Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Implantation WMR 300


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelle est la hauteur de l'abri par rapport au toit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Hmmm c'est un peu juste pour statIC, on conseille au moins 1.50m au dessus du toit! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 10 minutes, Météo Roussillon a dit :

Belle installation mais une question, ton ISS de la WMR ne gêne pas les précipitations de tomber dans le pluvio vp2?

 

 

L'ISS de la WMR mais également l'anémo qui d'après la photo n'est pas celui de la WMR qui lui se situe sur le mât juste à côté. La photo peut être trompeuse aussi. 

Au passage, belle installation. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 20 minutes, Météo Roussillon a dit :

Belle installation mais une question, ton ISS de la WMR ne gêne pas les précipitations de tomber dans le pluvio vp2?

 

Oui là c'est très problématique, le pluvio VP2 va être gêné c'est évident. Vaut mieux éviter 2 ISS sur un même mat ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 1 minute, MP13850 a dit :

Oui là c'est très problématique, le pluvio VP2 va être gêné c'est évident. Vaut mieux éviter 2 ISS sur un même mat ! 

 

Puis faut être sur que le mât ne tremble pas car 2 ISS, surtout un avec la ventilation active, ça pèse quand même. Sinon l'ISS de la WMR est à combien au dessus du faitage ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gerardt a dit :

 

Puis faut être sur que le mât ne tremble pas car 2 ISS, surtout un avec la ventilation active, ça pèse quand même. Sinon l'ISS de la WMR est à combien au dessus du faitage ? 

En estimation je dirais 2m50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 4 minutes, gerardt a dit :

 

Puis faut être sur que le mât ne tremble pas car 2 ISS, surtout un avec la ventilation active, ça pèse quand même. Sinon l'ISS de la WMR est à combien au dessus du faitage ? 

Oui ça aussi... Mais là pour le coup, le + problématique c'est vraiment d'avoir un ISS + haut que l'autre , il est évident que c'est très gênant pour relever la pluie correctement, sans obstacle (déjà que le mat fait un peu obstacle). 

 

Et mettre les 2 ISS au même niveau ne serait bon que pour les pluvio, car pour les abris ce ne serait pas bon (manque de ventilation du coup forcément), la seule solution que je vois c'est de désolidariser le pluvio VP2 et de le mettre à 1.50m du sol comme je l'ai fais. Suffit d'acheter un cable rallonge comme ceci par exemple (après le prix varie fortement suivant la longueur de cable) : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cable-4-conducteurs-de-12-m-7876-040-Davis-Instruments 12m = 24€

Sinon après pour du 30m, c'est 54€ : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cable-4-conducteurs-de-30-m-7876-100-Davis-Instruments

 

Après on peut trouver moins cher probablement, moi sur un site aux US, le câble ne m'a coûté que 8$ en 2.4m, contre 24€ en France.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tube sur 3m, 1 a 1m15  et l'autre à l'extrémité avec un angle de 45° , le cône la vp2 est clair, pas gêner par celui au dessus. 

 

Me reste à mettre bien droit le mat de 10m.

 

Le mat des ISS est aubanner , ne bouge pas. 

Modifié par Meteo-Corny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Belle installation, mais bon courage, pour l'équilibrage et l'étalonnage des augets!  (vu la photo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
Il y a 6 heures, Meteo-Corny a dit :

tube sur 3m, 1 a 1m15  et l'autre à l'extrémité avec un angle de 45° , le cône la vp2 est clair, pas gêner par celui au dessus. 

 

Me reste à mettre bien droit le mat de 10m.

 

Le mat des ISS est aubanner , ne bouge pas. 

 

Tu vas faire une demande pour le réseau statIC ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Si y'a du vent et qu'il pleut et que donc la pluie vient de la droite sur ta photo, le pluvio VP2 va largement être abrité, à ta place j'aurais plutôt fait l'inverse, VP2 en haut et WMR300 en dessous, le + important c'est la station en ligne ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a une heure, MP13850 a dit :

Si y'a du vent et qu'il pleut et que donc la pluie vient de la droite sur ta photo, le pluvio VP2 va largement être abrité, à ta place j'aurais plutôt fait l'inverse, VP2 en haut et WMR300 en dessous, le + important c'est la station en ligne ^^ 

 

Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai demandé si la WMR300 allait être intégrée dans statIC. Il vaudrait mieux en effet privilégier la station en ligne en haut du mât donc en dehors de tout obstacle. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
Il y a 2 heures, Meteo-Corny a dit :

réponse demain, quand il pleuvra

 

Ouais mais il faut surtout comparer les 2 pluvios lors des épisodes un peu plus importants que celui de demain. Car 1 ou 2 mm, ce n'est pas suffisant pour faire une comparaison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 37 minutes, gerardt a dit :

 

Ouais mais il faut surtout comparer les 2 pluvios lors des épisodes un peu plus importants que celui de demain. Car 1 ou 2 mm, ce n'est pas suffisant pour faire une comparaison. 

 

C'est vrai, il faut comparer sur une série d'épisodes pluvieux significatifs, mais c'est encore un peu plus compliqué :

- est-ce un pluviomètre manuel Spiea (la seule référence fiable)?

- le pluviomètre Davis est-il parfaitement calibré?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

C'est vrai, il faut comparer sur une série d'épisodes pluvieux significatifs, mais c'est encore un peu plus compliqué :

- est-ce un pluviomètre manuel Spiea (la seule référence fiable)?

- le pluviomètre Davis est-il parfaitement calibré?

 

 

Le mieux ce serait même de comparer sur des cumuls décadaires (et encore s'il pleut assez), mensuels ou annuels. 

Modifié par gerardt
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 10 heures, Meteo-Corny a dit :

Voilà la station remise 

DSC_0268.JPG

Ah c'est niquel ça !! ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...