Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

ça commence chez moi de la pluie qui commence assez vite

je ne vois pas d'ici djbel djuedjura car le brouillard à fermé la porte . il est tout juste 17:14 et il fait déjà presque noir .

 

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

bonjour

il a plu aussi a Annaba dés 17h15, avec un peu de vent ,

on a eu une tite pause de 20 min et ca repart  , je vais sonder les autres villes si ca a plu aussi ?

je vois que beaucoup de monde veulent revivre fev 2012. lol

le gros lot je crois est a partir du mardi 17

debut des averses a Guelma

 

 

Modifié par haroun
mise a jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, haroun a dit :

bonjour

il a plu aussi a Annaba dés 17h15, avec un peu de vent ,

on a eu une tite pause de 20 min et ca repart  , je vais sonder les autres villes si ca a plu aussi ?

je vois que beaucoup de monde veulent revivre fev 2012. lol

le gros lot je crois est a partir du mardi 17

debut des averses a Guelma

 

 

Bienvenue à toi haroun , Sinon Le Gfs se stabilise pour l'arrivé du grand froid mais attention rien n'est encore joué tout peut changer :)gfs.PNG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjours les amis,

A combien évalue-t-on la hauteur annuelle de neige qui tombe sur les Babors et le Djurdjura aux différentes altitudes ? Y- a-t-il des tableaux de relevés nivométriques ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Altitude600 a dit :

Bonjours les amis,

A combien évalue-t-on la hauteur annuelle de neige qui tombe sur les Babors et le Djurdjura aux différentes altitudes ? Y- a-t-il des tableaux de relevés nivométriques ? Merci.

Tu peu le trouver dans l'Atlas et chez l'Office national de la météorologie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

L'armé intervient à tizi-ouzou pour dégagé les routes et ce n'est que le début .

une photo prise sur les hauteurs de tizi .

3-714x400.jpg

2.jpg

neige-Armée1-5.jpg

C2DLAmEWgAEZnCJ.jpg

Modifié par MASSI
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, aminos a dit :

Une vrais tempête de neige peuve se manifesté le mardi et le mercredi selon les modèles numériques sur le nord de l'algerie a tres basse altitude. 

Dommage pour la nuit de mercredi a jeudi il n'y pas de précipitation malgré la présence du grand froid , j'aurais peut-être même une chance de voir des flocons entre mardi et mercredi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Trois merveilles hier au Lac Noir d'Akfadou : on dirais qu'on est dans le nord canadien .

15940485_678202589006992_4469442315471023243_n.jpg15940438_678202672340317_5972398814753616033_n.jpg15965246_678202622340322_4470637766945934463_n.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 1 heure, karim16 a dit :

Dommage pour la nuit de mercredi a jeudi il n'y pas de précipitation malgré la présence du grand froid , j'aurais peut-être même une chance de voir des flocons entre mardi et mercredi 

Bonjour Karim , effectivement pas de grande précipitation dans la nuit du jeudi malgré le froid, par contre d'autre modeles prévoient deux jolies dépressions sur l’Algérie

  1. 1012hpa sur  Bechar

et tenez vous une 2eme a  998hpa au sud de la Sardaigne en face des cote Tuniso-Algerienne , Bon c'est pour le 21 donc d'ici la tout peut changer

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

bonjour ! 

un résumé svp pour ce qui est prévu sur les hauteurs d’Alger cette semaine ? ou du moins pour le début de semaine?

merci d'avance ! :)

sinon actuellement : pas mal de vent (50km/h)

13,0°C

et pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sami02 a dit :

bonjour ! 

un résumé svp pour ce qui est prévu sur les hauteurs d’Alger cette semaine ? ou du moins pour le début de semaine?

merci d'avance ! :)

sinon actuellement : pas mal de vent (50km/h)

13,0°C

et pluie faible.

Pour ce soir de la pluie avec une petite baisse des températures demain ce sera encore de la pluie avec un régime d'averses éparses lundi de fortes pluie d'ailleurs le gros des précipitations ce sera pour cette journée qui sera marqué par un redoux passager avant l'arrivée de la deuxième vague qui sera plus puissante en termes de froid surtout le mardi reste encore à confirmer si le grand froid persistera jusqu'à mercredi voir jeudi car les modèles changent, sinon pour la neige aussi rien n'est encore sur ça changent tout le temps surtout pour les précipitations et la température  à 850 hpa d'ici demain soir on commencera à avoir une idée sur ce qu'il va se passer sinon actuellement il pleut par intermittence avec 11 ° 

Modifié par karim16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca
il y a 11 minutes, karim16 a dit :

Pour ce soir de la pluie avec une petite baisse des températures demain ce sera encore de la pluie avec un régime d'averses éparses lundi de fortes pluie d'ailleurs le gros des précipitations ce sera pour cette journée qui sera marqué par un redoux passager avant l'arrivée de la deuxième vague qui sera plus puissante en termes de froid surtout le mardi reste encore à confirmer si le grand froid persistera jusqu'à mercredi voir jeudi car les modèles changent, sinon pour la neige aussi rien n'est encore sur ça changent tout le temps surtout pour les précipitations et la température  à 850 hpa d'ici demain soir on commencera à avoir une idée sur ce qu'il va se passer sinon actuellement il pleut par intermittence avec 11 ° 

merci Karim !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

***** BMS PLUIE DU SAMEDI 14 JANVIER 2017 *****

BMS PLUIE:DES PLUIES ASSEZ MARQUEES ACCOMPAGNEES PARFOIS D’ORAGE ET DE GRELE AFFECTERONT LES WILAYAS COTIERES DU CENTRE ET DE L’EST A PARTIR DE CET APRES-MIDI DU SAMEDI 14 JANVIER 2017. LES WILAYAS CONCERNEES:BOUMERDES, TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA ET EL TARF. VALIDITE :DU SAMEDI 14 JANVIER 2017 A 15 HEURES AU DIMANCHE 15 JANVIER 2017 A 09 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40MM DURANT LA VALIDITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

mon village ya une heure environ!

3504601611748813861772647607451206705429

sinon je pense que toute cette neige va influencer sur la suite des evenements pour la semaine prochaine! (des territoires de la taille du Benelux ou plus)du froid et des fronts neigeux ici et la vont être légion (surtout a l’intérieur du pays)

467793Sanstezrezrzitre.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, le fumeur a dit :

mon village ya une heure environ!

3504601611748813861772647607451206705429

sinon je pense que toute cette neige va influencer sur la suite des evenements pour la semaine prochaine! (des territoires de la taille du Benelux ou plus)du froid et des fronts neigeux ici et la vont être légion (surtout a l’intérieur du pays)

467793Sanstezrezrzitre.png

 

 

Les sols enneigés vont certainement accentuer le froid même si y aura un léger redoux à 850 hPa espérant voir un petit chouiya de neige sur les hauteurs d'Alger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mimonimbus a dit :

Les sols enneigés vont certainement accentuer le froid même si y aura un léger redoux à 850 hPa espérant voir un petit chouiya de neige sur les hauteurs d'Alger

Pour l'instant c'est possible entre mardi et mercredi matin mais attention rien n'est encore sur avant demain voir lundi même si le GFS&co commencent à se stabiliser , j'aimerais bien que le run du GFS de 7h se répète avec un peu plus de précipitation 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Photo prise : 6 min  La route est bloquée à Benchicao cause des chutes de neige  .

 

blinking-red-yellow-caution-sign-animated-gif.gif

16105638_678641382296446_469416655798038172_n.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...