Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique couleurs et je la trouve mieux que la première qui est passé sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

Invité Guest

Magnifique couleurs et je la trouve mieux que la première qui est passé sur le forum.

C'est clair, y a pas photo : entre un D40 et un bridge, on voit bien la différence!

J'attend quand même avec impatience d'en voir en France, ce qui serait bien plus remarquable encore default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, y a pas photo : entre un D40 et un bridge, on voit bien la différence!

Exact, regardez le bruit, y'a pas photo. De plus dans un coin paumé de laponie il n'y a pas de polution lumineuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Exact, regardez le bruit, y'a pas photo. De plus dans un coin paumé de laponie il n'y a pas de polution lumineuse.

C'est pas faux, mais ne t'y trompe pas, tout le monde se satisferait 50 000 fois de la tienne default_scared.gifdefault_thumbup.gif

Magnifiques prises en tout cas!

Et comme misteph62, j'attends avec impatience le jour où j'aurais l'occasion d'en avoir une, même toute petite, au dessus des yeux en France default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, y a pas photo : entre un D40 et un bridge, on voit bien la différence!

J'attend quand même avec impatience d'en voir en France, ce qui serait bien plus remarquable encore default_rolleyes.gif

Bonjour,Est-ce possible???

Quelles sont les conditions? Je croyais que ces phénomènes lumineux étaient réservés uniquement dans le ciel des régions polaires default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Est-ce possible???

Quelles sont les conditions? Je croyais que ces phénomènes lumineux étaient réservés uniquement dans le ciel des régions polaires default_confused1.gif

Va voir sur le topic dédié à l'activité solaire sur le forum, section paleoclimatologie, il y a beaucoup d'informations.

En ce moment il faut être attentif, car le soleil est suffisamment actif pour que des aurores puissent se produire à basse latitude durant les semaines à venir.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir sur le topic dédié à l'activité solaire sur le forum, section paleoclimatologie, il y a beaucoup d'informations.

En ce moment il faut être attentif, car le soleil est suffisamment actif pour que des aurores puissent se produire à basse latitude durant les semaines à venir.

A+!

Il y a aussi ce (très) ancien topic: /topic/17289-aurore-boreale-en-france/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/17289-aurore-boreale-en-france/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui merci de remonter ce topic, merci pour le lien très enrichissant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Encore un magnifique coucher de soleil signé misteph default_wub.png :

22357090320111840.jpg

C'est vrai que c'est magnifique à un petit détaille prêt; le cadrage: la ligne d'horizon n'est pas horizontale dommage mais cliché superbe quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrai que c'est magnifique à un petit détaille prêt; le cadrage: la ligne d'horizon n'est pas horizontale dommage mais cliché superbe quand même!

Je ne m'en étais même pas aperçu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d'ailleurs c'est un de mes défauts en photo, j'ai du mal à faire un horizontal parfait à la mer, je ne sais pas pourquoi).

J'ai contrôlé, il y a environ 0,5° d'inclinaison vers la droite. En faisant une symétrie horizontale, on s'en rend mieux compte. Mais j'ai fait l'expérience de la redresser, et c'est à ce moment là qu'elle paraît penchée, illusion d'optique oblige à cause de la position des nuages et du reflet d'eau.

Merci au passage!default_flowers.gif

J'en profite pour mettre ici ce cliché que j'aime bien, de Roland85 (même si pour chipoter aussi on semble remarquer un tout petit défaut d'assemblage du panoramique) :

70687100320111604.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet il y a bien quelques défauts mais de mon côté ça m'arrive aussi!

La photo de misteph comme celle de Roland sont quand même compliquées à réaliser et il faut souvent souligner l'effort de composition même si ce n'est pas parfait...

La perfection n'existe pas d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Superbe composition et cadrage de guillaume ce matin à Avesnes.

C'est d'autant plus remarquable pour la gestion de l'exposition et des lumières que l'ami "travaille" avec un simple compact :

58679150320110716.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes couleurs!default_wub.png :wub: default_wub.png

80709160320111922.jpg

Bravo à Florent default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques les dernières photos. Grand bravo aux photographes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Superbe composition et cadrage de guillaume ce matin à Avesnes.

C'est d'autant plus remarquable pour la gestion de l'exposition et des lumières que l'ami "travaille" avec un simple compact :

58679150320110716.jpg

A+

quite a faire du lèche b.. j'ai toujours beaucoup aimé les compos de l'ami ex stéphanois!

et la encore une fois c'est modeste, sans prétention, mais très réussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

quite a faire du lèche b.. j'ai toujours beaucoup aimé les compos de l'ami ex stéphanois!

et la encore une fois c'est modeste, sans prétention, mais très réussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas du lèche b., c'est reconnaître la "belle prise" et féliciter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est pas du lèche b., c'est reconnaître la "belle prise" et féliciter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

yep aussi et surtout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les petits matins helpiens m'ont toujours tapé à l'œil!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

magnifique cliché de météo78 ce soir: un coucher de soleil avec un tas de phénomènes rassemblés:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=117416

J'adore les ondes de Kelvin Helmotz, superbes!

Par contre, distingue-t-on le hole punch cloud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

magnifique cliché de météo78 ce soir: un coucher de soleil avec un tas de phénomènes rassemblés:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=117416

J'adore les ondes de Kelvin Helmotz, superbes!

Par contre, distingue-t-on le hole punch cloud?

Merci à toi eric80 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement je n'ai pas réussi à caser dans la même photographie le hole punch cloud car celui-ci était situé vers le nord et non vers l'ouest default_crying.gif je l'ai d'ailleurs précisé dans ma mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Coup de coeur pour celle ci:

56658170420110800.jpg

Superbe lumière, compo sobre mais élégante, bravo gil22 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique photo à laquelle j'ai mis 5.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...