Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

j'aperçois de nouveaux développement orageux sur le Plateau de Chenôve default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

malgré la pluie modérée qui tombe, il fait toujours chaud et lourd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Depuis assez tôt ce matin, autour de Nancy, on aperçoit des formation étranges qui se développent rapidement et s'évacuent en direction des Vosges.

Quand j'étais au parc, ce matin avec mon fils, il y avait une formation vers l'O.S.O. qui était très photogénique, voire impressionnante, mais hélas je n'avais pas l'APN sous la main.

Actuellement, il fait 27.6°C pour 1006 hPa et une HR de 48%... Bref, le ressenti n'est pas franchement agréable, et je suis sûr que ça va bien donner d'ici ce soir default_rolleyes.gif

Oui c'est, parait-il le point le plus haut et meilleur panorama de tout le plateau Lorrain (c'est au SO de Nancy et NO d'Epinal après Charmes). Ma foi, je verrais bien, j'espère pouvoir y accéder en voiture déjà.

EDIT, si c'est Sion.

Salut Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, c'est le meilleur point de vue que l'on puisse avoir depuis le plateau Lorrain.

Le champ de vision peut aller des confins de l'Aube jusqu'aux Vosges du Nord au Sud en passant par le Jura, voire jusqu'au Mont Blanc par temps vraiment clair.

En tout cas, c'est un poste d'observation que j'affectionne particulièrement. Dommage que je soit de garde de mon fils toute la journée, on aurait pu s'y croiser default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Ou peut être assez tard en fin de journée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Impressionnant ces radars, avec toutes ces cellules sur toute la façade Est (du Nord au sud), ici ça tonne par l'Ouest ciel couvert à l'Ouest et ensoleillé à l'Est, rien à signaler en plaine, si un peu juste entre Colmar et Mulhouse.

Ouè, Colmar Ouest, c'est calme même si les cumulos sont là autour de la ville.

A noter que la station de Colmar / Mayenheim a signalé 2 orages, 1 à midi et un à 13.

ça doit rincer sur les Vosges !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Au moins deux belles cellules proches d'Epinal.

J'étais du côté de Golbey il y a peu, et elles étaient très proches.

Je suis maintenant au centre-ville d'Epinal, et pour l'instant, je suis frôlé par cette belle cellule visible sur les radars. Visiblement, je devrais y échapper.

En tout cas, beaux rideaux de pluie et grondements du tonnnerre presque continu.

Inutile de préciser qu'il fait toujours très lourd.

Edit : le ciel s'est quand même bien assombri ici, alors qu'il y a 5 mn il y avait encore une belle poche de ciel bleu.

Les grondements semblent maintenant plus lointains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le rideau de pluie est vraiment très proche. D'ailleurs, des voitures passent, bien mouillées.

Ca doit donner du côté de Golbey notamment et des communes proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Oui! on l'a enfin eu notre premier orage entre 12h30 et 13h30. ça a "craqué" une fois sur le village, le disjoncteur a coupé. Nous avons 9mm de pluie bienfaisante, sans ravinement et sans grêle pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Après une accalmie, les grondements sont à nouveau audibles, mais maintenant cela semble venir du Sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca tonne un peu sur Besançon Nord. Il y a un cumulonimbus à maturité en direction du Nord-est, assez proche.

En espérant quelques éclairs d'ici cette nuit!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, ça évite Nancy, même si au Sud de la ville on voit bien que ça prend forme default_mellow.png

Grondements vraiment très lointains, le gros du paquet doit passer entre Epinal et Nancy default_blink.png

La température ne bouge presque pas il fait 26.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement, à force d'être cerné, j'ai droit à 3 gouttes en ce moment.

J'ai une vue un peu plus potable sur ce qui passe au Sud ; quelques beaux éclairs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On signale des inondations à la radio sur l'autoroute A39 pas loin de Dijon apparemment!

Sinon le soleil est revenu mais demeure timide. Le temps est lourd 22°C 64% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une cellule avec deux petits pixels blanc au centre de la Côte d'or et elle est se dirige apparemment sur le Dijonnais (encore et toujours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

les orages semblent éviter le Bas rhin

malgré une chaleur lourde et une profusion de cumulos vers l'ouest

Oui, en visionnant les radars, c'est nette ! la plaine d'Alsace est à l'écart.

ça touche le Sundgau et Mulhouse au mieux.

il faudra sans doute attendre la fin d'après midi.

A Colmar, c'est nuageux mais pas trop lourd, ça sent le flop ici.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Centre-ville d'Epinal : petite averse en ce moment. Rien de comparable visiblement avec l'observation de math88 sur MA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Centre-ville d'Epinal : petite averse en ce moment. Rien de comparable visiblement avec l'observation de math88 sur MA...

Etonnant Jmb, je ne suis pas chez moi actu mais ds mon retour je poste les photos sur ce topic, elles parlent d'elles même! Après je n'étais pas au centre mais en périphérie! l'une des inondations observées proche du rond point de chavelot dans les 20cm d'eau sur la chaussée! Non non je ne ment pas lol

En avant gout tu peux deja jettert un oeil sur ma photolive du jour (Thaon les Vosges):

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Je viens de voir ta photo... et je ne suis pas surpris par les quantités d'eau sur les routes.

Comme je l'ai écrit plus tôt, j'étais à Golbey (vers le Leclerc) vers 13h-13h30, et l'orage approchait ; je me suis même dit que si je restais 5 mn de plus, j'y aurais droit.

Finalement, en rentrant à Epinal, je laissais l'orage derrière moi, et ensuite, il a tangenté très nettement le centre-ville ; comme je l'ai écrit aussi, le rideau de pluie était vraiment très proche.

Une nouvelle preuve qu'avec les orages, à quelques centaines de mètres près, on peut passer de tout à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

LA FOLIE pas loin de chez moi !

Des trombes d'eau, des torrents en plaine champenoise qui déboulent du peu de relief ! INCROYABLE !

A Vatry , 2 ou 3 gouttes. Je suis parti à 15h30 et c'est de Bussy Lettrée jusqu'a 3 km de chez moi que j'ai eu des conditions extrèmes ! Des dégats sont possible dans le vllage de CERNON à 6 km de chez moi vu les lames d'eau !

A MAIRY SUR MARNE, il est tombé 2 ou 3 gouttes mais la plus proche cellule n'est vraiment pas loin mais je ne peux pas dire si je vais y avoir droit car il semble y avoir une rotation des cellules . Je coupe déjà, il y a des micro coupures et le ciel s'obscurcit....Orage très fort en tout cas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Naissance d'une cellule au dessus de chez moi (Besançon Saint Ferjeux). Un peu de grêle au début et maintenant pluie modérée à forte, on va voir combien de temps ça va durer. Activité électrique faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour

LA FOLIE pas loin de chez moi !

Des trombes d'eau, des torrents en plaine champenoise qui déboulent du peu de relief ! INCROYABLE !

A Vatry , 2 ou 3 gouttes. Je suis parti à 15h30 et c'est de Bussy Lettrée jusqu'a 3 km de chez moi que j'ai eu des conditions extrèmes ! Des dégats sont possible dans le vllage de CERNON à 6 km de chez moi vu les lames d'eau !

A MAIRY SUR MARNE, il est tombé 2 ou 3 gouttes mais la plus proche cellule n'est vraiment pas loin mais je ne peux pas dire si je vais y avoir droit car il semble y avoir une rotation des cellules . Je coupe déjà, il y a des micro coupures et le ciel s'obscurcit....Orage très fort en tout cas !

en effet, bien visible au radar ce virulent amas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...