le fumeur Posté(e) 16 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 janvier 2012 la descente froide chez CEP evite soignesement l'algerie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 la descente froide chez CEP evite soignesement l'algerie oui j vue ça mais on attend un peu les models sont out ces jours là. esperons que le creusement depressionnaire se fait comme il es modeliser chez gefs plus a l'ouest. et ça sera la fiesta pr tous le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 la descente froide chez CEP evite soignesement l'algerie on va attendre les prochines sorties CEP,GFS,GEFS.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 janvier 2012 1/3 des scenarios GEFS sont très bons! 1/2 des scenatios sont plus ou moins bons. (très bons + moyens) le reste c'est la douche froide. a noter un ecart type des temperatures moyen sinon d'après le diagramme pour bejaia on voit bien que ça joue gros! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 1/3 des scenarios GEFS sont très bons! 1/2 des scenatios sont plus ou moins bons. (très bons + moyens) le reste c'est la douche froide. a noter un ecart type des temperatures moyen sinon d'après le diagramme pour bejaia on voit bien que ça joue gros! je crois b1 que le fumeur es bien exposer a cette vague Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 je crois b1 que le fumeur es bien exposer a cette vague wait and see /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aminos les prochains jours nous le diront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 toute es parti ds l'air comme d'abitude gfs 06z es nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuri mosrati Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour a tous temps ensoleillé depuis pres de 7 jours mais il fait froid (14 degres) pour la pluie je crois que la moyenne de pluie de ce mois ne sera pas atteinte selon la radio depuis le début de 2012 il a plu 12 mlm dans ma ville; on a dépassé la moitié du mois et ça sera difficile d'atteindre la moyenne qui est 55 mlm car de plus en hiver la pluie tend a etre fine et faible et non grosse et orageuse comme en automne je voulais savoire si vous connaissez un site fiable qui donne les prévisions de pluie +les quantité de pluie sur des cartes car le spot meteo de la TV et la radio sont tres approximatifs et ne montrent aucune carte Aussi je voulais savoire si ce temps sec mais froid (surtout le matin et la nuit) changera dans les jours qui viennent (personellement je prefere un temps doux et pluvieux) merci pour l'attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 toute l'algerie et concernée par le mauvais temps du nord au sud je ne sais combien je avoir de pluie ici sur hassi messaoud mais ça ce gâte ciel nuageux vent qui soufle de pls plus fort cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 janvier 2012 bms pluie n°01 du dimanche 15 janvier 2012 a 2100 heures - des pluies parfois sous forme d'averses orageuses localement assez marquees affecteront les wilayas cotieres de l'ouest a partir de demain matin . -wilayas concernees: - telemcen, oran, ain temouchent et mostaganem. - validite: Du lundi 16 janvier 2012 a 06 heures au mardi 17 janvier 2012 a 06 heures. - les cumuls estimes atteindront ou depasseront localement 40 mm durant la validite. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ PREVISIONS DU TEMPS POUR MARDI 17 JANVIER 2012. REGIONS NORD: Temps nuageux et relativement froid avec des pluies orageuses notamment vers les régions Ouest. Des chutes de neiges seront observés vers les hauts plateaux et les reliéfs de l'intérieur qui dépassant les 1000 métres d'altitudes. Les vents seront modérés de secteus Est à Nord-Est 20/40 km/h avec rafales sous orages,ils seront variables faibles vers l'intérieur. La mer sera peu agitée. REGIONS SUD: Temps partiellement voilé excépté la Saoura ,le Nord Sahara et les Oasis oû l'on notera un temps nuageux et relativement froid avec des pluies orageuses. Les vents seront modérés à fortes 30/50 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 je ne ss pas pk cet anti cyclone il joue contre nous une fois il recule trop pr l'aisser la depression s'evacuer vers le maroc et l'autre fois il pousse l'autre depression vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 le temps sur Hassi Messaoud avec notre mini station météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Des chutes de neige affecteront les reliefs de l’ouest et du centre du pays dépassant les 900 mètres d’altitude à partir de la soirée de lundi, indique l’office national de la météorologie (ONM) dans un bulletin spécial. Les wilaya concernées par ces chutes de neige sont Tlemcen, El Bayadh, Tiaret et Laghouat, précise-t-on de même source. L’épaisseur des neiges atteindra localement 15 cm durant la validité du bulletin, prenant effet le lundi 16 janvier à 21 heures jusqu’au mercredi 18 janvier à 6 heures, selon l’ONM. http://www.algerie360.com/algerie/chutes-de-neige-sur-les-reliefs-de-louest-et-du-centre-depassant-les-900-metres-daltitude/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 je ne ss pas pk cet anti cyclone il joue contre nous une fois il recule trop pr l'aisser la depression s'evacuer vers le maroc et l'autre fois il pousse l'autre depression vers l'est tu as raison aminos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 d'après GFS de la pluie est prevue au nord du sahara et qui va continuer sa route pour atteindre la region d'adrar et le nord de la wilaya de tamenraset http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=1&gid=2508924 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 janvier 2012 c'est mort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 c'est mort! dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 c'est mort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Pour moi sur hassi un peu de pluie c'est bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 janvier 2012 et enterré je dois trouver un moyen pour ne pas suivre les modèles pour au moins 4 ou 5 jours! peut etre que porte la poisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 et enterré je dois trouver un moyen pour ne pas suivre les modèles pour au moins 4 ou 5 jours! peut etre que porte la poisse je vais faire comme toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 dommage que la goutte froide qui descend tres bas ne va pas vers le hoggar on aurait pu avoir des chutes de neiges labas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 j'ai trouver des photos d'une ville en tunisie a 800m d'altitude je les partage avec vous. http://www.facebook.com/media/set/?set=a.345830198767283.105299.307274432622860&type=3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour ! Ce matin il a neigé ou il neige encore sur les villles de: El Bayadh , Méchéria , El Kheiter et Naama. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 bonjour tout le monde on viens de me signaler que le 15/01/2012 il y a eu un trombe d'eau au larde de Tigzirt, voilà la vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés