Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

Sans déc franchement je crois que c'est une des plus belles photos que j'ai pu voir, ce malange entre hiver et automne et le cadrage, bref parfait ! Encore chapeau !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

Sans déc franchement je crois que c'est une des plus belles photos que j'ai pu voir, ce malange entre hiver et automne et le cadrage, bref parfait ! Encore chapeau !

"La fusion des saisons"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

"La fusion des saisons"

Bonjour,il ne manque qu'un cèpe au premier plan, tu aurais pu faire un effort laugh.png !

magique cette photothumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il ne manque qu'un cèpe au premier plan, tu aurais pu faire un effort laugh.png !

magique cette photothumbup1.gif !

Bravo, ce mariage entre les feuille orangées de l'automne et la neige de l'hiver est magnifique ! smile.png

Un cèpe ! Rien que cela ! Je pense que j'en aurait encore trouvé mais mes postes sont quelques kms plus loin

Merci bien Fokinou74

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle merveille celle-là !

Grand grand bravo à l'auteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petit coups de coeur:

http://www.infoclima...dh_prise#photo6

Merci à Stephane pour cette superbe composition!

En effet quelle netteté, magnifique paysage, grand bravo à l'auteur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle merveille celle-là !

Grand grand bravo à l'auteur !

En effet, magnifique !

Bravo Guillaume ! Et merci =)

Gros merci à vous ! D'ailleurs la photographie est parue dans le journal local de la région
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello,

C'est dommage qu'il y ait tant de monde à n'avoir pas changé l'heure sur son APN malgré le rappel pourtant bien visible sur l'interface Photolive ! On se retrouve avec des couchers de soleil étalés sur presque deux heures, c'est un peu le souk...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très joli cette photo avec ce renard...,merci Greg!:

http://www.infoclima...dh_prise#photo6

En effet magnifique photo de Greg, grand bravo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très joli cette photo avec ce renard...,merci Greg!:

http://www.infoclima...dh_prise#photo6

En effet Joris nous gatte avec ce cliché magnifiquewub.png

Bravo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais sa patience pour l'avoir vu à l'oeuvre et sa capacité a se fondre dans le décor! Entre le renard et Joris l'observation a du durer un moment!

Bravo, j'adore cette photo quand on respecte la nature elle nous le rend bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un peu par chauvinisme, un peu parce que je le connais (le photographe) et surtout parce que la photo me plait beaucoup:

http://www.infoclima...e-et-hiver.html

Un plaisir grandiose ce topic, merci aux contributeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un peu par chauvinisme, un peu parce que je le connais (le photographe) et surtout parce que la photo me plait beaucoup:

http://www.infoclima...e-et-hiver.html

Un plaisir grandiose ce topic, merci aux contributeurs.

En effet superbe photo de Laurent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Sympa le cliché mais on vois trop le traitement HDR qui enlève un peu trop à mon gout l'effet naturelle de la scène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'osais pas le dire en pensant que les responsables photolive s’aperçoivent traitement HDR!

C'est dommage!

Sympa le cliché mais on vois trop le traitement HDR qui enlève un peu trop à mon gout l'effet naturelle de la scène.

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour être transparents concernant la modération de cette photo, elle a été validée un peu trop rapidement, et après coup une discussion entre modérateurs a été lancée pour savoir si on la laissait ou pas. Nous avons décidé de la laisser histoire de ne pas la retirer après quelques heures de validation (c'était fait, tant pis).

Si cette photo était à nouveau déposée ce jour, elle passerait en débat de modération à coup sûr, avec possible refus à la clé. L'auteur en a d'ailleurs été averti.

Voilà pour la petite histoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le traitement HDR saute aux yeux!

C'est dommage!

Ça dépend comment on voit les choses. Personnellement je trouve que le traitement HDR rend au contraire plus naturelles certaines scènes, notamment celles des couchers de soleil, en évitant la sous ou sur expo du 1er plan.

Mais bon, HDR pour ou contre c'est un vaste débat subjectif... flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend comment on voit les choses. Personnellement je trouve que le traitement HDR rend au contraire plus naturelles certaines scènes, notamment celles des couchers de soleil, en évitant la sous ou sur expo du 1er plan.

Mais bon, HDR pour ou contre c'est un vaste débat subjectif... flowers.gif

Je suis de votre avis Mammatus mais la chartre photolive interdit ce genre de cliché!

Je fais du HDR mais il ne me viendrais même pas à l'idée de l'envoyer je pense que les modos ont assez de taf avec les photos normal pour ne pas à avoir à débattre sur une photo qui n'a pas ça place sur la galerie infoclimat!

Mais comme l'a dit Mickaël elle fut validée un peu trop vite!

L’erreur est humaine et il y a plus grave dans la vie ^_-

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...