° 12°
Vent faible de Sud-ouest
15 km/h
Pluie: 1.4mm
Humidité:83%
Neige:2500m
Pression:1016hPa
Sunrise/Sunset
07:19h/17:28h

20:40h/10:10h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
Aujourd´hui
Intervalles nuageux avec pluies faibles
21° 12°
Vent faible de Sud-ouest
16 km/h
Pluie: 4.3mm
Humidité:86%
Neige:2700m
Pression:1016hPa
Sunrise/Sunset
07:20h/17:28h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

cumuls des jours précédents (a 18h45)

ma station ( hydra ) : mercredi: 9,4 mm ; jeudi : 1,2 mm ; vendredi : 19,2 mm

Alger port : mercredi : 27 mm ( étrange différence ) ; jeudi : 3,3 mm ; 30 mm 

Dar El Beida : mercredi 33,2 mm ; jeudi : 0,8 mm ; vendredi : 7 mm

 

l’énorme différence pour le mercredi entre ma station et les deux autres et surement dû au fait qu'Ogimet a comptabilisé la pluie torrentiel du mardi soir. Pour rappel il était tombé 25mm entre 22h et 23h30 ( chez moi ). 

Modifié par sami02
actualisation définitive des cumuls
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...