Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

selestat67600

archives vigilance météorologique

Recommended Posts

Un site avait déjà proposé les cartes de vigilance archivées, mais il avait fermé (me souvient plus du nom..)

Si quelqu'un se souvient. Je crois qu'un topic avait été ouvert dessus également. Je vais chercher.

Posted

Salut,

j'archive les cartes de vigilance depuis septembre 2005. Actuellement j'ai mis en ligne sur mon site les cartes de sept05 à février 2006. La suite devrait arriver dans les prochains mois.

INFOMETEO (rubrique archives puis cartes de vigilance MF)

Emile57

Posted

Un site avait déjà proposé les cartes de vigilance archivées, mais il avait fermé (me souvient plus du nom..)

Si quelqu'un se souvient. Je crois qu'un topic avait été ouvert dessus également. Je vais chercher.

Oui je m'en souviens, il me semble que c'était quelque chose du genre 123météo, dommage qu'il ait disparu avec toutes ses archives default_dry.png

Posted

le lien infometeo fonctionne-t-il chez vous? default_huh.png

ce serait intéressant (de mon point de vue en tout cas) de dégager de ce travail le département le plus "calme" - je parierais que c'est l'Isère ou les Savoies - et celui le plus "à risque"

mais pour cela il faudrait disposer d'une échelle de temps raisonnable évidemment, disons depuis 2000 - c'est un fantasme je crois lol

Posted

J'ai noté en favoris cette page du forum superstorm ou il y a une grande partie des cartes de viglances en orange/rouge entre 2002 et 2007 (mais pas toutes et pas dans l'ordre). C'est quand même sympa.

http://superstorm.forumactif.com/archives-...ection-t201.htm

frm3es.gif

Celle la est sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

Le site en question n'était-il pas alerte1234.org?

Posted

Le site en question n'était-il pas alerte1234.org?

C'était bien cela en effet - avec un service gratuit d'alerte par mail (et SMS si on routait le mail vers une adresse d'un opérateur mobile) lorsque son département basculait en orange. On a jamais réussi à savoir pourquoi le site avait fermé - j'avais tenté de contacter le propriétaire du site sans avoir obtenu de réponse. Le problème venait de ce système d'avertissement ou du simple fait d'archiver?

Ce que j'en sais côté Météo France, c'est que l'Institution publiant tous les ans un bilan des vigilances, elle ne tient pas spécialement à ce que l'historique des cartes de vigilance soit public...

Posted

De l'eau a coulé sous les ponts depuis... archives depuis le 1er janvier 2002 : http://vigilance-public.meteo.fr

(en mode déterrage de topic en profondeur...)

Posted

Je viens de regarder l'épisode de Décembre 2010 sur ces archives, et en fait presque tous les jours il y avait une vigilance orange! Incroyable tout de même cette fin fin décembre 2010.

Bonjour à tous,

Je relance cette discussion car j'aurais besoin de trouver pour une étude les archives des vigilance Météo-France sur l'ensemble des DOM-TOM français.

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau à me conseiller?

Merci :)