Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Implantation WMR 300


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Hmmm ça m'a l'air vraiment cloisonné, et sur le toit tu aurais moyen d'installer tout ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Ou alors tu met l'anémomètre sur le toit et l'ISS au dessus du gazon, après je m'y connais pas en WRM 300 je sais pas si on peut faire comme sur la vp2 entre l'anémomètre et l'ISS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Du gazon ? Où ça ? ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Moi je conseille soit de trouver un autre emplacement, soit de mettre le tout sur le toit, car là dans ce petit espace de "jardinet" entouré de béton, de canisses et bâtiments, tu n'aura pas des relevés fiables et c'est bien dommage pour une station semi-pro à ce prix franchement ! Après c'est à toi de voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sinon, placer l'ISS le plus haut possible, mais genre à 2 m 50 du sol le plus loin possible du béton. Cela risque tout de même d'être très limite, le toit me semble être la moins mauvaise option.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

il y a 19 minutes, Meteo-Corny a dit :

Oui maison rose, j'ai étais voir sur le toit, le long de la cheminé semble etre le bon compromis.

 

La cheminée est-elle utilisée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

il y a 6 minutes, Meteo-Corny a dit :

pas celle ci il me semble sous réserve

 

Il faudrait en être sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien cloisonné et de tous côtés mais ce n'en est pas moins intéressant de comparer le jardinet et la station sur le toit pour voir la réelle influence (je dirais bien 2/3 degrés)  

Mais je la mettrai aussi sur le toit au moins elle prendra la température du vent. C'est ce qui nous intéresse en météo. 

 

Quel est ton relief ? Plutôt bombé ou en cuvette ? Ton coins est il plutôt venté ou non ?

 

Oui les cheminées vaut mieux pas qu'elles soient allumées sinon tu auras des hivers tropicaux ^^ peut être pas mais bon vaut mieux pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Franchement peut-être que même dans le jardin ça pourrait le faire, a condition de mettre la station à 2m voire même 2m50, c'est peut-être une alternative. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Perso je privilégierais une installation dans le jardinet bien que cloisonné, mais au bout d'un mât d'au moins 10 m ce pour dépasser les bâtiments alentours d'une hauteur que j'estime à 7,5 m (2 niveaux + grenier). C'est plus facile de tomber un mât que de tomber d'un toit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 53 minutes, Mitrale a dit :

Perso je privilégierais une installation dans le jardinet bien que cloisonné, mais au bout d'un mât d'au moins 10 m ce pour dépasser les bâtiments alentours d'une hauteur que j'estime à 7,5 m (2 niveaux + grenier). C'est plus facile de tomber un mât que de tomber d'un toit...

Oui en mettant l'ISS à 5-6m et l'anémo plus haut pourquoi pas en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2016 à 16:15, vedasien a dit :

Franchement peut-être que même dans le jardin ça pourrait le faire, a condition de mettre la station à 2m voire même 2m50, c'est peut-être une alternative. 

Franchement par expérience non.... J'ai un abri ventilé VP2, dans un milieu super ouvert, sauf une barrière d'arbre plein Est à 30 mètres de ma station (je dis bien 30 mètres ! ) et bien mon abri 7714 non ventilé surchauffe de plus de 1°C par vent d'Est par rapport au ventilé qui lui a des relevés très cohérents avec les métars voisins. Donc quand je vois le cloisonnement la qui est infiniment plus important que chez moi, pour mettre une WMR, donc abri non ventilé, pour moi les données ne seront pas fiables. Je pense donc qu'elle doit soit être mise sur le toit, soit, comme le propose MP13850 dans le jardinet mais sur un mât de plusieurs mètres de hauteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 degré ça me paraît énorme même ! dans le désert par 1200 w/m^2 il a jamais eu un si grand écart même avec moins de 1m/s de vent ! Quel capteur tu utilises ? Surtout la taille car un trop grand empêchera la circulation de l'air d'un abri déjà riquiqui. Mais c'est pas normal pour un abri normalement très bon

 

Mais bon c'est sur qu'une grande haie d'arbres bloque le vent et donc la température n'est plus la même que celle du vent. La c'est super cloisonné c'est 3 bons degrés à 1m50 je pense. A 6/7 m on devrait s'en sortir bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il y a 22 heures, Dammatrix a dit :

Franchement par expérience non.... J'ai un abri ventilé VP2, dans un milieu super ouvert, sauf une barrière d'arbre plein Est à 30 mètres de ma station (je dis bien 30 mètres ! ) et bien mon abri 7714 non ventilé surchauffe de plus de 1°C par vent d'Est par rapport au ventilé qui lui a des relevés très cohérents avec les métars voisins. Donc quand je vois le cloisonnement la qui est infiniment plus important que chez moi, pour mettre une WMR, donc abri non ventilé, pour moi les données ne seront pas fiables. Je pense donc qu'elle doit soit être mise sur le toit, soit, comme le propose MP13850 dans le jardinet mais sur un mât de plusieurs mètres de hauteur. 

 

Dans ce cas là autant mettre l'ensemble sur le toit, car à 7-10m dans le jardin ça ne changerait pas vraiment grand chose pour moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 10 heures, vedasien a dit :

 

Dans ce cas là autant mettre l'ensemble sur le toit, car à 7-10m dans le jardin ça ne changerait pas vraiment grand chose pour moi. 

Ben dans des cas comme le mien (présence de haies, et petits arbres), le mettre à 5m comme je l'ai fais est bien mieux que sur une toiture, mais après dans le cas de météo Corny je suis d'accord que ça ne changerait pas grand chose, car c'est les bâtiments proches autour qui posent problème aussi, ça coupe totalement le vent. Pour moi la meilleure option, c'est la toiture. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 9 minutes, Meteo-Corny a dit :

DSC_0075.thumb.JPG.018de3298cab2330abc0e34b6c388687.JPG

 

Voilà qui me semble pas mal ! Tu as trouvé un bon compromis, toit, et loin des cheminées (au cas ou utilisées), par contre le mat ne vibre pas trop avec le vent ? Peut-être qu'un haubanage serait nécessaire non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour le moment aucune vibration (j’attends les premières rafales pour voir au pire haubanerais)  par contre j'ai 1 degré de plus que la VP2 un peu loins dans le village. , La WMR300 est est au coeur du village qui semble être plus chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...