Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Col du Grand Saint Bernard .


Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est l'heure de mon traditionnel pélerinage annuel au GSB default_wub.png , accompagné cette fois ci de Patrick ( Pat 38 ) et Roger (Rodac ) default_flowers.gif .

Neige présente ce matin des 1600 m , 10/15 cm environ à cette altitude , on chausse les raquettes au tunnel à 1900 m :

dscn4175.th.jpg

Arrivée au col 2469 m d'altitude :

dscn4185.th.jpg

Pat 38 default_santa.gif voulait faire comme le père Noel , à ses pieds la cheminée d'une maison à deux étages :

dscn4196.th.jpg

Vue coté Italien et sur le Mont Fourchon 2900 m :

dscn4212.th.jpg

dscn4202.th.jpg

Nous sommes en Italie , il manque deja plus d'un étage sur la grande batisse :

dscn4207.th.jpg

La même grande batisse , de l'autre coté , pourtant ici en exposition plein sud , choix du lieu pour la casse croute d'ailleurs :

Pat 38 ( qui veut apparemment bronzer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et Rodac au premier plan :

dscn4209.th.jpg

Pour les connaisseurs du coin , ici c'est normalement l'emplacement des toilettes publiques ( qu'affectionne tout particulierement Nico 80 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif ) , completement invisibles cette année :

dscn4186.th.jpg

Contraste assez saisissant coté météo , brouillard à l'hospice coté suisse et soleil , à 5 minutes , 100 m plus loin coté Italien , Envrion 0 °C au col sous une bise vivifiante , les mains n'aimaient pas trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et 20 °C a Martigny 2000 m plus bas .

Voici le lien de cette même balade l'année derniere quasiment au jour près , le 03 Mai 2008 , c'est toujours sympa de comparer l'enneigement d'une année sur l'autre : /index.php?showtopic=30674'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=30674 le temps était par contre magnifique ce jour là default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Superbes photos default_wub.pngdefault_wub.png , merci ricos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la voici Ricos sur le toit de la maison qui veut vraiment faire le père noel avec son pull rouge en passant par la cheminée.

img0123n.th.jpg

Encore une belle couche au col du grand st bernard : (2500m)

img0109lng.th.jpg

Le bazar est pas encore ouvert.

img0140r.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Voici ma petite contribution photo:

autour de nous il y a tout ce blanc... la neige blanche, les nuages blancs... on ne distingue pas la limite entre les nuages et la neige... c'est irréel, surtout qu'une heure plus tôt nous étions entouré du vert éclatant du jeune feuillage printanier dans les forêts...sous le soleil et la douceur !

1241364216_20090502b008.jpg

L'hospice "surgit" de cette blancheur...

1241364231_20090502b016.jpg

de bonnes hauteurs de neige comme on peut le constater...

1241364247_20090502b017.jpg

des glaçons sympa (sauf si on en prend un sur la tronche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

1241364266_20090502b018.jpg

Tiens, c'est une cheminée, ça ? au moins le père noël n'aura pas besoin d'échelle !

1241364286_20090502b022.jpg

Bigre ! la neige tombée du toit s'accumule contre la façade jusqu'au 2ème étage !

1241364320_20090502b023.jpg

encore de belles accumulations de neige tombée du toit

1241364340_20090502b025.jpg

la vue côté italien

1241364362_20090502b028.jpg

un chocard à bec jaune

1241364377_20090502b031.jpg

Finalement la météo était très favorable pour faire la rando (sauf peut-être le windchill au col default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

merci les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien super d'etre allés jusqu'au bout les gars, avec une météo moyenne apparement.

Combien de temps de montée?

Cela ne m'étonne guère cette quantité restante de neige, après ce que j'ai vu à Emosson il y a peu.

Merci pour les photos, et à très bientot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos et sympa la couche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige tient jusqu'à quand habituellement à cette altitude (juillet ?) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très "Kiss cool" ces reportages sur le Grand-Saint-Bernard, merci aux reporters Eric et Roger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben!,il a l'air de rester une sacré couche là haut,il risque d'en rester tout l'été default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

bravo pour vos photo agréable a voir

une bonne couche la haut. voila un endroit que j'ai envi de découvrir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut!

Et bien super d'etre allés jusqu'au bout les gars, avec une météo moyenne apparement.

Combien de temps de montée?

Cela ne m'étonne guère cette quantité restante de neige, après ce que j'ai vu à Emosson il y a peu.

Merci pour les photos, et à très bientot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Gilles , on à du mettre environ 2 heures , avec finalement peu de photos lors de la montée , le ciel ne s'y prêtant guere .
Très belles photos et sympa la couche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige tient jusqu'à quand habituellement à cette altitude (juillet ?) ?

A l'ouverture du col ( generalement tout début Juin ) , si le mois de Mai est chaud , la neige à deja pris une bonne claque , mais certaines années il en reste pas mal , j'ai d'ailleurs quelques cartes postales assez significatives , je recherche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon en Juillet/Aout il ne reste que quelques névés ( parfois plus du tout en fin d'été comme 2003 par exemple ) , à cette altitude il peut neiger tous les mois de l'année avec parfois de grosses chutes de neige comme en Aout 2006 avec 45 cm au sol .Merci à tous pour vos sympathiques commentaires

! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ce très sympathique reportage et toutes vos photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je n'avais pas vu ce topic, et je ne suis pas déçu. Il reste de magnifiques paysages d'hiver là haut malgré la douceur des derniers jours! default_stuart.gif

Dommage pour les photos de Pat je n'arrive pas à les apercevoir: soit le lien ne fonctionne pas soit les images s'affichent en 1/10° au bout de 4 min d'attente default_blink.png .

Mais c'est pas grave les autres photos s'affichent et sont très belles.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Voilà un post annuel que je redoute temps default_rolleyes.gif

En effet il y a de quoi faire un petit bonhomme de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bravo pour cette petite ballade avec vos photos on s'y croirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Superbe balade au col du Grand St Bernard, magnifique photos, c'est dommage que je n'ai pas été des vôtres pour cette journée.

Nous espérons, mon épouse et moi être disponibles pour une rencontre en automne, comme Ricos nous le propose, sur les sommets de Flaine.

A tous je vous souhaite de belles balades en montagne et beaucoup de beaux clichés sur photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...