Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a une heure, AmineSrS a dit :

oued chiffa en ce moment 

chffa.jpg

je voyais ces inondations plus a l'est!! GFS m'a induit en erreur

https://www.facebook.com/Meteo.Algerie.16/videos/1565297850161968/?hc_ref=NEWSFEED

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le BMS est sorti presque en retard!

 

BMS PLUIE DU MARDI 24 JANVIER 2017

Résumé

******* DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORMES D'AVERSES ORAGEUSES CONTINUEREONT D'AFFECTER LES WILAYAS DU CENTRE ET DE L'EST DURANT LES PROCHAINES 24 HEURES. 1/ CHLEF, TIPAZA, AIN DEFLA, TISSEMSILT, MEDEA,BLIDA,ALGER, BOUIRA, BOUMERDES ET TIZI OUZOU. VALIDITE: EN COURS JUSQU'AU MARDI 24 JANVIER 2017 A 21 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 60 MM DURANT LA VALIDITE. 2/-BEJAIA,JIJEL ET LE NORD DE SETIF. VALIDITE: DU MARDI 24 JANVIER 2017 A 15 HEURES AU MERCREDI 25 JANVIER 2017 A 06 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.*******

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut sans arrêt chez moi

sinon, je partage avec vous ces photos époustouflantes de bouandas (setif) le 20/01/2017

photos: 

Bouandas photos et videos

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

6.jpg

j'arrive pas a partager les autres photos , vous pouvez les trouver sur cette page facebook 

Bouandas photos et videos
Modifié par AmineSrS
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Aujourd'hui en allant vers Blida j'ai vu que beaucoup de champs agricole étaient inondés. Il faut dire qu'il pleut pas mal depuis 3 semaines! 

bon sinon pour les relevés:

Tx : 11,5°C

Tn: 9,0°C 

cumul provisoire : 40,2mm

rafale maxi : 61,8km/h

Il pleut toujours modérément actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour "le fumeur" et merci pour cette carte.

Oui je confirme, elle est fausse, il y a vraisemblablement une bête erreur de légende : tous les isohyètes sont décalés de 100 mm !

Je joint un extrait de la même source scannée par un ami où on comprend bien le décalage, et celle-là est fiable car avec le détail des valeurs mesurées pas possible de douter, d'autant que ces valeurs sont conformes à ce qu'on a l'habitude de considérer en Algérie...

Errol.

(pluvio 50%).gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Le 26/11/2011 à 22:30, le fumeur a dit :

 

lorsque j'ai écris amateurs c'est par rapport a la pluviométrie du Maroc comparativement au nord algérien beaucoup plus arrosé.

mais ça reste une carte assez intéressante car ils ont pris en compte les reliefs! perso je tablerai sur 100/200 voir 300 mm de moins selon les régions! mais grosso modo la carte va ressembler a celle mise par behri mais avec des précipitations vues a la baisse (meme si dans certaines régions les chiffres mis sont justifiés (babors et djudjura surtout)

ps: on a rectifié le BMS on évoque plus 100 mm mais uniquement 60 mm.

a vrais dire ce BMS était une énigme pour moi car il est sortit beaucoup trop tôt par rapport a d'habitude (sorti ce matin pour demain après midi) mais surtout du fait qu'on a jamais vu un BMS évoquant 100 mm.

ps2: merci yara pour les cartes de la Turquie

bienvenue erol!!

je continue de penser que c'est pas  100mm de trop mais bel et bien  200mm voir 300mm localement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290
il y a 29 minutes, le fumeur a dit :

bienvenue erol!!

je continue de penser que c'est pas  100mm de trop mais bel et bien  200mm voir 300mm localement

bonsoir

 

cette image on l'a dèjà vu , comparé en certain points aux données de certaines villes et et y a en effet un doute sur certains lieu mais bon

 

Mais le plus important  tu sait moi ça me rappel nos échanges avec Telj, et on peut avouer qu'il manque cruellement ici , et Behri aussi ne passe plus

Je lui avait demandé où peut-on trouver des zones à plus de 2000mm annuel et on avait pas eu de réponse par le doute semé par ces éléments,

je pense qu'un observatoire climatique dans la forêt aux lacs d'Akfadou   pourrait y parvenir , non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 35 minutes, yaraligöz a dit :

bonsoir

 

cette image on l'a dèjà vu , comparé en certain points aux données de certaines villes et et y a en effet un doute sur certains lieu mais bon

 

Mais le plus important  tu sait moi ça me rappel nos échanges avec Telj, et on peut avouer qu'il manque cruellement ici , et Behri aussi ne passe plus

Je lui avait demandé où peut-on trouver des zones à plus de 2000mm annuel et on avait pas eu de réponse par le doute semé par ces éléments,

je pense qu'un observatoire climatique dans la forêt aux lacs d'Akfadou   pourrait y parvenir , non?

salut yara!

 

2000 mm c'est faisable sur les deux sommets jumeaux que  sont tababort 1969m et babor 2004m..ici dans l'akfadou je dirais dans les 1500mm grand max!

 

ps: j'habite a  4 ou 5 km a vol d oiseau de ce lac et a en marge de cette foret

 

pour behir et surtout thelj ça fait vraiment mal de les perdre par ici!!bien dommage

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290
Le 23/01/2017 à 22:17, le fumeur a dit :

une dernière salve pour conclure cet épisode assez remarquable!

une partie des babors!! je pense que des pistes de sky sont très envisageables sur ces deux sommets (1650m et  1700m) ou le dénivelé peut atteindre 400 voir 500m

mjqj.jpg

une reconversion noble pour les camions anti émeutes

f3r9.jpg

5g6b.jpg

un peu d'humour

1dvl.jpg

 

 

 

c'est étonnant ça ressemble beaucoup au costume traditionnel de certains lieu au nord ouest de Kastamonu , elles ont le même tablier

 

y%25C3%25B6resel+k%25C4%25B1yafet.JPG

Modifié par yaraligöz
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

une perturbation qui m'a l'air assez active arrivera ce week-end avec pas mal de pluie encore un fois et beaucoup de vent ( coup de vent peut-être )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Le vent est là plein S/ESE. Pour la pluie on peut attendre que le coeur de la dépression se decale beaucoup plus au nord pour permettre le passage des fronts perturbés NW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

vu que de belles photos sont toujours en circulation je ne vais me priver de les mettre ici

kherata pendant la tempête

eesa.jpg

le barrage d'erraguene ya  3 jours

h6n8.jpg

une excursion dans le mont takchouth

4uhm.jpg

les deux jumeau babor a gauche et tababort a droite

w1ja.jpg

le djurdjura depuis l’autoroute est ouest

vuwf.jpg

de plus près

bx29.jpg

des embouteillage monstres a tikejda

agxp.jpg

v55h.jpg

 

 

Modifié par le fumeur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

passage depuis ce soir sur le nord algérien d'une perturbation rapide et moyennement active! le gros des précipitations va se situer sur la vallée de la soummam ou on attend  50mm en  36 heures(un bms n'est pas a exclure) ...pour la lpn je dirais  1400 ou 1500m  sur l'atlas ( chrea djurdjura babor ourasenis... )et  1200m a l’intérieur du pays

u3yw.png

k6tp.png

i46h.png

 

 

 

 

 

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

********* BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE DU SAMEDI 28 JANVIER 2017

Résumé

********* DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORMES D'AVERSES ORAGEUSES AFFECTERONT A PARTIR DE CETTE SOIREE LES WILAYAS DU CENTRE ET DU CENTRE-EST SUIVANTES. 1/ BLIDA,ALGER,BOUMERDES,TIZI OUZOU,BOUIRA ET NORD DE MEDEA. VALIDITE: DU SAMEDI 28 JANVIER 2017 A 18 HEURES AU DIMANCHE 29 JANVIER A 09 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 30 MM DURANT LA VALIDITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...