Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuage mur ? Ou rien ?


Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'étais en train de regarder mes photos de 2008 ... Arrivée au 12 Mai, je vois une photo assez bizarre ... J'ai pensé à un nuage-mur mais je ne crois pas. La voici quand même

dsc00932a.jpg

La même en modifiant les niveaux :

dsc0093i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais pour les images que j'en ai vu sur le net, ça y ressemble quand même.

Le contexte était orageux je suppose? si oui, ça confirmerait, sinon, je ne connais pas la réponse.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La base me semble trop basse pour un arcus et la forme aussi ne m'y fais pas penser, compliquer de juger avec seulement une seule prise, j'opterais cependant pour un abaissement local du nuage sous une base ascendante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La base me semble trop basse pour un arcus et la forme aussi ne m'y fais pas penser, compliquer de juger avec seulement une seule prise, j'opterais cependant pour un abaissement local du nuage sous une base ascendante...

Hmmm, sans doute, je pense que c'est la meilleur explication.

Exit l'arcus en effet.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui c'est ce qu'on dit généralement quand on sait pas trop default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car comme un nuage-mur est un type particulier d'abaissement local du seuil de condensation du nuage sous une base ascendante (principal), ça répond pas tellement à la question default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais franchement désolé Troospeanet, j'ai peur qu'on ne puisse faire mieux comme réponse, trop peu d'éléments et photo trop difficile à analyser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je suis désolé je n'ai pas d'autres photos. A l'époque je connaissais pas grand chose.

Peut-être ça mais ça revient au même :

dsc00982ddi.jpg

dsc0098j.jpg

Merci quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...