Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages sur la NORMANDIE: 25 mai 2009


Messages recommandés

Pour les normands qui sont intéressés par la publication de leurs photos ou vidéos avec cette sympatique journée du 25 mai 2009, c'est ici que ca se passe! cool.gif

Je commence à l'envers mais voici juste quelques photos prises hier soir... (je mettrai une vidéo de la pile electrique du matin... au passage de la grosse ligne!)

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime particulièrement la 1ère et la dernière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il est superbe l'arcus sur ta première photo, Nico !

J'aime aussi la dernière, le coup de foudre sur la zone industrielle rend bien. default_rolleyes.gif

Pour ma part je n'ai fait qu'une prise vidéo de l'épisode de la fin de journée, assez peu électrique là où nous étions Julien et moi. Je mettrai le film en ligne sur le forum dès que j'en aurai réalisé un montage potable.

Par contre Julien a produit un magnifique panorama de l'arcus multicouches qui a traversé le pays de Caux (campagne d'Yvetot) hier en début de matinée. On se croirait en Oklahoma (quoiqu'en Oklahoma ils n'en ont pas de si beaux en ce moment ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Cette image est sur photolive :

39999250520090730.jpg

Moi je dis bravo ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!!

On a du se croiser sur les routes hier soir alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me suis completement déchirer sur mes prévisions... vu le couloir qui s'est créé en fin de journée, j'ai suivi la cote... pour me rabattre vers rouen mais c'etait deja trop tard!

je me suis consolé avec les petites cellules qui venaient mourrir sur le bord de Seine!

j'ai peu de temps cette semaine mais je vais essayer de faire le montage de quelques vidéos sympa de la journée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Excellent!

On a du se croiser sur les routes hier soir alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me suis completement déchirer sur mes prévisions... vu le couloir qui s'est créé en fin de journée, j'ai suivi la cote... pour me rabattre vers rouen mais c'etait deja trop tard!

je me suis consolé avec les petites cellules qui venaient mourrir sur le bord de Seine!

Oh, ben tu sais, je m'étais mis en tête que tout se décalerait un chouilla vers l'Est par rapport aux projections de WRF, si bien que j'ai pris la direction d'Yvetot vers 16h...au moment où les cellules se formaient en baie de Seine et longeaient la côte Havraise ! Julien me conseillait de rester au Havre mais je me suis entêté à partir pour Yvetot ! Et aujourd'hui, à la fac, tout le monde m'a parlé de cet orage de fou sur Le Havre...LOOOL OUAIS, OUAIS...MERCI, MERCI, JE SAIS LOOL ! default_chris.gif

En début de soirée nous sommes tout de même parvenus à intercepter sur son bord ouest une cellule qui remontait vers Rouen en bifurquant vers l'Est...mais elle était un poil trop lointaine pour chopper les coups de foudre qui tombaient trop souvent derrière le pied très dense de précipitations (j'ai quelques éclairs en boite, dont un qui frappe un pylône ! Il rend très bien en ralenti, j'en suis très content !).

En début de nuit c'était beaucoup de flotte vers Le Havre. Quelques coups de foudre mais sans plus.

Bon, à part ça, il faudrait que je te demande conseil sur le montage de film ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Sympa les éclairs, vous avez été globalement mieux servis que les parisiens ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur tes première photos je crois reconnaître la plage de Saint-Jouin à côté du cap d'Antifer... Un très beau spot grandiose et sauvage malheureusement défiguré par le terminal pétrolier...

Marrant ton récit Yann, pour une fois qu'il se passe quelque chose au Havre, tu quittes volontairement la ville... mdr default_laugh.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Marrant ton récit Yann, pour une fois qu'il se passe quelque chose au Havre, tu quittes volontairement la ville... mdr default_laugh.png

A+

Bah ouais, j'ai horreur quand c'est trop facile ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais, j'ai plein histoires comme celle-ci à raconter ! Je pourrais en faire un one man show... default_rolleyes.gif

Sur tes première photos je crois reconnaître la plage de Saint-Jouin à côté du cap d'Antifer... Un très beau spot grandiose et sauvage malheureusement défiguré par le terminal pétrolier...

En effet, c'est Saint-Jouin sur les photos de Rasteam. Dis donc, Clément, tu connais bien notre coin !

Par contre, petite mise au point lol, la plage de Saint-Jouin est aussi une création issue du terminal pétrolier. Ce sont les enrochements pour l'endiguement du port qui ont généré par accumulation de sédiments la formation d'une grande plage de galets et sable. Donc...pas si naturel que cela le spot lol...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...