Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
Aujourd´hui
Intervalles nuageux
18° 10°
Vent modéré de composant est
17 km/h
Pluie: 0mm
 
 
 
 
Modifié par MASSI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
il y a 45 minutes, MASSI a dit :
Aujourd´hui
Intervalles nuageux
18° 10°
Vent modéré de composant est
17 km/h
Pluie: 0mm
Humidité:78%

 

Pression:1028hPa
Sunrise/Sunset
07:32h/17:23h

 

Modifié par MASSI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

bilan pluviométrique de novembre: 

13 jours de précipitations.

cumul maxi en un jour : 56,0 mm le 08.

cumul total sur le mois : 173,0 mm.

Mois avec plusieurs épisodes pluvieux intenses ce qui a permis de rattraper le déficits de septembre( 10,2mm ) et d'octobre ( 18,6 mm ). Espérons que le mois de décembre soit tout à fait le contraire que celui de 2015!   

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

perturbation pluvieuse la semaine dernière qui a laissé 17,0 mm à ma station. A noter le vent d'est-nord-est assez fort durant cette perturbation. ( rafale maxi 62 km/h ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

on prend ce qu'il y'a en ces temps de disette

********* BMS PLUIE DU DIMANCHE 18 DECEMBRE 2016*********

Résumé

*********DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES AFFECTERONT LES WILAYAS DE L'OUEST A PARTIR DE DEMAIN LUNDI 19 DECEMBRE 2016. --LES WILAYAS CONCERNEES. TLEMCEN, AIN TEMOUCHENT, ORAN, MOSTAGANEM, MASCARA ET SIDI BEL ABBES. - VALIDITE: LE LUNDI 19 DECEMBRE 2016 A 0900 HEURES AU MARDI 20 DECEMBRE 2016 A 0900 HEURES. - LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE.********

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

**BMS VENT LUNDI 19 DECEMBERE 2016 **

 

Résumé

BMS VENT : DES VENTS FORTS SOUFFLERONT SUR LES VILLES COTIERES ET PROCHES COTIERES DU CENTRE ET DE L'EST A PARTIR DE DEMAIN MARDI 20 DECEMBRE 2016...VENT MOYEN: DE L'ORDRE DE 60 A 70 KM/H SOUFFLANT PARFOIS SOUS FORME DE RAFALES ATTEIGNANT OU DEPASSANT LOCALEMENT 80KM/H ...LES WILAYAS CONCERNEES SONT : TIPAZA, ALGER, BLIDA, BOUMERDES, TIZI OUZOU, BEJAIA, JILEL ET SKIKDA...VALIDITE: DU MARDI 20 DECEMBRE 2016 A 0900 HEURES AU MERCREDI 21 DECEMBRE 2016 A 1200 HEURES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

B.M.S PLUIE DU LUNDI 19 DECEMBRE 2016 *

Résumé

B.M.S PLUIE: DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES CONTINUERONT D'AFFECTER LES WILAYAS DU CENTRE ET CENTRE EST A PARTIR DE CETTE NUIT. LES WILAYAS CONCERNEE : TIPAZA, BLIDA, ALGER, BOUMERDES, TIZI OUZOU, BOUIRA, BEJAIA, JIJEL. VALIDITE: LE LUNDI 19 DECEMBRE 2016 EN COURS JUSQU'AU MERCREDI 21 DECEMBRE 2016 A 0600 HEURES. - LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE.

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canada Goose

Bonjour à tous

Dit moi t'y croit quand même pas à ces affirmations ?

C'est un titre qui tente de faire du sensationnel avec quand même quelque chose d'ordinaire. 

Comme à Al Bayadh ou Namaa , il neige plus d'une fois chaque hivers et ce depuis toujours (je pense)

Et depuis au moins 2005 date du début des archives des relevés Synop sur ce site:

http://www.meteomanz.com/sy4?cou=1030&ind=60560&y1=2005&y2=2016

 

En tout cas c'est très beau à voir , par contre la neige manque toujours à Sétif , à moins qu'il y ai des news du secteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

***** BMS PLUIE DU MERCREDI 21 DECEMBRE 2016 *****

Résumé

BMS PLUIE: DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES CONTINUERONT D'AFFECTER LES WILAYAS DU CENTRE. LES WILAYAS CONCERNEES: 1/BLIDA, ALGER, MEDEA, BOUMERDES, TIZI OUZOU ET BOUIRA. - VALIDITE: EN COURS JUSQU'AU JEUDI 22 DECEMBRE 2016 A 1500 HEURES. - LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE. 2/CHLEF, AIN DEFLA, TISSEMSILT ET TIPAZA. - VALIDITE: EN COURS JUSQU'AU JEUDI 22 DECEMBRE 2016 A 2100 HEURES. - LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 80 MM DURANT LA VALIDITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yaraligöz a dit :

Dit moi t'y croit quand même pas à ces affirmations ?

C'est un titre qui tente de faire du sensationnel avec quand même quelque chose d'ordinaire. 

Comme à Al Bayadh ou Namaa , il neige plus d'une fois chaque hivers et ce depuis toujours (je pense)

Et depuis au moins 2005 date du début des archives des relevés Synop sur ce site:

http://www.meteomanz.com/sy4?cou=1030&ind=60560&y1=2005&y2=2016

 

En tout cas c'est très beau à voir , par contre la neige manque toujours à Sétif , à moins qu'il y ai des news du secteur ?

 

Salut,

 

Pourtant, plusieurs sources sérieuses reportent l'événement. Encore ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

la neige au sahara est loin d’être si rare!! je peux dire que chaque année elle tombe quelque part de l'axe allant du nord de bechar au nord d'el oued... géographiquement parlant c'est les premiers contreforts de l'atlas saharien  et  on est souvent a plus de 800/900m ..... ne pas oublier que le climat dans ces régions est un brin continental et les températures peuvent parfois frôler les -15° de nuit (record de -20° a batna 1050m tout de meme une ville en plein aurès mais très proche des portes du désert)....

la neige au nord du désert n'est pas si rare....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais aller dans le sens du Fumeur et de Yaraligöz:

 

Je vivais en Tunisie en 2012, année où si vous vous en souvenez une vague de froid assez exceptionnelle a touché l'Europe occidentale, et dans une moindre mesure le Maghreb.

Il avait neigé dans le sud tunisien aux portes du désert, notamment à Nefta.

 

En Algérie, il avait neigé sur les dunes de Bechar.

 

Les chutes de neige dans les régions sahariennes ne sont pas aussi exceptionnelles qu'on pourrait le croire!   ;)

 

Reportage neige sud tunisien 2012

 

Extrait journal télévisé algérien neige à Bechar

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gigi .

2012 7 jours avec des chutes de neige sur les relevés. Et de la neige en abondance sur l'Algérie y compris dans le sud tunisien, nord ouest lybien.

 

Le photographe a juste bien vendu sa photo, en la chargeant verbalement.

 

 

Et accuweather en rajoute en disant qu'il n'y a pas de relevés météo alors qu'il y a la station Synoptique c'est gros quand même comme un nez au milieu du visage

 

 

Les relevés Synop algérien sont tres réguliers, et très fiable

 

un lien donnant sur un article du Figaro a été également posté sur le sujet long terme en cours,

il est hautement plus crédible que les deux liens mis par Canada Goose 

Y a rien contre toi ,

c'est juste que l'on est trop passionné et l'on détail assez les événements climatique en particulier les hivers pour ne pas voir les imprécisions.

 

J'ai l'impression qu'une pompe à froid pourrait se mettre en place en méditerranée centrale et ramener de la neige sur le Nord Est , on verra d'ici quelques minutes si le 6Z confirme le 0Z.

 

 

Quel dommage le Wold View proposé par la Nasa ne remonte pas à février 2012 !

 

mais bon y a de quoi apercevoir les probables journées où la neige a tenu partiellement

 

en voilà quelques une de décembre 2012 , puis deux année où j'en ai pas trouvé en 2013 et 2014 , puis de nouveau en 2015 et 2016.

 

i3dzwm.jpg

 

Modifié par yaraligöz
poursuite de la quête de la neige à ain sefra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yaraligöz a dit :

un lien donnant sur un article du Figaro a été également posté sur le sujet long terme en cours,

 

Je le remets ici : http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/12/21/01008-20161221ARTFIG00246-chutes-de-neige-feeriques-sur-les-dunes-du-sahara.php

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Le 27/12/2016 à 12:14, le fumeur a dit :

GFS est magnifique a plus de 300 heures et ce depuis 300 heures au moins!!lool

c'est toujours le cas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour et Bonne année à tous!

Bilan Décembre 2016 (mes relevés ) :

Température:

Txm : 18,8°C

Tnm : 12,9°C

Txx : 21,5°C

Tnn : 6,4°C

 

Pluie : 81,0mm

Jour au cumul le plus élevé : le 21 avec 39,0 mm.

 

Vent :

Rafale maxi : 106,2 km/h le 17;

Vent moyen le plus fort : 38,9 km/h le 17.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...