Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Vent très fort aujourd'hui, la température a chuté (différence de 11°C entre hier et aujourd'hui à la même heure). Ta:14.1°C. Rafale maxi du jour : 86km/h. Vent moyen maxi du jour: 49.8km/h.

Il y a eu un peu de pluie ce matin sous un petit orage : 3mm

Temps actuel : ciel couvert 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

première offensive estivale pour ce weekend, de nombreuses villes vont atteindre et dépasser les 30°C, surtout vendredi. Chlef pourrait atteindre 40°C. (Relizane et Ain Defla-Khemis Miliana aussi mais dans une moindre mesure)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Il commence a faire chaud aujourd'hui avec 27.5°C chez moi. Il y a actuellement une invasion de fourmis à ailes qui volent de partout!

 Ma famille m'a dit qu'a Chlef, ça chauffait vraiment cet après-midi. Tx a l'aéroport de Chlef : 36.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Le vent soudain de d'ouest à fait chuté le termo de 7°C passant de 35.6°C à 27,8°C en 10 minutes. La température chute encore rapidement. Sinon le temps est assez nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Il ne se passe absolument rien en ce moment, les jours se suivent et se ressemblent... Les températures maximales oscillent entre 24°C et 28-29°C en ce moment. Les températures minimales vont rarement en dessous de 16°C.

Le vent d'est est souvent assez présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Le temps a changé ces derniers deux jours avec un temps lourd et orageux (orages faibles). Il a fait 27°C hier comme aujourd'hui. Aujourd'hui, 2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+50,5°c à Bordji B. Mokhtar en Algérie?

 

capture.JPG

 

111.JPG

 

Cette valeur est étrange,comparons avec la journée précédente:

 

101010.JPG

 

Par ailleurs la Tx à Reggane (alt. 291m),à environ 160km au NO n'a atteint "que" +43,9°c (+45,5°c la veille).

 

La température atteint +47°c/+48°C presque chaque année mais c'est généralement plutôt en juin et de façon progressive:

 

exemple de mai-juin 2015

 

 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Peut-être une semaine assez pluvieuse a venir... A suivre!

Il y a déjà eu un orage il y a 2 jours vers 3h du matin avec une courte averse. (0.5mm)

Les températures a Alger ne sont agréable en ce moment avec le vent d'est ( entre 24°C et 29°C de tx)

Les Tn se situe autour de 17-20°C

Pour les 50°C de BBM, je pense que c'est probable, sans réel certitude. (Il n'y a pas eu d'actualisation) 

Sinon Ramadan Moubarak !

2017-05-29 (1).png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

des diagrammes dignes d'un mois de janvier coté pluie sur une bonne partie du nord algérien

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS PLUIE DU LUNDI 29 MAI 2017

UNE ACTIVITE PLUVIO-ORAGEUSE LOCALEMENT ASSEZ MARQUEE AFFECTERA LES HAUTS PLATEAUX DE L'OUEST ET DU CENTRE A PARTIR DE CETTE  SOIREE DU LUNDI 29 MAI 2017.

-LES WILAYAS CONCERNEES.

SIDI BEL ABBES, SAIDA, TIARET, MASCARA, RELIZANE ET TISSEMSILT.

-VALIDITE: DU LUNDI 29 MAI 2017 A 2100 HEURES
                   AU MARDI 30 MAI 2017 A 2100 HEURES.

 

-LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.

 

la carte de vigilance désormais disponible sur meteo.dz

http://www.meteo.dz/vigilance.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Le temps était maussade aujourd'hui, quelques gouttes de temps à autres.

Actuellement, les orages approchent d’Alger. L'activité électrique à l'air importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Aujourd'hui encore, les orages sont nombreux, beaucoup de foudre. Une forte averse mais de courte durée est passé vers 19h laissant 2mm au pluvio. Quelques rafales de vent de sud-est pendant cet orage. Actuellement, il y a de puissants flashs à l'est mais aussi quelques uns à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS PLUIE DU DIMANCHE 04 JUIN 2017

- UNE ACTIVITE PLUVIO-ORAGEUSE LOCALEMENT ASSEZ MARQUEE AFFECTERA LES REGIONS COTIERES ET INTERIEURES DU CENTRE-EST ET DE L'EST A PARTIR DE CETTE SOIREE DU DIMANCHE 04 JUIN 2017.

--LES WILAYAS CONCERNEES:

--TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, EL TARF, BOUIRA, BORDJ BOU ARRERIDJ, M'SILA, SETIF, MILA, CONSTANTINE, OUM EL BOUAGUI, SOUK AHRAS, BATNA ET GUELMA.
 
- VALIDITE:

 DU DIMANCHE 04 JUIN 2017 A 1800 HEURES AU LUNDI    05 JUIN 2017 A 1500 HEURES.
 
- LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

ça pleut a gros flot la depuis 11h ce matin , mais ca fait 3 jours ou plus que l'on a une activité pluvieuse chaque après midi  et en soirée, mais aujourdhui elle est vraiement marquée, il n'a pas aussi plut en hiver que ces derniers jours la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Le temps semble revenir au beau fixe pour un long moment. 

Les orage d'hier matin ont laissé 8.4mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Temps chaud aujourd'hui : Ta: 34.8°C 

Tx (provisoire) : 36.2°C

Tn : 20.8°C

Vent faible de nord-est.

Ciel dégagé.

HIER : 

Tx:26.1°C; Tn:20.4°C

Rafale max : 36.0km/h NE

Temps peu nuageux avec quelques stratus par moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

illizi hier!! remarquez qu'il y'a beaucoup d'arbres dans les lits d'oued asséchés!

on remarque que la zone de convergence subtropicale est souvent plus au nord que la moyenne ces dernières années!

 

Modifié par le fumeur
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

La journée d'aujourd'hui est semblable à celle d'hier :

Tx : 36.3°C

Tn : 24.6°C

Ta : 22.2°C

Le ciel était dégagé toute la journée. Il y a du brouillard actuellement. 

Vent faible de NE.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

C'est la fin de la vague de chaleur aujourd'hui (du moins pour Alger). Il a fait très chaud dans certaines régions comme bien-sûr la ville de Chlef. J'y était pendant quelques jours, la chaleur était juste insupportable. Le termo, installé dans un endroit ombragé et venté a affiché 50°C dimanche...  La station de Chlef se situe à l'aéroport en périphérie de la ville et surtout il se situe bien plus en altitude que la ville. On perd donc quelques degrés ce qui est dommage. 

Bon pour Alger, la vague de chaleur est y passé aussi mais dans une moindre mesure. 

Dimanche : Tx : 32.5°C ; Tn : 23.1°C

Lundi : Tx : 36.1°C ; Tn : 27.2°C

Mardi : 37.0°C ; 26.2°C

A noter que l'humidité était assez présente surtout la nuit ce qui les rendaient très désagréables. Surtout pour ceux qui n'aiment pas la clim...

Aujourd'hui la vague de chaleur sévit toujours dans l'est du pays. Biskra a l'air de prendre cher. La tempérture actuelle à l'aéroport semblerai être de 39°C. (hier tx de 45.5°C d'après Ogimet)

Sinon au niveau du ciel, le temps était orageux hier surtout en fin d'après-midi. Les orages sont passés au sud d'Alger. On a réussi quand même à recueillir quelques gouttes.    

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

temps frais voir froid pour la saison!

14° chez moi en ce moment

je crois qu'on ne sera pas loin du 0° demain matin du coté du sommet du djurdjura

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...