Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le ciel est de plus en plus chargé. On entend le tonnerre vers le nord, nord-est. Peut être Vallée de la Bruche? Vosges du nord ?

Il fait encore 25.7°, nous avons eu 30.5 au maxi.

Oui c'était vers Senones et le col de Saales. L'enclume du Cb s'étale jusqu'à ma vallée mais le tout se désagrège (déjà plus grand chose sur les radars). Quelques congestus grimpent encore au sud, vers le haut massif mais ca me parait pas très consistant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon ici, le topo est un peu le même que partout ailleurs en Lorraine. Tx de 29.4°C et des cumulus qui sont très vite passé au stade de congestus, libérant une averse sur les secteur de Vandoeuvre/Villers lès Nancy vers 16h40, alors que 2 km plus loin, à Nancy ou Laxou, il n'est rien tombé du tout default_chris.gif

Quelques coups de tonnerre ont retenti sans aucune autre conséquence que d'aiguiser mon appétit orageux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°act. 27.8°C, encore... Comme dirait l'autre, à ce rythme,

"L'Eté s'ra beau, l'Eté s'ra chaud,

Dans les tee-shirts dans les maillots,

L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud,

D'la Côte d'Azur à Saint-Malo,

L'été s'ra chaud

L'été s'ra chaud-oooooooo"

LOL ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé en début de matinée avec déjà une grande douceur, soleil en journée avec quelques cumulus et des bourgeonnements visibles vers le Nord sur le Palatinat et vers l'Est sur la Forêt-Noire (Allemagne) avec de gros cumulonimbus.

En soirée, le ciel s'ennuage par le Nord avec des cumulus et quelques grondement lointains se font entendre à partir de 18h15 en liaison avec une cellule orageuse qui est passé sur les Vosges du Nord puis l'Outre-Forêt en s'affaiblissant progressivement.

Ici seulement quelques rafales de vent qui ont fait baisser la température de 4° entre 18 et 19h, avant le retour rapide de belles éclaircies par l'Ouest. Actu le ciel est peu nuageux mais des nuages plus nombreux sont encore présents vers le Nord-Est.

Température mini 18,4° ; maxi 30,5°. Actu il fait 26,0° sous abri avec 60% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée estivale avec un grand soleil, quelques nuages dans l'après midi et quelques bourgeonnement en fin d'après midi.

Tn 13,4°

Tx 30,4°

, vent 25km/h en rafales.

Tactu 26,9°, ciel dégagé, pression 1019hPa, HR 56%, vent faible 6km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 30/06/2009

Ciel : Dégagé Tn : 21,5°C (6h51)

Tx : 32,2°C (17h36)

Tactu : 28,5°C (20h53 – Humidité 47%)

Hn: Humidité 34%

Hx: Humidité 72%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle : 1017 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée encore plus chaude et plus estivale, et surement moins chaude et moins estivale que demain...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Chenôve

les orages de cette apr'es-midi ont donné seulement 3 mm.

Actuellement il y a des orages quasi-stationnaires vers Nuit-Saint-Georges.

En effet tu as remarqué l'étrange stationnarité des orages qui ont arrosés le relief de la côte viticole et les hautes-côtes aussi et ceci depuis midi ! Ahurissant.

On dirait qu'ils se régénèrent par le nord donc à contre flux.

Je n'ose penser aux dégâts et coulées de boues qui risquent de toucher les vignobles étant donné la persistance de pluies diluviennes sûrement 100 mm par endroît.

Actuellement c'est Gevrey-Chambertin qui morfle ! A midi c'était les hauteurs de Beaune.

J'ai un pote qui travaille dans les vignes de Gevrey, je ferai le point demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu as remarqué l'étrange stationnarité des orages qui ont arrosés le relief de la côte viticole et les hautes-côtes aussi et ceci depuis midi ! Ahurissant.

On dirait qu'ils se régénèrent par le nord donc à contre flux.

Je n'ose penser aux dégâts et coulées de boues qui risquent de toucher les vignobles étant donné la persistance de pluies diluviennes sûrement 100 mm par endroît.

Actuellement c'est Gevrey-Chambertin qui morfle ! A midi c'était les hauteurs de Beaune.

J'ai un pote qui travaille dans les vignes de Gevrey, je ferai le point demain.

Depuis Malain cet après-midi à partir de 16h00, j'entendais le tonnerre qui résonnait venant de coté-ci... j'aurais bien voulu y être pour me rafraichir ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair, temps calme

Vent faible de NE

T° agréable et douce avec 22,4°

Belle lune cette nuit !

5096_1177819294255_1491324773_30464570_5026370_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...