Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bruine chez moi en ce moment et depuis environ midi avec une averse un peu plus forte à 13h. 4mm pour l'instant , je pense que ça ne devrait pas continuer longtemps.

12.5°C actuellement (tx: 15.9°C). Temps ensoleillé pour demain avec 19-20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Bonjour

hier matin ciel Nuageux , puis pluies l’après midi , bruine en fin de soirée , levée du brouillard vers 22h , ce matin brouillard dense sous nuage , belle éclaircie vers 10h , actuellement ciel couvert

T ce mat a 7h 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

impressionnante cette lame d'eau (si on peut l'appeler ainsi ) de presque 2000km de la frontière mauritanienne au nord est algerien...il neigera aussi probablement dans le nord de la saoura et dans les djbel amour et ksour et les haut plateaux de l'ouest et du centre

 

9sob.png

novn.png

 

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Salut @le fumeur , si tu l'aurais remarqué sur les #modeles beaucoup de GF qui filent ou remontent du sud !

tiens même la Mauritanie s'y mis :cool:

quand ca n'arrive par le nord et bein on essaye l'autre porte mais pas celle de gauche

tempresult_gwt1.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, haroun a dit :

Salut @le fumeur , si tu l'aurais remarqué sur les #modeles beaucoup de GF qui filent ou remontent du sud !

tiens même la Mauritanie s'y mis :cool:

quand ca n'arrive par le nord et bein on essaye l'autre porte mais pas celle de gauche

tempresult_gwt1.gif

Ouai mais bon là tu nous montres la carte des précipitations, c'est la dernière à être pertinente car pour un novice il est difficile d'y voir les centres d'actions et leurs moteurs.

 

C'est bien plus pertinent sur la carte des géopotentiels, on voit clairement le talweg nord Atlantique plonger depuis l'Espagne sur le Maroc , puis s'isoler en goute froide qui traverse les frontières Maroc Algérie puis Algérie Mauritanie puis fini par 'rebondir' sur les hautes pressions tropicales pour enfin reprendre une trajectoire nord est. C'est pas banal !on a plus souvent vu les goutes froide dans le secteur s'isoler et camper dans le proche Atlantique .

 

Tien le lien.

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?ech=6&code=0&carte=1&mode=0&archive=1&runpara=0

 

Le 0z était tout aussi prometteur avec sur l'ensemble du run au moin 5 mm sur les 3/4 de l'Algérie.

 

 

 

Modifié par yaraligöz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

oh @yaraligözmilles merci pour ces explications , a vrai dire  pour LE  novice que suis je ne peux détecter les GF  SUR  la carte des pp mais bien sur le geopotentiel . mais j'ai fais expres de mettre celle des pp  et LT :D; je viens de vérifier gfs HN la gf fais un tour jusqu'a  l' ADRAR Algero-mauritanien  puis direction  nord est . est ce normal que cette frequence de gf te leur dirction ?

la duexieme goute n'est plus vu par gfs z18 elle faisait le chemin inverse du Maroc vers l’Espagne !

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' ai pas contrôlé , mais des retours d'est sont déjà arrivés , sûrement , c'est qu'elle échéance la deuxième ?  Je ne la voit pas dans les 192 prochaines heures.

 

Si c'est au delà ( 200 à 350h ) je ne regarde pas où plus pour être honnête je les ais longtemps scruté comme tout le monde je pense :D

Modifié par yaraligöz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 8 heures, yaraligöz a dit :

Je n' ai pas contrôlé , mais des retours d'est sont déjà arrivés , sûrement , c'est qu'elle échéance la deuxième ?  Je ne la voit pas dans les 192 prochaines heures.

 

Si c'est au delà ( 200 à 350h ) je ne regarde pas où plus pour être honnête je les ais longtemps scruté comme tout le monde je pense :D

oui c'est ça elle etait audela +276h.

elle reapparait sur le Z0 du coté de l'Oranie cette fois , prend la direction sud-est

Modifié par haroun
maj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

carte de vigilance vent et vent de sable sur une bonne partie du territoire

bctc.png

le lien pour voir les wilayas concernées

http://www.meteo.dz/vigilance.php

 

ma wilaya n'est pas concernée ! n’empêche que ça souffle très fort!

 

 

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le fumeur a dit :

carte de vigilance vent et vent de sable sur une bonne partie du territoire

bctc.png

le lien pour voir les wilayas concernées

http://www.meteo.dz/vigilance.php

 

ma wilaya n'est pas concernée ! n’empêche que ça souffle très fort!

 

 

Peut ont considéré ce temps tel au un scirocco ?Doux et sableux.

En tout les cas rien d hivernale en vision.un désert à l'horizon.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, le fumeur a dit :

le sirocco c'est autre chose!!

OK.les modèles prévois un flux d est provenant de l Europe de l est.donc plus frais. Je crois que ce type de scénario favorise aussi un creusement dépressionnaire sue la méditerrané qui peut être intéressant. N'est ce pas le fumeur????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Il y a 21 heures, Mimed a dit :

OK.les modèles prévois un flux d est provenant de l Europe de l est.donc plus frais. Je crois que ce type de scénario favorise aussi un creusement dépressionnaire sue la méditerrané qui peut être intéressant. N'est ce pas le fumeur????

sauf que c'est trop a l'ouest dans ce cas!

 

sinon impressionnant les cumuls du coté du sahara algerien pour les prochains jours

tempresult_hrq2.gif

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

 

BMS PLUIE DU JEUDI 14 DÉCEMBRE 2017

- Une activité pluvio-orageuse affectera le Sahara Central et les Oasis à partir de cette soirée du jeudi 14 Décembre 2017.
 

Les wilayas concernées :
 
1- La moitie Nord d'Adrar, la partie Nord de Tamanrasset et le Quart Sud-Est de Bechar.
 
Validité:
                Du Jeudi  14 Décembre 2017 de 18h00
                Au Vendredi 15 Décembre 2017 à 12h00.
 
- les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité.
 
2- Le Sud de Ghardaia et le Sud de Ouargla.
 
- validité:
                le vendredi 15 Décembre 2017 de 09h00 à 21h00.
 
- les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité.

eb35.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par le fumeur
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

salut

oui@le fumeur cette goute froide a ete reprise par plusieurs run depuis quelque jours, tres bonne chose, tout  le monde aurait eu sa part nord -sud,est-ouest

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...