Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A propos de l'hélicité relative


Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bonjour cher passionné(e)s

voilà j'ouvre ce sujet car depuis plus d'1 an maintenant je tente de calculer l'hélicité relative à l'aide des hodographes de météocentre.com mais je n'y parviens pas...

Je voudrai savoir si il éxiste un calcul simplifié de l'hélicité relative car je n'y connais absolument rien en formule.. j'ai trouver une formule sur Wikipédia je crois mais je ne comprend rien du tout.. Merci d'avance en tout cas

Et je voudrai savoir autre chose également:

-Quand on va sur le "tableau texte" du radiosondage de trappes sur le site meteocentre.com, en bas de page ils affichent une hélicité relative. Mais le probleme c'est qu'ils ne précisent pas de quelle altitude correspond cette valeur.. Est-ce que ça correspond au résultat SRH 0-1 km ou bien SRH 0-3 km ????

Sinon le reste c'est bon j'arrive plus ou moins à calculer les cisaillements avec l'altitude etc... il ne me manque plus que cette fameuse hélicité relative.

Merci par avance de vos réponse car je sais qu'il y a des experts sur infoclimat à ce sujet et je vous fait confiance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Salut météo oise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est bien compliqué ça je confirme, il doit y avoir pas mal de paramètres que je ne connais sans doute pas.

Merci à toi pour le tableur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)