Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

36.2°C à 15h record absolu battu à Ploumanach ! (ancien 35,6°C le 29 août 1961)

Record absolu en nord cotentin à Saint Marie du Mont 37,2°C !!   Gouville sur mer 37,0°C Pontorson 36,5°C   Evenement quasi exceptionel pour le département de la manche

Entrée maritime importante ce soir en pays de Quimperlé. Le brouillard puis une couche épaisse de stratus a envahi les plages puis l'intérieur des terres.  Cela clôture l'épisode caniculaire.. 

Images postées

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Il y a 9 heures, Toubib41 a dit :

 

Pour la gelée, je pense que tu peux oublier. Même si je ne suis pas un expert, je suis quasiment certain qu'il n'y en aura pas cette nuit. C'est mon point de vue.

 

T41

 

Je ne suis pas un lapin de garenne (expression) c'est de l'humour forcément.:P

 

Tn 20.7° pas commum actuellement 22° peut-être des orages ?

 

Edit: pluie

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a une heure, seb50 a dit :

 La Tx a atteint 31,6° hier midi au cap de la Hague. Ce matin, retour à un temps normal....c'est à dire du brouillard :(

 

Oui tout à fait c'est remarquable (Moins de 5 fois + de  30°C en 30 ans), dommage que les vents ont tourné tôt la bas, 31,6 vers midi.

Donc pas de record absolu (32,9 en juillet 2010)

 

Je me souviens aussi de l'exceptionel 28,0 en octobre 2011 au cap de la hague

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Hier 19 juillet

Caen (comme la basse Normandie globalement) a connu sa 4ème température la plus chaude depuis + de 60 ans !!


5 Aout 2003 : 38,9
10 Aout 2003 : 38,4
1 Juillet 1952 : 36,6
19 juillet 2016 : 36,2

Remarquable ! 
Certains coins de la Manche ont même battu leurs records (St Marie du Mont 37,2) ou bien s'en sont approchés (cap Hague 31,6 soit à priori la 2ème Tx depuis + 60 ans (rec 32,9 en juillet 2010) ; Gouville 37,0 ; Pontorson 36,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 18 minutes, pouicpouet a dit :

 

Tn 20.7° pas commum

 

 

 

Record de ma station (20.1° juillet 2013)

 

Actuellement pluie et soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Gris, gris et gris depuis hier soir, retour à un temps plus morose et frais.

Vivement le retour du soleil à défaut d'orages :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ici belle impression estivale après le petit coup de "frais" du milieu de matinée qui a donné un peu de courants d'air dans la maison et les quelques grosses gouttes sur le velux.

 

Actu quelques nuages d'altitude. J'ai l'impression qu'il y a un beau degradé entre le bord de mer et dès qu'on rentre à 30/40 km dans les terres. La station de St Philbert sur Risle donne 28.6°C contre 22°C au Havre ou 24°C à Deauville. Perso ma sonde à l'abris orientée plein nord donne 31°C.

Quand il n'y a pas d'air, malgrès qu'il n'y ait pas de soleil direct dessus et qu'elle beneficie de l'abri d'un batiment, elle surchauffe un peu (hier elle donnait 35°C au max).

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

30 degrés à Rouen de nouveau, pas mal.J'aurai bien aimé connaître la valeur d'hier dans Rouen centre, les 35 paraissent quasiment acquis normalement.La suite s'annonce un peu plus fraîche mais tout aussi sympathique, tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mt Eden a dit :

30 degrés à Rouen de nouveau, pas mal.J'aurai bien aimé connaître la valeur d'hier dans Rouen centre, les 35 paraissent quasiment acquis normalement.La suite s'annonce un peu plus fraîche mais tout aussi sympathique, tant mieux.

Rouen à ma vantage  Tx : 30.3°C aujourd'hui , hier Tx : 34.2°C. Dans la région c'est MF Rouen Boos qui est le plus chaud à 152 m  d'altitude comme chez moi ,et plus chaud que chez moi en zone urbaine à 4 km de MF . Le plateau chauffe plus que la vallée , les champs autour doivent y être pour quelque chose .

L'hivers c'est l'inverse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hier 33.7°C

Ce matin 17.6°C

Cet aprèm. 25.1°C...

 

Je m'attendais à une chute plus nette des températures, finalement l'été continue, et c'est tant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux records absolus hier sous le vent du nord Cotentin et du Trégor, supposant que la T850 était à des niveaux records sur la diagonale du Finistère au cap de la Hague.
Généralement, la T850 était à peu près 2°C inférieure au 5 août 2003, une règle que l'on retrouve généralement sur les températures au sol (Caen, Alençon, Nantes). Néanmoins, Rennes et Laval ont quand même fait 3°C de moins, peut-être en lien avec des sols relativement humides.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bilan de cette vague de chaud: 3 Tx>30°C consécutives pour Rouen ville dont 1 Tx>35°C avec respectivement 30.3°C avant-hier, 35.0°C hier et 31.3°C aujourd'hui le tout avec une Tn tropicale de 21.5°C cette nuit mais hélas qui risque d'être vaincue avant 0h vue la bascule du vent (je respecte toujours la norme 0h->0h).

Boos valide définitivement sa Tn tropicale avec la norme MF, un joli 20.4°C et si je ne me trompe pas la dernière Tn tropicale pour Boos remonte à la fameuse canicule de 2003, ça situe quand même la force de cet épisode ! 

 

Très notable donc mais loin de l'ovni du 1er Juillet 2015 en terme de valeur absolue de Tx (rappel: 39.3°C à ma station, un autre calibre !). 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit horrible évidemment vu la chaleur qui a perduré toute la nuit. La température n'est pas descendue sous les 20,6°C. Mais cette valeur ne constitue pas la Tn, qui est en cours ce soir.

 

Aujourd'hui l'air était plus respirable et plus frais, avec en prime un vent modéré. :)

La Tx s'élève à 25,9°C, atteinte à minuit, et cet après-midi, la température n'est pas montée au dessus des 25,0°C, soit plus de 10°C en moins par rapport à hier. 

 

Ta (et donc Tn provisoire): 16,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir 

Finalement, pas si mal aujourd'hui, les stratus se sont morcelés et la journée fut très agréable et encore chaude ! 

Tn 17,6 deg 

Tx 27,2 deg  😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après une journée encore chaude hier avec une TM de 27.8°,  ce matin 12.8° vers 5h30. Le soleil apparaît dans un ciel assez nuageux. La journée devrait être assez agréable avec températures proches des normales. A noter, l'absence d'orages sur le NO du 56 et pas ou très peu de précipitations. Il va falloir arroser les plantes ... Globalement, l'été va se poursuivre avec des températures qui vont repartir à la hausse ce WE. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,ce matin le ciel est légèrement voilé avec une température agréable +14,6°

Bonne journée sous le soleil !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex44 a dit :

Pluie faible sur Brest par intermittence, température de saison avec +19°C

 

Bon aprem' ^_^

 

Tu es en périphérie de ville ? Ici il n'y a pas eu de goutte au centre-ville, soigneusement évité par les averses. Il semble que cela tombe pas mal sur les côtes Nord, c'est presque terminé. Avec la luminosité et la douceur, impression agréable. 20°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...