Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Brighton, Royaume-Uni


babe
 Partager

Messages recommandés

Pour cause de stage je reste jusqu'au 3 juillet au Royaume-Uni, je vais donc vous faire le suivi du temps !

Donc au niveau de la localisation de Brighton : Station balnéaire de 155 000 habitants située sur la cote sud de l'Angleterre. Je vous ferais quelques photos du site, qui est très jolie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, temps mitigé avec un ciel gris et quelques gouttes ce matin puis un ciel plus variable avec quelques éclaircies et aussi quelques averses faibles.

Le tout sous une température de 12° C actu !

A noter de fortes rafales, sans doute autour de 60-70 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modéré hier en soirée et début de nuit avec de fortes rafales de vent.

Ce matin, ciel très nuageux mais temps sec !

Tactuelle de 12° C , toujours aussi frais l'impression dehors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la pluie et beaucoup de vent ce matin, actu le ciel s'est dégagé avec de très belles éclaircies maisi l fait un peu frais : 12° C actu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel creu météorologique Brighton en ce moment default_dry.png , un peu de bruine par intermittence cet aprem avec toujours autant de vent frais.

13° C actu default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps aujourd'hui avec quelques cirrus et très peu de vent.

Température actuelle = 15° C, toujours aussi frais l'angleterre default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est cool, quand tu rentreras à Paris, tu auras l'impression d'être dans le Sud ! default_cool.png

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, quand tu rentreras à Paris, tu auras l'impression d'être dans le Sud ! default_cool.png

default_laugh.png

Sauf que dés que je rentre je vais quasi directement dans le sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le ressenti n'en sera que plus grand default_cool.png .

Petit détour par paris le week end du 6 juin, j'espère que vous me gâterez de quelques orages, les parisiens !

Sinon ici c'est nuageux ce matin, il fait 12° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ciel bleu ce matin, sans nuage !

Très peu de vent aussi, enfin !

Les températures sont encore un peu fraiches mais ca devrait remonter enfin cette après midi.

Tactuelle = 13° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin du changement, avec de la vrai douceur !

Il fait actuellement 15° C à Brighton le ciel est dégagé avec quelques cirrocumulus.

Peu de vent, bref une journée à la plage puisqu'il est prévu 21° C de Tx !

Par contre toujours pas d'orage en vue pour aujourd'hui.

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le ciel ce matin je m'attendai à un petit orage mais non, pluie modéré pendant environ 1 heure, la il ne pleut plus, le ciel reste couvert, d'après le radar ca devrait se découvrir d'ici 1h environ.

14° C actu default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars un orage est en approche par le sud ! default_cool.png , 20° C actu, temps magnifique avec beaucoup de soleil et quelques cirrus !

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Alors cet orage sauce rosbeef ?

dis-nous tout Babe ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cet orage sauce rosbeef ?

dis-nous tout Babe ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 coups de tonerre et 3 gouttes, pas grand chose à se mettre sous la dent, mais je m'y attendais moi, il n'y avait pas le potentiel comme en idf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui ici, grosse averse vers 8h, suivie d'une après midi grise et faiblement pluvieuse avec beaucoup de vent ! Les parapluies volaient dans tout les sens !

Tactuelle = Tx = 12° C default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tactuelle = Tx = 12° C default_cool.png

default_mellow.png

T'es quand même dans l'extrême Sud de l'Angleterre, la côte d'Azur britannique en somme...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage Babe, dis-toi qu'à Paris il a fait bien gris aussi à cause de ta pertu lol, et on a pas du dépasser les 18°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah l'Angleterre, c'est le pays ou tout est possible du cote meteo. Ici la principale difference avec la France c'est la variabilite du temps, et l'humidite. En hiver notamment le temps est tres changeant: vous pouvez avoir -5 un matin, 15 degres le lendemain puis a nouveau -5. On dira que ca explique partiellement le fait que les Anglais se fringuent mal: J'ai une photo de moi petit pres du lac de Hyde park partiellement gele en janvier 1997 avec des plaques de neige derriere et un mec en chemise manche courte...

Si les hivers sont en general tres doux pour la latitude, les saisons chaudes peuvent cependant tourner au veritable cauchemar pour les Francais. Ici meme dans le Sud, il n'est pas rare de ne pas depasser les 25 degres de tout un mois d'ete [TXX de juillet 2007: 24.0 degres]. Les precipitations depassent presque tous les mois les 50mm, et peuvent atteindre les 100mm en Cornouaille. Encore Brighton ca va: si vous montex plus au nord ca devient craignos [a partir de Leeds-Bolton-Manchester-Newcastle]. La les 25 degres ne sont pas assures de l'ete, les chutes de neige etaient frequentes dans les annees 60 a 80 au mois de Mai, et des chutes de neige ont meme ete signale en juillet au 19e et 18e siecles!

Bref, le RU n'est separe de la France que par la Manche mais un monde separe pourtant les deux climats: la difference est notamment sensible en ete et fin de primtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mellow.png

T'es quand même dans l'extrême Sud de l'Angleterre, la côte d'Azur britannique en somme...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage Babe, dis-toi qu'à Paris il a fait bien gris aussi à cause de ta pertu lol, et on a pas du dépasser les 18°C ...

Et oui, impossible de test le climat britannique default_cool.png , pourtant aujourd'hui beaucoup de soleil et des températures très douces ! Aussi douce que le week end dernier ou il faisait 30° C à Paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une Tx de 21° C.

La température de la mer est de 12° C !

Actuellement il fait 20° C, le ciel est bleu azur ... !

Papparazzi, honnetement climatiquement parlant ce qui me manque du climat parisien, c'est surtout les orages, y en a pas eu énormément depuis mon absence mais il y en a eu au moins, ici 2 grondements de tonerre en 3 semaines et pas le moindre nuage instable sinon ...

Hugogo, c'est vrai cette différence climatique on la ressent pas mal, d'autant plus pour un parisien qui n'est pas habitué à la fraicheur des vents sur les cotes de la manche ! Au moindre flux d'ouest meme anticyclonique les rafales dépassent les 60km/h ici !

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps absolument divin ici, grand soleil et 24 degrés c'est a dire la Txx de l'année ici !

Par contre pas d'orage en vue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrrr, 16 degres actu dans les rues de Brighton, avec un vent bien frais, pas de doute, le vent de nord est bien la dans le sud est de l'angleterre !

D'ailleurs le ciel est bien nuageux, apres une matinée assez douce et ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Journée très nuageuse à Brighton avec quelques éclaircies quand meme surtout le matin ! Sur la plage le vent raffraichit bien l'atmosphère.

La température de l'eau est de 12° C !

Il fait 14° C actu ... avec pas plus de 16 ° C de TXX cette aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Aaaaaah l'Angleterre, c'est le pays ou tout est possible du cote meteo. Ici la principale difference avec la France c'est la variabilite du temps, et l'humidite. En hiver notamment le temps est tres changeant: vous pouvez avoir -5 un matin, 15 degres le lendemain puis a nouveau -5. On dira que ca explique partiellement le fait que les Anglais se fringuent mal: J'ai une photo de moi petit pres du lac de Hyde park partiellement gele en janvier 1997 avec des plaques de neige derriere et un mec en chemise manche courte...

Si les hivers sont en general tres doux pour la latitude, les saisons chaudes peuvent cependant tourner au veritable cauchemar pour les Francais. Ici meme dans le Sud, il n'est pas rare de ne pas depasser les 25 degres de tout un mois d'ete [TXX de juillet 2007: 24.0 degres]. Les precipitations depassent presque tous les mois les 50mm, et peuvent atteindre les 100mm en Cornouaille. Encore Brighton ca va: si vous montex plus au nord ca devient craignos [a partir de Leeds-Bolton-Manchester-Newcastle]. La les 25 degres ne sont pas assures de l'ete, les chutes de neige etaient frequentes dans les annees 60 a 80 au mois de Mai, et des chutes de neige ont meme ete signale en juillet au 19e et 18e siecles!

Bref, le RU n'est separe de la France que par la Manche mais un monde separe pourtant les deux climats: la difference est notamment sensible en ete et fin de primtemps.

Personnellement, je suis allé plusieurs fois en Angleterre, Ecosse, Pays de Galles. Effectivement, l'Ecosse et le nord de l'Angleterre m'ont paru avoir des étés trés frais, par contre dans le sud (région de Brighton par exemple), je n'ai pas ressenti une énorme différence avec nos régions bordant la Manche comme le Pays de Caux, un peu plus frais et perturbé bien sur mais c'est quand même assez ressemblant au point de vue climat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Personnellement, je suis allé plusieurs fois en Angleterre, Ecosse, Pays de Galles. Effectivement, l'Ecosse et le nord de l'Angleterre m'ont paru avoir des étés trés frais, par contre dans le sud (région de Brighton par exemple), je n'ai pas ressenti une énorme différence avec nos régions bordant la Manche comme le Pays de Caux, un peu plus frais et perturbé bien sur mais c'est quand même assez ressemblant au point de vue climat.

Il existe malgré tout vraisemblablement des différences en terme d'ensoleillement estival (eu égard à la latitude plus élevée des côtes sud de la Grande-Bretagne les rendant plus exposées à l'influence du courant perturbé de l'Atlantique Nord), ainsi qu'au niveau thermique avec un nombre plus important de jours chauds le long des côtes Françaises de la Manche. Pour une raison simple : les flux à dominante S (de Sud-Ouest à Sud-Est) sont systématiquement maritimisés lorsqu'ils atteignent les côtes méridionales de l'Angleterre, tandis qu'ils sont continentaux sur les côtes Françaises. D'autre part, la situation des côtes Normandes (jusqu'à celles de Picardie et du Nord-Pas-de-Calais) les rend plus fréquemment soumises aux tendances orageuses que les côtes Sud de l'Angleterre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La difference est pourtant bien la, comme le dit Yann au niveau des jours chauds et de l'ensoliellement.

On a en effet de nombreux gros coups de chauds en Franc qui n'atteignent jamais ne serait ce que le sud de la GB. Dernier exemple dont je me souviens: vers le 14 juillet 2007, il fait plus de 30 degres un peu partout en France y comprit dans la moitie nord, avec une ephemere dorsale anticyclonique qui vient nous rendre visite. Lors de cette episode, il a fait au meilleurs de la journee 24.0 degres a Londres [TXX du mois d'ailleurs...] contre 31.1 a Abbeville, 31.3 a Lille et 29.5 a Caen...

Niveau precipitations, c'est sensiblement pareil en quantites, mais en jours de pluie et heures de pluies, l'Angleterre arrive en tete de loin, avec pas mal de bruine meme en ete.

Autre facteur sensible ici, le vent, qui peut etre desagreable meme en ete. De plus sur les cotes l'eau etant plus fraiche [12 degres a Brighton en ce moment et pas plus de 17 degres au meilleurs de l'ete en general], les jours de grands beau temps sont souvent souilles par des brises marines, qui en Juin et juillet vous obligerons non seulement a mettre un pull mais aussi un manteau...

Bref, entre le nord de la France et le Sud de l'Angleterre, pas tant de differences quantitativement, mais on perd les degres qui font mal [ceux qui font qu'au lieu de s'attendre a des 21/22 sur la cote en ete, il faut s'attendrea moins de 20 degres...].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La difference est pourtant bien la, comme le dit Yann au niveau des jours chauds et de l'ensoliellement.

On a en effet de nombreux gros coups de chauds en Franc qui n'atteignent jamais ne serait ce que le sud de la GB. Dernier exemple dont je me souviens: vers le 14 juillet 2007, il fait plus de 30 degres un peu partout en France y comprit dans la moitie nord, avec une ephemere dorsale anticyclonique qui vient nous rendre visite. Lors de cette episode, il a fait au meilleurs de la journee 24.0 degres a Londres [TXX du mois d'ailleurs...] contre 31.1 a Abbeville, 31.3 a Lille et 29.5 a Caen...

En effet ! Pas loin de 31°C à Paris ce jour là...

D'ailleurs, si les records de Tx des côtes françaises ont lieu par flux de Sud continental qui leur permet d'atteindre des extrêmes proches du reste du pays (record fréquemment compris entre 37 et 40°C) on se souvient des 38°C de Dunkerque en juillet 2006 ou des 39/40°C de Dinard en 2003; qu'en est-il des côtes britanniques ? Quelles sont les config qui leur apportent les journées les plus chaudes et quelles sont leurs Txx absolues ? Quelqu'un sait ça ?

Pour Londres, de mémoire, la Txx date de 2003 et est très proche de 38°C il me semble...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant ici a brighton le seule truc que je sais est que la Txx de l'année 2009 tourne autour de 24 ° C !

En totu cas ce matin, temps ensoleillé, brumeux et avec très peu de vent à midi, puis assez venteux cette après midi !

Les températures restent dans les moyennes avec une Tx de 20° C mais un vent d'ouest très frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...