Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Integrateur de rayonnement (UV) Qu'es ?


treveys
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Un brave monsieur a eu l'honneur de me donner un intégrateur de rayonnement, il s'occuper de la météo du Volamont au Mazet Saint Voy mais a décidé d'arrêter je pense car il devait penser que moi je ferai d'aussi bon relevé et que tous le monde pourrai ainsi en profité sur mon site météo...

Il est venu ce matin durant mon absence, je n'ai donc pas pu me renseigner comment marche cette appareil et qu'es qu'il calcule exactement, et comment récupérer les données ? Je pense que certain membre du forum possède cette appareil qui n'est pas donnée parait t''il donc je pense que je pourrai m'en contenter !

Voici des photos prisent de cette appareil, il me reste à raccorder le câble avant sont fonctionnement, en attendant j'attends vos conseils default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2009_018.jpg

2009_017.jpg

2009_020.jpg

2009_021.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !

Un brave monsieur a eu l'honneur de me donner un intégrateur de rayonnement, il s'occuper de la météo du Volamont au Mazet Saint Voy mais a décidé d'arrêter je pense car il devait penser que moi je ferai d'aussi bon relevé et que tous le monde pourrai ainsi en profité sur mon site météo...

Il est venu ce matin durant mon absence, je n'ai donc pas pu me renseigner comment marche cette appareil et qu'es qu'il calcule exactement, et comment récupérer les données ? Je pense que certain membre du forum possède cette appareil qui n'est pas donnée parait t''il donc je pense que je pourrai m'en contenter !

Voici des photos prisent de cette appareil, il me reste à raccorder le câble avant sont fonctionnement, en attendant j'attends vos conseils default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2009_018.jpg

2009_017.jpg

2009_020.jpg

2009_021.jpg

je pense que ton appareil te permet de mesurer une quantité en l'occurrence ici l'énergie solaire reçue par ton capteur à l'endroit où tu l'installes et pendant une durée donnée ( 1 heure, 1 jopur 1 an..)

si ta mesure t'indique 100 pour une journée, cela veut dire que tu auras reçu 100 joules/cm² d'énergie solaire.

sur 1 m² 10 000 fois plus soit 1 Mégajoule = 0.278 kwh.

extapoles si tu as une surface au sol de maison de 100 m², celle-ci aura reçue 27.8 kwh de la part de l'astre solaire.

à toi de transformer cette énergie reçue par une membrane photovaltaique en électricité et tu auras une facture EDF plus basse!

j'espère avoir été clair.

j'ai l'impression que tu as là un superbe instrument qui doit coûter à l'état neuf un max !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...