Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

36.2°C à 15h record absolu battu à Ploumanach ! (ancien 35,6°C le 29 août 1961)

Record absolu en nord cotentin à Saint Marie du Mont 37,2°C !!   Gouville sur mer 37,0°C Pontorson 36,5°C   Evenement quasi exceptionel pour le département de la manche

Entrée maritime importante ce soir en pays de Quimperlé. Le brouillard puis une couche épaisse de stratus a envahi les plages puis l'intérieur des terres.  Cela clôture l'épisode caniculaire.. 

Images postées

Il y a 5 heures, Max a dit :

 

Tu es en périphérie de ville ? Ici il n'y a pas eu de goutte au centre-ville, soigneusement évité par les averses. Il semble que cela tombe pas mal sur les côtes Nord, c'est presque terminé. Avec la luminosité et la douceur, impression agréable. 20°c.

Sur Saint-marc, il y a eu 2/3 gouttes vers 13h15/13h20, mais à peine de quoi mouiller le sol.

Sur Guipavas aussi, il y a eu quelques petites averse vers 12h.

 

Sinon, ce soir, c'est un ciel assez voilé mais bien lumineux quand même, donc impression très agréable avec 22° au port de plaisance du moulin blanc.

Vent faible, plutôt orienté au SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier, le temps est resté agréable avec 24.5° en TM. Ce matin, ciel totalement dégagé et 11.7 en minimum. Le beau temps stable s'installe pour le WE au moins et les températures vont repartir à la hausse. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)
Le 21/07/2016 à 14:31, Max a dit :

 

Tu es en périphérie de ville ? 

Je suis du côté de Sainte Anne de Portzic pour mon travail donc au moment ou je postais le message. Sinon je suis sur Recouvrance

 

Bel après-midi sur Brest avec des passages nuageux qui n'ont pas altéré l'impression de beau temps.

Ciel totalement couvert ce soir et ça s'est bien rafraîchi

 

Bonne soirée ^_^

Modifié par alex44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,ciel bleu actuellement avec une température de 14,2°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Arrivée du brouillard en cette fin de soirée sur Brest, +17°C

Belle après-midi du côté du Conquet et des Blancs Sablons, soleil bien présent et température estivale. Un petit vent rafraîchissant par moment 

 

Bonne nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour, changement ce matin avec un ciel couvert et quelques bruines .

T°: +17,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

Du changement avec un ciel nuageux mais déjà des trouées apparaissent. 

Une ondée tout à l'heure.... 0,2 mm! 

Tn 13,9 deg 

Ta 18,4 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pas joyeux le temps en cette journée dominicale

Nuages bas au programme et le brouillard se fait de plus en plus dense

Fraicheur au rendez vous avec 16°C

 

160724020058854173.jpg

 

Dernière semaine pour ma part dans le Finistère avant un retour sur Nantes B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cotissois 31 a dit :

Souvent couvert sur les Abers mais le soleil arrivait à faire passer de la chaleur pour monter à 22°C.

Retour sur Brest dans la bruine et le brouillard.

 

J'étais à Plouguerneau hier aussi et l'impression était agréable. 22.5°c relevés à la VP contre 19.5°c au métar de Guipavas. Les joies du vent de sud-ouest !

 

Une nappe de nuages bas s'est invitée en milieu de matinée et nous quitte par le sud. L'après-midi devrait être belle avant une deuxième partie de semaine plus mitigée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BonjourAprès un lundi Bien agréable Avec un temps Bien ensoleillé Une température maximale Proche de 25 degrés Ce matin Ciel parfaitement dégagé Avec une température de 9.7° à 7h.  Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très gris ici, ce n'était pas vraiment prévu (en tout cas sans aucunes éclaircies), il faudra désormais attendre la fin de semaine pour retrouver du beau temps :(

 

Actu 20°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ça fait très longtemps que l'on a pas connu ça : ciel couvert et 18 degrés à midi ! 

Heureusement, quelques éclaircies en fin d'après-midi ont permis d'atteindre 21,3 de Tx à.... 18h50! 

Tn 10,6 deg! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bientôt la fin du mois, on s'en va vers un mois bien déficitaire côté pluie avec seulement 20.3 mm à ce jour pour ma station (c'est pas plus mal vu les précédents mois !). Même thermiquement ce mois s'annonce très légérement excédentaire, on devrait finir environ à +0.5°C/norme d'ici la fin du mois. N'ayant pas séjourné dans la moitié Nord les 3/4 du mois je ne sais pas quoi en tirer niveau ressenti mais je n'ai pourtant pas l'impression que c'était globalement fameux (excepté le coup de chalumeau d'il y a 1 semaine). 

 

Tandis que les précédents jours étaient plutôt corrects avec des Tx comprises entre 24°C et 26°C, aujourd'hui a ouvert le bal d'une série de jour qui s'annoncent bien moisis, on devrait tourner entre 21°C à 23°C de Tx ces prochains jours, avec même des risques bruineux en cours de journée. Le fabuleux 21.9°C de Tx journalier n'étant qu'un amuse-bouche, rassurons nous en pensant que c'était bien pire en tout début de mois.

 

Bref c'est pas glorieux cette année quand même.... Je finirai en apportant à distance mon soutien à tous les Rouennais au vue des horribles événements actuels, restons unis ! ça fait tout drôle de voir sa ville natale meurtrie :/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...