Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps calme, ciel clair

vent nul

T° douce, + 14,6°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand soleil ce matin, Tn 13,6°, actu 14,3°, pression 1017hPa, HR 98%, le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des altocumulus dans le ciel ce matin et déjà 2h15 d'ensoleillement, température 20,4°c sous abri > Hr 90% > Vent nul > Pa 1015,7 hpa

Tn 13,7°c à 5h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le soleil chauffe déjà, accompagné d'un léger voile nuageux.

Pressions : 1017.4hPa

Tn : 15.3°C

Tactu : 23.8°C

Humidité : 75%

Pluvio : 0mm

Vent : 0km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Estival.

T° + 24,3°

Les bourgeonnements vers les Vosges sont bien plus précoce et imposants que hier.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il y a d'ailleurs déjà des averses vers le ballon de Servance et sur la Forêt Noire.

Exact, des échos radars plus rassurant que hier d'ailleurs.

A suivre même si le débordement en plaine sera certainement très rare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et près de 50 mm en 1h30 samedi à la mi-journée du côté d'Herrlisheim/Obermorschwihr dans le vignoble sud-colmarien. Sinon bonnes intensités samedi aprem dans le 68 sous des averses orageuses (qq coups de tonnerre, sans plus).

Et re désolé pour le HS, place à la prévi !

Pour en revenir à cette semaine, a priori un petit risque orageux tous les jours sur les montagnes, pour la plaine ça semble compromis, même si le risque n'est pas nul. Il faudra attendre la toute fin de semaine (samedi/dimanche) pour voir de l'eau et peut-être de l'orage. Avant cela, les 30°C pourraient être allègrement dépassés vendredi et samedi prochains en plaine dans le NE.

Waouu, enorme ceci default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 50 mm en 1 h30 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en fait c'était hyper localisé, il ya un correspondant qui habite Obermorschwihr (Zef68) qui me dit que chez lui, il n'y a eu que 10 mm environ, donc ces 50 mm doivent se localiser plutôt vers Herrlisheim coté plaine, c'est fou les disparités à juste 2 km d'écart.On le voit d'ailleurs ave c les relevés d'Alex, (merci au passage).

Sinon, éstival oui ici, chaud et lourd, cumulification comme dit tout à l'heure avec des cellules qui ont tendances à se développer vers le sud du Haut-Rhin sur les Vosges et la Forêt-Noire, bien chaud déjà je disais, 26.3° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Waouu, enorme ceci default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 50 mm en 1 h30 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en fait c'était hyper localisé, il ya un correspondant qui habite Obermorschwihr (Zef68) qui me dit que chez lui, il n'y a eu que 10 mm environ, donc ces 50 mm doivent se localiser plutôt vers Herrlisheim coté plaine, c'est fou les disparités à juste 2 km d'écart.On le voit d'ailleurs ave c les relevés d'Alex, (merci au passage).

Oui c'est clair que c'était très local et peu mobile d'ailleurs. C'est un viticulteur qui fait des relevés qui m'en a parlé. On voyait bien les dégâts dans la rue principale de la commune d'Herrlisheim-Vignoble, située entre Herrlisheim et Obermorschwihr, avec de nombreux cailloux sur la route. C'est donc tombé dru, très dru !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Pas de pluie mais les nuages sont present... La temperature augmente bien, il fait 28.4°C actu. L'ambiance est lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que c'était très local et peu mobile d'ailleurs. C'est un viticulteur qui fait des relevés qui m'en a parlé. On voyait bien les dégâts dans la rue principale de la commune d'Herrlisheim-Vignoble, située entre Herrlisheim et Obermorschwihr, avec de nombreux cailloux sur la route. C'est donc tombé dru, très dru !

Ah oui, ces fameux cailloux sur la route, tu sais j'ai habité plus de 15 ans à Obermorschwihr, (mes parents y habitent encore, il ont une maison là-bas), faut savoir que Herrlisheim se situe dans la plaine et niveau ban communal, une partie (droite ou gauche je ne sais plus) en montant vers Ober appartient à Herrlisheim, et l'autre à Ober (c'est comme cela, c'est le cadastre), il y a environ un dénivelé de 200 m entre Herrlisheim et Ober, le problème c'est que les bas cotés n'ont jamais été consolidé ce qui fait qu'à chaque grosse pluie, il y avait un ravinement sur la chaussée, (du aux pentes et au vignoble), Herrlsheim a investi dans les bordures pour refaire les bas cotés, mais reste une partie non faite, appartenant à Ober.Ce phénomène de ravinement a toujours existé là bas, c'est pour cela que les bas cotés ont été refait, puisque ce ravinement gênait la circulation se deversant égalemnt sur le carrefour et donc dangereux, je connais parfaitement ce problème de ravinement, tiens au fait c'est qui le viticulteur ? Je peux peut être le connaître, réponds moi en MP si ça doit rester confidentiel.

sinon ben ici toujours chaud et lourd, un petit vent et toujours de la cumulification vosgiennes et FN, à noter des cellules qui s'activent bien au sud des vosges, on voit d'ici une petite enclume vers le SO

dsc04505v.jpg

27.6° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça chauffe, + 28,9°

Toujours des bourgeonnements vers le S0 sur le massif.

ça correspond aux précipitations qui se situe vers le ballon d'Alsace (d'après les radars) ainsi que le ballon de Servance.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel relativement instable actuellement dans le NE des Ardennes, nombreux cumulus congestus, quelques rares averses arrivent au stade de cumulonimbus.... Mais le soleil est parfois bien présent, toujours pas la moindre goutte ici...

Tn de ce matin : 14,9°C

Je m'attendais à avoir pire comme T° cet après-midi, quand j'ai vu qu'il faisait déjà 24° à 11h00, j'ai pensé que les 30° allaient être atteint, mais non... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : T° 27,3°C , HR : 55% , humidex : 32°C , pression : 1016.2 hPa (stable), vent faible de SSE , pluie : 0,0mm

Bonne après-midi à tous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est "LA" surprise du jour! Une averse assez forte est passé sur Douzy, accompagnée de grosses gouttes, et l'averse s'est subitement réactivée en direction du Sud-Est... C'est devenu un orage! Quel bonheur, même si le ciel n'était pas très menaçant, de superbes coups de foudre se sont abattu à moins d'1 km de ma position pendant une bonne dizaine de minutes.... Le tonnerre était fracassant, que c'est beau à entendre.... Et à voir aussi! default_cool.png

Du coup l'orage aura apporté 2,5mm de pluie, faisant passer la T° de 28,7°C à 26,1°C seulement (la sensation de lourdeur est d'ailleurs revenu...)

L'averse s'éloigne vers le SE, elle n'est d'ailleurs plus du tout orageuse, et le soleil revient actuellement.... Quel mois de Juin! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée chaude et assez ensoleillée par ici avec à nouveau des nuages convectifs cet après-midi qui ont même laché deux, trois gouttes entre 16H45 et 17H00, mais pas plus. Actuellement le ciel redevient peu nuageux seul de gros bourgeonnements sont encore visibles vers les Vosges du Nord.

Tn:15.3° Tx:27.9° Tact:24.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce début de semaine se déroule sous le soleil et la chaleur. Effectivement, MF a bien sous-estimé les températures puisque la Tx est monté jusqu'à 28,2° ici alors qu'il était prévu que 25°, il y a vraiment un probleme quelque part default_laugh.png Tn 12,6°

Sinon, il y aussi eu de la convection avec des cumulus qui sont monté jusqu'au stade du conjestus en plaine mais malheureusement pas plus loin. Par contre, il y a eu quelques foyers orageux isolé dans l'ouest de la lorraine et en Champagne, plus que sur sur le massif des vosges en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Belle journée ensoleillée, mais un peux chaud tout de même, je travaille en exterieur, je vais vite bronzer avec ce soleil default_cool.png ...

Sinon ici la temperature est montée jusqu'a 29.4°C

! Et dire que la temperature risque encore d'augmenter jusqu'à vendredi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tn est de 13.3°C

Actu, il fait 25.1°C (encore bien chaud) et un voile nuageux est present dans le ciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps estival ce lundi avec un ciel bien dégagé au lever du jour avec simplement quelques bancs de nuages, quelques voiles de nuages élevés et quelques cumulus bourgeonnants en journée mais rien de méchant en plaine, cumulification plus conséquente sur les reliefs des Vosges et de la Forêt-Noire.

Ce soir, ciel peu nuageux et il fait encore chaud, il faisait assez lourd en journée malgré un petit vent d'Est/Nord-Est plutôt agréable (rafale maxi 27,4km/h).

Température mini 16,8° ; maxi 29,1°. Actu il fait encore 27,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ces fameux cailloux sur la route, tu sais j'ai habité plus de 15 ans à Obermorschwihr, (mes parents y habitent encore, il ont une maison là-bas), faut savoir que Herrlisheim se situe dans la plaine et niveau ban communal, une partie (droite ou gauche je ne sais plus) en montant vers Ober appartient à Herrlisheim, et l'autre à Ober (c'est comme cela, c'est le cadastre), il y a environ un dénivelé de 200 m entre Herrlisheim et Ober, le problème c'est que les bas cotés n'ont jamais été consolidé ce qui fait qu'à chaque grosse pluie, il y avait un ravinement sur la chaussée, (du aux pentes et au vignoble), Herrlsheim a investi dans les bordures pour refaire les bas cotés, mais reste une partie non faite, appartenant à Ober.Ce phénomène de ravinement a toujours existé là bas, c'est pour cela que les bas cotés ont été refait, puisque ce ravinement gênait la circulation se deversant égalemnt sur le carrefour et donc dangereux, je connais parfaitement ce problème de ravinement, tiens au fait c'est qui le viticulteur ? Je peux peut être le connaître, réponds moi en MP si ça doit rester confidentiel.

27.6° actu

En fait c'est peut-être HS mais je me dois de rectifier pas trop par chauvinisme mais, mais juste pour éviter des querelles de clochers default_laugh.png Le banc de Herrlisheim est bien à droite en montant et ober à gauche Ober qui a investi dans la mise en place de bordures ce qu'herrlisheim n'a pas encore jugé nécéssaire de faire voila fallait le dire.

Sinon il y a effectivement eu une sacrée différence de pluviométrie samedi car à ober c'est 10mm pour l'averse du début d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Un joli cumulonimbus s'est formé au Nord de ma position, il a rapidement gonflé. C'est toujours plaisant à comtempler! Il fait très lourd.

img0511ocn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 29/06/2009

Ciel : Dégagé Tn : 20,1°C (6h16)

Tx : 31,1°C (17h33)

Tactu : 28,1°C (20h58 – Humidité 46%)

Hn: Humidité 37%

Hx: Humidité 75%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle : 1015 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Belle journée d’été, avec le cap des 30°C franchi dans l’après-midi. En soirée l’ambiance reste vraiment lourde.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quelques "tourelles convectives" vers l'Ouest et le Sud de Nancy m'ont fait penser que l'orage était possible, et l'on a bien aperçu les cellules qui en ont résulté. Encore une fois, c'est passé au large, mais il s'en est fallu de peu quand même.

La Tn est de 16.4°C pour une Tx de 29.6°C et actuellement il fait encore 24.4°C... Bref, la nuit sera chaude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est peut-être HS mais je me dois de rectifier pas trop par chauvinisme mais, mais juste pour éviter des querelles de clochers default_laugh.png Le banc de Herrlisheim est bien à droite en montant et ober à gauche Ober qui a investi dans la mise en place de bordures ce qu'herrlisheim n'a pas encore jugé nécéssaire de faire voila fallait le dire.

Sinon il y a effectivement eu une sacrée différence de pluviométrie samedi car à ober c'est 10mm pour l'averse du début d'après midi.

Oui, ok merci Zef pour la rectification, ben mince je croyais que c'était Herrlisheim qui avait investi et non Ober, seriez vous plus riche qu'Herlisheim ? default_laugh.png

Temps calme par ici, ciel se dégageant mais quelques nuages subsistent, T° très douce de 23.4° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...