Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

Pour son voyage de noce il a offert du rêve à son adorable femme!

C'est vraiment magique!sorcerer.gif merci Joris

Ahhh ils sont la bas pour leurs voyages de noces trop bien! En tous cas ils se régalent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui les aurores boréales, spectacle naturel exceptionnel que nul ne peut imaginer avant de l'avoir vu de ses propres yeux (et je sais de quoi je parle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Merci de la photo en tout cas ! Ainsi que de la dernière en date d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir apprécié ces photos, nous avons eu beaucoup de chance d'effectuer ce voyage et de profiter de très belles conditions, ce n'était pas gagné d'avance surtout au vu des prévisions qui me faisaient déprimer quelques jours avant notre départ.

Finalement nous étions au bon endroit et au bon moment ce qui a permis de ramener de belles photos.

Pour trouver les bonnes occasions nous avons du beaucoup étudier la capricieuse météo norvégienne et les connaissances apportées par Infoclimat et la lecture de ce forum ont été très utiles.

Petite précision ce n'était pas vraiment notre voyage de noce, mais un voyage que nous avions en tête depuis plusieurs années et que nous avions du reporter l'année dernière pour diverses raisons.

Le voyage de noce est à venir (date encore indéterminée) et pourrait nous conduire au Kilimandjaro si tout va bien, un autre rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Petite question, pouvez vous modifier la date( photo prise aujourd'hui) d'une de mes photo posté avant !

C'est la photo prise à 18:15 avec le couché du soleil et le rideau de neige !

C'est elle : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156728-le-soleil-et-la-neige.html?&auteur=15565

Merci d'avance wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Fait wink.png

Merci beaucoup ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Merci à ceux qui ont voté pour ma photo :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157057-chemin-entre-les-arbres-enneiges.html

Ça fait plaisir d'atteindre 4.5 mais n'oublions que c'est facile de faire de belles photos quand un magnifique paysage s'offre devant nous happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et oui les aurores boréales, spectacle naturel exceptionnel que nul ne peut imaginer avant de l'avoir vu de ses propres yeux (et je sais de quoi je parle smile.png ).

Merci de la photo en tout cas ! Ainsi que de la dernière en date d'aujourd'hui.

Peut-être que ça va vous surprendre mais moi j'ai été déçu par les aurores boréales quand j'ai été en Laponie. Sur les photos ça rend quelque chose de magnifique, d'autant que c'est dur à prendre. Mais j'imagine que le temps de pose est assez élevé, accentuant la luminosité des aurores.

Mais dans la réalité ce n’est pas si lumineux, c'est sans doute pour ça que j'ai été déçu. Je m'attendais à plus de luminosité et plus de mouvements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça va vous surprendre mais moi j'ai été déçu par les aurores boréales quand j'ai été en Laponie. Sur les photos ça rend quelque chose de magnifique, d'autant que c'est dur à prendre. Mais j'imagine que le temps de pose est assez élevé, accentuant la luminosité des aurores.

Mais dans la réalité ce n’est pas si lumineux, c'est sans doute pour ça que j'ai été déçu. Je m'attendais à plus de luminosité et plus de mouvements.

J'ai lu les réglages d'une photo, 4000Iso, autant dire qu'avec cette valeur y a une quantité énorme de lumière qui rentre, couplé a une pose longue c'est encore plus de lumière, et encore l'ouverture !

Par contre inconvénient la photo doit être très bruité en format original :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

J'ai lu les réglages d'une photo, 4000Iso, autant dire qu'avec cette valeur y a une quantité énorme de lumière qui rentre, couplé a une pose longue c'est encore plus de lumière, et encore l'ouverture !

Par contre inconvénient la photo doit être très bruité en format original :/

Vu le matos qu'il possède et connaissant sa maitrise le bruit n'est pas trop un problème pour lui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est un D600, aucun problème de bruit jusqu'à 5000 iso (par contre pour les tâches sur le capteur c'est autre chose, mais il semble qu'il ait eu la chance de tomber sur une bonne série)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un D600, aucun problème de bruit jusqu'à 5000 iso (par contre pour les tâches sur le capteur c'est autre chose, mais il semble qu'il ait eu la chance de tomber sur une bonne série)

Autant pour moi 191769.gif

Ah oui le D600 avec son fameux soucis de tâches de graisse sur le capteur angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...