Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

l’écart type du coté de l’Islande et chez nous résume parfaitement la situation...si ça pulse bien la haut y'aura un décrochage  massif chez nous.... si vous remarquez cet ecart type n'est pas vraiment grand  a l'est immédiat de l’Algérie... ça veut dire que le décrochage est acquit de ce coté et il reste a savoir est ce qu'il se fera plus a l'ouest (c'est la forme de la goutte froide qui va varier ) le fameux zero debout ou couché 

cfba.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le fumeur a dit :

l’écart type du coté de l’Islande et chez nous résume parfaitement la situation...si ça pulse bien la haut y'aura un décrochage  massif chez nous.... si vous remarquez cet ecart type n'est pas vraiment grand  a l'est immédiat de l’Algérie... ça veut dire que le décrochage est acquit de ce coté et il reste a savoir est ce qu'il se fera plus a l'ouest (c'est la forme de la goutte froide qui va varier ) le fameux zero debout ou couché 

cfba.png

Bonjour

Ce qui empechera toujours et toujours un bon flux de nord ouest ou de nord d'atteindre parfaitement tout le nord de l'Algérie de maniére uniforme c'est la chaine des pyrénées (elle se situe entre la France et l'Espagne).

De part l'altitude des montagnes  et leur étendue d'ouest en Est (de l'Atlantique à la méditérannée), on constate à chaque descente nordique un effet de deviation et d'accélération des vents venant du nord qui sont réorientés systématiquement trop vers l'est (golfe de Genes) ou vers l'ouest (le detroit de Gibraltar). Par conséquent le dynamisme de la descente se retrouve en quelque sorte "cassé" et tente tant bien que mal de se reformer (depression) aux endroits que je viens de citer aspirant du coup les précipitations vers le centre de la depression.

C'est un constat que j'ai fait depuis de nombreuses années maintenant (au moins 12 ans) et il n'y'a que le flux de Nord Est qui arrive plus au moins à contourner cette barriére naturelle meme si la chaine des Alpes se substitue aux pyrénées dans le cas de flux de Nord Est.

Modifié par kaiser
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

c'est le 3  eme RUN d'affilé qu'on voit des décalages a l'est!! il faut que l'hémorragie s’arrête sinon il n'aura plus rien!! déjà que l'ouest n'a pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le fumeur a dit :

c'est le 3  eme RUN d'affilé qu'on voit des décalages a l'est!! il faut que l'hémorragie s’arrête sinon il n'aura plus rien!! déjà que l'ouest n'a pas grand chose

a peut pré  fumeur j vien de avoir un a une altitude de 550m voici le lien t peut te retrouvé avec ...

http://www.meteociel.com/modeles/gefs.php?carte=1&runpara=1

 

graphe3_1010___3.30188679245_36.3967611336_.gif

Modifié par elantri2000
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 27 minutes, kaiser a dit :

Bonjour

Ce qui empechera toujours et toujours un bon flux de nord ouest ou de nord d'atteindre parfaitement tout le nord de l'Algérie de maniére uniforme c'est la chaine des pyrénées (elle se situe entre la France et l'Espagne).

De part l'altitude des montagnes  et leur étendue d'ouest en Est (de l'Atlantique à la méditérannée), on constate à chaque descente nordique un effet de deviation et d'accélération des vents venant du nord qui sont réorientés systématiquement trop vers l'est (golfe de Genes) ou vers l'ouest (le detroit de Gibraltar). Par conséquent le dynamisme de la descente se retrouve en quelque sorte "cassé" et tente tant bien que mal de se reformer (depression) aux endroits que je viens de citer aspirant du coup les précipitations vers le centre de la depression.

C'est un constat que j'ai fait depuis de nombreuses années maintenant (au moins 12 ans) et il n'y'a que le flux de Nord Est qui arrive plus au moins à contourner cette barriére naturelle meme si la chaine des Alpes se substitue aux pyrénées dans le cas de flux de Nord Est.

je suis en partie d'accord mais ce que je comprends pas c'est le fait de ne jamais voir des décalages a l'est lorsque l'air n'est pas vraiment froid...comme le mauvais temps qui sévit en ce moment a l'ouest , il a été vu il y'a presque une semaine et n'a pas bougé d'un iota.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, elantri2000 a dit :

oui ce que jai constaté peut être que le décalage ce fera un peut mieux . 

 

Ne pas trop se fier au GFS trop instable en ce moment.

Je pense ( j'espére me tromper) que la depression sera plus à l'Est. D'ailleurs, tous les autres modéles la voient vers l'Italie et non vers la Sardaigne comme modélisé par GFS 12h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Il y a 3 heures, kaiser a dit :

 

Ne pas trop se fier au GFS trop instable en ce moment.

Je pense ( j'espére me tromper) que la depression sera plus à l'Est. D'ailleurs, tous les autres modéles la voient vers l'Italie et non vers la Sardaigne comme modélisé par GFS 12h.

j'opte pour le scenario intermédiaire

sinon bejaia jijel skikda et annaba placées en vigilance jaune a partir de demain matin

 

5saz.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Debut des RR a Guelma. 

Si les cumules prevus par CEP viennent de se realiser ce seront les pictos rouges qu'il faut sortir. 

De mon cote une lpn revue a la hausse de 350 elle passe a 600m

Les festivités hivernales debuteront dans 48h.

Eh on peut pas avoir la vache, la genèse, le lait, le beurre ey l'argent du lot en meme temps ^o^ 

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMS PLUIE DU LUNDI 21 JANVIER 2019 MODIFIANT ET PROLONGEANT LE BMS EN COURS

- Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront les wilayas du Centre et de l'Est suivantes:

 

1/CHLEF, TIPAZA, AIN DEFLA, MEDEA, ALGER, BLIDA ET BOUIRA.

 

- Validité : En cours jusqu'au Lundi 21 Janvier 2019 à 18h00.

 

- Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité.

 

2/BOUMERDES, TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL ET SKIKDA.

 

- Validité : En cours jusqu'au Mardi 22 Janvier 2019 à 06h00.

 

- Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité.

50715930_534442080392658_467992619399302

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Debut du live on peut dire, pluies actuellement visibilité tres médiocre 

Ci dessous le debut de ces pluies 

West nord Est

IMG_20190121_144209.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

il pleut fort depuis 12:00 et je pense qui'il va y' avoir des inondations dans la ville de bejaia .

Modifié par MASSI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

on rouspète depuis plusieurs jours mais je constate que le constantinois risque d'avoir une sacrée couche de neige et sur d’énormes territoires

 

xbpg.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...