Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Exposé sur le réchauffement climatique


coco17170
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'un projet en SVT pour sensibiliser les CM2 sur n'importe quel sujet, la professeur voulait une personne pour travailler sur le réchauffement climatique, évidemment j'ai sauté sur l'occasion (je ne lui est pas trop laisser le choix...).

Je connais bien le sujet mais je ne sais pas comment l’approprier pour des CM2, si je fais un diaporama, mais que mettre pour qu'ils comprennent, un quiz??

Pouvez-vous m'aider pour m'illuminer sur ce sujet SVP?

Merci de votre réponse

Corentin PERROT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les intéresser il faut en effet les faire participer, ils peuvent poser des questions, et même les préparer avant que tu n'interviennes. Comme ça il y aurait un échange ! Le quizz en fin d'exposer est aussi une bonne idée, en guise de conclusion. Il faut que tout soit imagé et saute aux yeux. Tu peux aussi utiliser le tableau pour agrémenter les réponses aux questions en réalisant des courbes des schémas, si tu ne les a déjà pas.

Petit conseil très personnel : sur cet exposé il faut les sensibiliser à leur environnement présent (et même futur) sans rentrer dans le catastrophisme habituel des médias. On va pas tous mourir hein tongue.png c'est les sensibiliser pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que "nous" aujourd'hui, au niveau de l'environnement, comme la pollution ... c'est comme ça que je le vois, après chacun son avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...