Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas bête ce sac plastique Mistigri,je ne savais pas que ça existait.smile.gif

Moi non plus il y a de cela 2 mois, et puis un jour en cherchant sur la toile une solution pour pouvoir protéger mon APN de la pluie, je suis tombé sur ça, donc je n'est pas hésité pour le prix: 17€pour 3 exemplaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

4,96 pour 25 évaluationsscared.gif,ça sent le succès pour misteph62!:

70911280620111615.jpg

C'est vraie qu'elle est super. D'ailleurs si tu passe par la Misteph tu pourras nos en dire un peu plus sur ce cliché.(détecteur? etc)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vraie qu'elle est super. D'ailleurs si tu passe par la Misteph tu pourras nos en dire un peu plus sur ce cliché.(détecteur? etc)

Salut et merci!

Alors, pour le cliché : système D, à l'ancienne !

Je n'avais pas de détecteur ni la possibilité de mettre un trépied, donc j'ai réduit au maximum l'ouverture pour augmenter le temps de pose (1/5s c'est correct pour capter qqchose), j'ai posé et tenu fermement l'appareil sur un poteau en bois de cloture en bord de falaise, puis déclenché dès l'apparition de la foudre. Le mode rafale "light" a permis de prendre 2/3 photos à la suite après le premier déclenchement, mais pour celle-ci il n'y a eu qu'une prise.

Cela étant dit, je vais sérieusement réfléchir à l'investissement pour un déclencheur auprès de Papa noël cette année je pense... C'est plus pratique que d'être concentré à mort pour déclencher le plus vite possible en manuel.

Par contre pour être clair ce cliché aurait été bien moins bien avec le D3000 que j'avais avant. Le matériel ça aide bien quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ et bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

15694280620112115.jpg

Dommage pour le bruit mais on croirait que l'orage s'effondre sur lui-même. Extrêmement impressionnant je n'aurais pas aimé être dessous à ce moment la.

Bravo à Florian Vannienwenhove l'auteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Photo assez extraordinaire et qui pose bien des questions !

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Apocalyptique ! Et magique ! default_wub.png `

Je pense qu'on arrive à un tel résultat lorsqu'une pais rideau de pluie et soumis à de très fortes rafales de vent (140km/h).

Il devait aussi y avoir des période de grêle.

En tout cas Bravo, c'est en effet un peu dommage pour le bruit, mais bon ça n'enlève rien à la magie de ce cliché !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique trombe qu'on n'avait pas vu depuis longtemps,bravo Jean-Michel!:

72588020720111240.jpg

51339020720111242.jpg

Effectivement elles sont superbes bravothumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques les 2 dernières photos d'Alain. J'avais raté celle d'hier. Merci et bravo à Alain et... merci à Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une des magnifiques photos de ce jour,ce samedi fut un plaisir pour les yeux,entre autres merci à Misteph,Démocrite,Damien Bouic...etc:

59235300720111200.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...