Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

www.meteo-lyon-centre.fr


René Serrière
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je trouve que le site n'a rien d'ordinaire par rapport aux autres site qu'on peut voir. De plus, ce site ne ressemble en aucun cas à un site météo. En revanche, la police de caractère est bien.

Bonne journée à vous tous.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en suivant certains désirs de mon partenaire qu'a été conçu (mais ce n'est qu'un début) un site météo orienté vers la vie

et pas seulement les données techniques auxquelles bon nombre de gens ne comprennent rien.

Les données techniques sont cependant présentes sur la page "le temps du moment" et ensuite il y aura les relevés mensuels. Mais il faut qu'un mois se passe ; donc patientez jusquà début juillet.

Il faut reconnaître qu'il n'est pas banal de trouver au coeur de la seconde ville de France un "jardin partagé" (voir définition par tout moteur de recherche), lieu de rencontres, d'animations mais aussi de cultures (salades, tomates, etc.). Ici, à Pierre-Bénite, lorsque mes voisins me parlent de météo "...vous qui avez une station..." c'est pour savoir s'ils peuvent repiquer les salades ou si les cerises ne vont pas pourrir sur l'arbre. Pour beaucoup de gens, que la température maximale ait atteint 28°c ou 32°c, cela n'a guère d'importance ; mais pourquoi ils se sentent bien ou oppressé, cela a de l'importance.

Ce sont des aspects que j'ai largement développé sur mon site .

L'association "Brin'D'Guill" (comme "Guillotière", nom du quartier) était intéressée par l'implantation d'un HOBO. Si vous avez suivi ici et là mes péripéties pour trouver un lieu ad hoc dans Lyon intra-muros (je suis certain que certaines stations du réseau StatIC ne bénéficient pas d'un envronnement aussi propice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...