Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci pour la réponse; c'est en quelque sorte un artefact.

Oui. Quand tu prends une photo pile vers le soleil puis que tu décales vers le côté des quelques mm, tu auras un reflet du soleil sur ta photo. Essaye a la volée en évitant de regarder le soleil si il est haut sinon tu te brûles les yeux! Au coucher de soleil par temps brumeux c'est jouable et quand tu le regarderas, tu verras le reflet bouger sur ton image.

Fin du HS default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

Le fameux rayon vert...je pensais bêtement qu'il apparaissait très brièvement (à peine 1 seconde) au niveau de l'horizon quand le soleil se couchait par temps clair. Là on le voit plutôt au centre de la photo. Qu en pensez-vous?

photo de M. CLET

Ce que je pense c'est que quand on participe à Photolive, l'image d'Infoclimat est en jeu et qu'il faudrait ARRÊTER d'y écrire des énormités et se renseigner avant de cliquer sur "Soumettre". Cela fait depuis quelques temps que j'observe des Photolives dont les commentaires ont un commentaire inutile car trop bref, ou bien à l'orthographe très improbable, ou bien encore qualifiant des phénomènes que l'auteur ne connaît manifestement pas. Quand on sait pas, on se renseigne ou bien on ne met rien avant que la photo ne soit validée et publiée sur le site. Parce qu'ensuite, un visiteur arrive, voit le commentaire et pourrait très bien se marrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Jolie mais pixelisée. A noter que la première évaluation fut 1/5, je pense que certains devrait arrêter de casser des photos comme celle-ci ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie mais pixelisée. A noter que la première évaluation fut 1/5, je pense que certains devrait arrêter de casser des photos comme celle-ci ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet dommage pour le bruit mais une trombe de cette taille c'est pas tous les ans qu'on vois ça default_blink.png

enfin la photo reste très potable malgré le bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Jolie mais pixelisée. A noter que la première évaluation fut 1/5, je pense que certains devrait arrêter de casser des photos comme celle-ci ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps avoir un 1/5 et être 7 ème au classement des meilleurs photos d'infoclimat(à l'heure qu'il est),moi je signe tout de suite!smile.gif.C'est une jolie photo en tout les cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Coup de coeur du jour avec je trouve une superbe ambiance, Bravo !

86747201120100930.jpg

Oui ça fait 2-3 jours de suite que Mickaël nous gatte avec ses clichés de brouillard et brumes en foret. Elles sont magnifiques Bravo Mick!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires, c'est sympa!

J'ai trouvé récemment quelques bons spots en forêt avec le soleil bien placé tôt en matinée, je ne vais pas faire du "flooding" de photos de brouillards, mais je n'hésiterai pas à partager à nouveau quelques ambiances à l'occasion (je rêve secrètement d'un lever de soleil avec brouillard en plaques + neige, pas bon, je ne vais pas trop être exigeant - lol).

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dit : MAGNIFIQUE!

Quant à moi, je dis que NicoGre n'aurait pas dû bouger la tête pendant la pose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, je blague bien sur... de très belles images de Joris et NicoGre pendant cette nuit là !

Bravo !

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Mon lien

Superbe ambiance instable sur cette photo avec une très bonne composition, une belle lumière et un ciel remarquablement pur, bravo niko83 pour cette superbe photo

Oui exceptionnel, des fois on se demande pourquoi on ne mettrait pas 6 étoiles.

Ça fait vraiment ambiance paradisiaque.

Il devrait dépasser les 50 évaluations. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je dis que NicoGre n'aurait pas dû bouger la tête pendant la pose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, je blague bien sur... de très belles images de Joris et NicoGre pendant cette nuit là !

Bravo !

Seb

Il ne savait plus où donner de la tête avec ce beau spectacle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci à vous, on a eu la chance d'avoir de très bonne conditions cette nuit là, sauf pour monter et descendre avec une neige assez difficile en raquette.

Les ambiance de misteph sont très sympa, c'est vrai qu'avec une petite couche de neige fraîche ça pourrait être vraiment magnifique.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Sympa ce panorama Greg default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle ci est surprenante , tout droit venu du Canada

80555211120101457.jpg

lien

Bravo à Jean. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...