Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep ! Une journée peu commune default_blink.png

Quand on voit tes cumuls, il est difficile de croire qu'il est tombé 0.0 mm de précipitations à Nancy-Laxou ou Essey alors qu'on relève 57 mm en 6 heures à Nancy-Ochey default_huh.png

Quand on pense qu'il y a à peine 23 Km entre Ochey et Essey et 18 Km avec Laxou. Arf... Quand c'est stationnaire comme ça, les précipitations restent vraiment très localisées default_wacko.png

Snfff... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 26/06/2009

Ciel : Dégagé Tn : 18,2°C (6h31 )

Tx : 29,9°C (16h48)

Tactu : 22,8°C (23h55 – Humidité 59%)

Hn: Humidité 36%

Hx: Humidité 77%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle : 1010 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée ensoleillée dans son début. Dans l’après-midi, les cumulonimbus encercle l’ensemble du département du Bas-Rhin. Mais aucun orage, quelques cumulus seulement cachant par moment le soleil. En soirée le ciel est plus clair.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hé bien, bonne virée aujourd'hui à travers la Lorraine. J'ai traversé les Vosges de St Dié à Mirecourt entre 12h30 et 14h00 avec déjà un orage diluvien vers St Dié (impact très proche au bord de la route sous les fortes précipitations). Nouveaux orages modérément électriques à hauteur d'Epinal, puis vastes enclumes couvrant peu à peu toute la plaine de l'Ouest Vosgien. Arrivé à Vaudemont vers 15h00, j'ai eu la -mauvaise- surprise de tomber sur le rallye de Lorraine, du coup, tout était fermé, un vrai casse tête pour ressortir de là default_laugh.png

Des développements sont visibles au NE vers 16h30, je décide donc de rejoindre Mike en Moselle où nous suivons le développement des petites cellules du soir près du pays de Bitche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Le temps est calme ce soir sur Besançon Saint Ferjeux après le déluge de la fin d'après-midi. Il y a encore quelques minutes les pompiers étaient présents dans un centre commercial qui aurait été inondé près de chez moi. Les sols ne sèchent pas.

15.9°

petite vidéo pour vous rendre compte de l'intensité des précipitations :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je rentre à l'instant, violent orage par ici entre 20H45 et 22h00 qui a laissé 27.2mm au pluvio, un peu de grêle au début et au plus fort l'intensité a été de 140.4mm/h. Actu il pleut faiblement avec encore 4.2mm au pluvio depuis minuit ce qui porte le cumul mensuel à 108.2mm Tact:16.2°.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Cumuls de pluies impressionnants sur le Nord-Est sous les très nombreux orages stationnaires qui n'ont épargné presque personne !

- de 15h à 17h, une structure multicellulaire s'est organisé au croisement de la Marne et la Saulx, dans la région de Vitry-le-François.

Cette struture commençait aux portes de Châlons il me semble si on parle de la même chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui sur Blainville (10 km nord Lunéville 54), ciel couvert - 17 degré !

A voir si des orages auront lieu cet apres midi, car si c'est comme hier default_dry.pngdefault_dry.png . Pas une goutte de pluie n'est tombé contrairement à d'autres endroits.

A suivre, mais j'ai des doutes !

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un système orageux approche de nos régions par l'Allemagne, il semble assez bien actif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Beaucoup d'humidité ce matin suite aux orages de la veille avec encore de nombreux nuages bas et toujours pas la moindre éclaircie pour l'heure.

Tn:15.3° Tact:17° PA:1013hPa en hausse HR:98% Vent faible d'Ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

18,4°C à Besançon Nord, sols humides, ciel entièrement couvert et gris par de nombreux nuages de basse altitude ne donnant pas de pluie. Vent calme.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un petit orage est passé hier après-midi, de bons coups de tonerre, quelques éclairs, et de grosses rafales, mais rien de plus, une petite averse qui n'a même pas réveillé mon pluvio (mon voisin, a environ 500m de chez moi à seulement eu 0.4mm, on a pas le même type de pluvio).

Hier soir et cette nuit, pas le moindre orage, même pas un seul intras default_dry.png

Ce matin, y'a un beau brouillard qui se dissipe trés trés lentement.

Pressions : 1015.2hPa

Tn : 15.8°C

Tactu : 17.0°C

Humidité : 90%

Pluvio : 0mm

Vent : 8.2km/h NW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une goutte de pluie cette nuit et actu c'est une douceur nuageuse humide par ici, température 18,3°c > humidité 80% > vent faible O-SO > Pa 1012,8 hpa.

Tn 16,1°c à 2h30

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Hier soir j'ai eu un petit orage, qui m'a donné 4.2mm...

Sinon après la legere brume tôt ce matin, le ciel est toujours couvert mais la temperature monte vite, il fait déjà 19.8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas d'orage malheureusement ici hier soir mais le cenrte-ville de sarrebourg a essuyé une grosse averse avec même de la grele reportée par un copain qui était sur les lieux à ce moment la. La grele ne depassait pas les 1 cm. Mais de part et d'autre de la ville, absolument rien, même pas une goutte et le cumul reste bloqué à 55 mm ce qui très peu comparé à d'autres endroits. Toujours 0 orage au compteur dans ce mois de juin default_blink.png

Heureusement hier soir, j'ai pu intercepté un orage avec chris en alsace bossue avec de jolie impacts de foudre et de près en plus.

Ce matin, le ciel est bouché de nuages bas qui ont du mal à se dissiper et il fait donc logiquement moins chaud que prévu. Mais des orages commencent à se former par le nord, il faut les surveiller ceux la. Tn 15,9°, actu 19,4° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos Mike ?

Pareil ici pour hier, rien de rien, dans l'AM un bel orage sévissait entre Colmar et Mulhouse, le ciel était bien noir et cahotique, plusieurs grondements et des impacts visibles, mais pour le secteur colmarien, ce fût une journée morte hier.Quand sera til pour aujourd'hui ? nous verrons bien, le ciel est relativement nuageux , T° de 23.2° actu, calme pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas de photos Mike ?

Pareil ici pour hier, rien de rien, dans l'AM un bel orage sévissait entre Colmar et Mulhouse, le ciel était bien noir et cahotique, plusieurs grondements et des impacts visibles, mais pour le secteur colmarien, ce fût une journée morte hier.Quand sera til pour aujourd'hui ? nous verrons bien, le ciel est relativement nuageux , T° de 23.2° actu, calme pour le moment.

Temps nuageux ici, légèrement lourd mais sans plus.

Selon les prévis MF, pas grand chose à attendre les gars...

J'ai mis un post en prévis NE.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,la pluie s'est invitée pour midi,fortes pluies pendant 1h sans vent,à présent pluie plus modérée,2 éclairs avec violents coups de tonnerre entendus en fin de forte averse.

Il est 13h54 il pleut toujours..modérément à fort ciel gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules s'activent mais au sud de Colmar dans une direction N/S, donc pour l'instant ça évite Colmar et son secteur, comme hier beau ciel noir au sud de ma position, je n'ai pas encore entendu le tonnerre, le vent s'est levé.

Edit : une belle ligne assez active est en train de passer la frontière nord près de Metz, à surveiller , pourrait y avoir du violent là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de l'activité orageuse par ici certes assez faible pour l'heure, mais les averses sont soutenues en plus un gros paquet pluvieux suit derrière.

Température en chute à 17.9° actu après une maxi de 22.5°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Alors que le ciel était bien couvert vers midi et encore en tout début d'A-M (avec seulement 20,4°) ici à Niederbronn (Vosges du Nord), les éclaircies se font plus généreuses même si le ciel reste bien nuageux avec de nombreux cumulus. Rien du tout également à signaler ici depuis hier soir, 0mm au pluvio.

Il fait chaud et lourd, le Pays de Bitche non loin d'ici est à nouveau en ligne de mire de cellules orageuses assez actives descendant du Nord cette fois, ici je risque d'être un peu trop à l'Est. Ca sent le flop à nouveau aujourd'hui.

Température mini 16,0°, actu il fait 23,7° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Bien chargé dans le secteur de colmar Est . ciel bien couvert , affaire à suivre , T actu +23C° pas de precipitation pour l'instant , le vent se lève legerement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Les cellules s'activent mais au sud de Colmar dans une direction N/S, donc pour l'instant ça évite Colmar et son secteur, comme hier beau ciel noir au sud de ma position, je n'ai pas encore entendu le tonnerre, le vent s'est levé.

Edit : une belle ligne assez active est en train de passer la frontière nord près de Metz, à surveiller , pourrait y avoir du violent là dessous.

Effectivement, j'arrive a apercevoir les nuages noir en direction du sud-est et une bonne averse a du tomber vers Thionville... Les vent c'est réveillé il y a quelques instants du sud-est. La temperature est de 24.8°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...