Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Oulalala

J'ai eu peur un moment lol quand j'ai vu ce monstre arrivée voici quelques photos j'en mettrai d'autres quand tout sera fini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

DSC03457.jpg

DSC03462.jpg

Vidéo pour voir la rotation ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'autres photos aussi.

PS : désolé pour la qualité mais mon APN c'est de la m****.

Bon orages et prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je confirme la premiere supercellule a pris direction plein est au sud de chez moi. beaucoup de flash essentielement des intras et de fortes pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller aussi dans la Charente vers Angoulême. C'est un festival, un supercell outbreak lol^^

J'ai eu ma soeur au téléphone elle habite Angoulême. Il semblerait que la ville soit passée dans l'auguste voisinage des cb mais pas dessous. Comme elle n'a pas su s'orienter précisément, ça reste à prendre avec des pincettes. Mais l'Ouest charentais se trouve juste sous le passage de la ligne de SP. J'ai pas vu les radars depuis que le diagnostic a été posé, je vais aller voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oulalala

J'ai eu peur un moment lol quand j'ai vu ce monstre arrivée voici quelques photos j'en mettrai d'autres quand tout sera fini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo 1

Photo 2

Vidéo pour voir la rotation ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'autres photos aussi.

PS : désolé pour la qualité mais mon APN c'est de la m****.

Bon orages et prudence !

p*t*n c'est un méso ça non?

trés belles photos,je comprend ta peur,et il y a un petit appendice sur la 2eme je crois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini à Mérignac pour celle-ci avec 21mm au compteur en 24 min dont 19mm en 12min

52,2km/h pour la rafale maximale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Sublîme orage 33, plus aucune doute.

Bordeaux va maintenant devoir se méfier de ce qui arrive au sud,

Ces 3 SC sont parfaitement alignées, c'est superbe, mais doit yavoir des dégâts là dessous...

La plus au NORD a une activité en terme de précipitations ENORME! du rouge fluo sur le radar MF! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu Orage33 !

Qu'un monstre !!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment une supercellule de fou, le méso est quasiment au sol ! pas de tornade signalée car vu l'appendice sur la deuxième photo , Ca doit être énorme !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

La premiere supercellule redouble d'intensité.

Bravo orage 33, je l'ai appercu aussi, mais vraiment de loin j'ai deux photos mais gachée par un poteau electrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , excusez moi mais je ne suis pas expert en météo mais ce genre de structure surabaissée sur les photos qui viennent d'être postées , je me demandais si la formation de ce type de structure était plus propice en plaine qu'en relief ? pouvez vous me répondre merci beaucoup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

le pixel blanc va arriver au nord d'angoulème , c'est de la folie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est, il est arrivé ce pixel blanc sur la dernière image radar, c'est énorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrés photos orage33 ! Faut les mettre sur le topic photos et sur Kéraunos pour pas qu'elles se perdent ici.

Tornade je crois pas (mais j'ai regardé vite fait) par contre nuage-mur c'est certain. Pas grave pour la qualité du grain, le sujet photographié compense largement ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sa commence à devenir très sérieux !

Reactualisation des AOV de Keraunos

► AVIS D'ORAGE VIOLENT n°8CO

"DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 15h55 UTC

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE, CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES, FORTES RAFALES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : CHARENTE

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : TRIANGLE LA ROCHE/YON - ANGERS - NANTES

DESCRIPTIF DE LA SITUATION :

NAISSANCE D'UNE TROISEME SUPERCELLULE

Une troisième cellule commence à dévier du flux directeur sur la Charente, au NO d'Angoulême. Cett dernière prend donc un caractère supercellulaire et peut provoquer de fortes chutes de grêle, fortes rafales et supporter la formation d'un tuba ou tornade.

► AVIS D'ORAGE VIOLENT n°7SO

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 15h55 UTC ACTUALISATION DE 15H40 UTC

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUES DE TORNADE, CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES, FORTES RAFALES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : GIRONDE ET CHARENTE MARITIME

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : ENSEMBLE DE LA GIRONDE, SUD CHARENTE MARITIME

DESCRIPTIF DE LA SITUATION :

DEUX SUPERCELLULES

Les supercellules en cours sur le département de la Gironde poursuivent leur route vers le NE. De très violentes rafales de vent ont été signalées. Des cumuls diluviens sont enregistrés à Mérignac. Le risque d'observer une tornade persiste sous les deux systèmes. On maintient le risque de forte grêle, fortes rafales, ruissellement urbain."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est le pixel blanc vient d'apparaitre sur la radar sur la cellule d'Angoulême !

Impressionnant comme ça pète, prennez des photos des 3 Sc là ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Manignifique nuage-mur sur les photos, très très impressionnant ! Merci à son auteur. Le potentiel est là pour favoriser l'apparition de phénomènes tourbillonnaires, c'est à suivre de très près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oulalala

J'ai eu peur un moment lol quand j'ai vu ce monstre arrivée voici quelques photos j'en mettrai d'autres quand tout sera fini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo 1

Photo 2

Vidéo pour voir la rotation ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'autres photos aussi.

PS : désolé pour la qualité mais mon APN c'est de la m****.

Bon orages et prudence !

Puis-je l'insérer dans le suivi du BS d'IC ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

p*t*n c'est un méso ça non?

trés belles photos,je comprend ta peur,et il y a un petit appendice sur la 2eme je crois?

Je dirais même, un beau nuage-mur. Bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reactualisation des AOV de Keraunos

Oui par contre petite erreur sur les communes concernés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Puis-je l'insérer dans le suivi du BS d'IC ?

Et on l'attend dans Photolive également default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Orage33 pour ce témoignage de ce véritable outbreak de SC... pas banal quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manignifique nuage-mur sur les photos, très très impressionnant ! Merci à son auteur. Le potentiel est là pour favoriser l'apparition de phénomènes tourbillonnaires, c'est à suivre de très près !

oui ça fait longtemps qu'un méso aussi bien formé n'a pas été aperçu en France ? Enfin moi c'est la première fois que j'en vois un comme ça pris en photo dans notre pays !

Celui de PPf en 2005 était pas mal quand même aussi mais pas aussi net que celui-là.

Ce qui arrive sur Bordeaux est pas mal aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je crois que Orage33 est partit vite chercher son frère default_huh.png.... le connaissant très très bien (en bosse sur le même site et il m'a envoyé les photos, et en IRL comme par internet), je donne l'autorisation à sa place, ne t'inquiète pas pas de problème de ce coté là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Prudence en gironde si vous avez de la familles concerné par ces supercellules default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il y a une grosse multiplication des cellules orageuses, certaines cellules prennent des trajectories bizarres default_huh.png surtout celle a l'estuaire de la Gironde. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne comprends pas la position de Météo-France qui reste en jaune. La Gironde douille vraiment actuellement, sur une bande centrale, de Belin à Montendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Je crois que Orage33 est partit vite chercher son frère default_huh.png.... le connaissant très très bien (en bosse sur le même site et il m'a envoyé les photos, et en IRL comme par internet), je donne l'autorisation à sa place, ne t'inquiète pas pas de problème de ce coté là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci, c'est inséré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...