Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

La dynamique est d'une rareté les amis... MF ne devait pas y croire ou alors ils n'ont pas les connaissances des américains. Bravo à Keraunos (dada il me semble) pour leur bulletin, même Estofex a sous-estimé le risque visiblement.

En tout cas les cellules se multiplient et les intensités sont assez exceptionnelles default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bordeaux devrait bien ramasser dans les prochaines minutes, ça rigole pas c'est du lourd... default_huh.png Maintenant reste à savoir comment les cellules à l'arrière vont évoluer mais alors default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous les photographes amateurs de nous faire partager ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai même pas pu allez le chercher car en vélo sa craint, il commençait à pleuvoir quand je partais (mon père y vas avec la voiture).

Sinon je vous mettrai les photos dès que les monstres seront passés, actuellement il pleut et la 2éme cellule arrive droit sur moi !

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je ne comprends pas la position de Météo-France qui reste en jaune. La Gironde douille vraiment actuellement, sur une bande centrale, de Belin à Montendre.

Moi non plus je ne comprends pas sur ce coup-là. Ils ne pourront pas se cacher sur le côté plus violent que prévu. On sait déjà depuis 2/3 jours que çà pouvait être costaud.

Mais c'est vrai que c'est trop tard maintenant. Incroyable ces monstres en tout cas et merci pour les photos. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La dynamique est d'une rareté les amis... MF ne devait pas y croire ou alors ils n'ont pas les connaissances des américains. Bravo à Keraunos (dada il me semble) pour leur bulletin, même Estofex a sous-estimé le risque visiblement.

En tout cas les cellules se multiplient et les intensités sont assez exceptionnelles default_blink.png

En effet il y en a de partout ! C'est monstrueux ce qui vient de se former autour de Dax ! En même pas 30 min ... Alors que sa commence à s'activer au nord ouest..

La synoptique est assez exceptionnelle quand même default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

MISE A JOUR ESTOFEX niveau 2 (bien large je trouve)

Le sud de l'aquitiane et midi pyrénées sont en niveau 2 je vois pas pourquoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dynamique est d'une rareté les amis... MF ne devait pas y croire ou alors ils n'ont pas les connaissances des américains. Bravo à Keraunos (dada il me semble) pour leur bulletin, même Estofex a sous-estimé le risque visiblement.

En tout cas les cellules se multiplient et les intensités sont assez exceptionnelles default_blink.png

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le niveau 3 (rouge) au niveau de Keraunos, il ne sort qu'après concertation de l'équipe du Pole Prévision default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, il y a un cruel manque de connaissance au niveau prévi orageuse chez MF, on est pas encore au niveau des américains lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a partout default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lesparre , Blaye , Arcachon, banlieue ouest de Bordeaux ,Pays Basque et la cellule landaise ...

Pour les prévis WRF avait tout vu dès hier matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

et maintenant on dirait qu'il en a 4 a la suite , le pixel blanc devrait arriver dans les 3 autres , celle du nord d'angouleme peut reposer en paix default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Possible .. en tout cas ce ne sera sûrement pas la dernière de la soirée ... Attendons les réactualisations des AOV de Keraunos default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouveau split au sud de la région bordelaise: on remet ça? default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

et comme cela ne sufisait pas , une 5 ieme , cette fois si plus au sud , tornade obligé la dedan , il faut juste un chasseur qui est beaucoup de courage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, 5 SUPERCELLULES alignées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Nouveau split au sud de la région bordelaise: on remet ça? default_stuart.gif

J'y crois pas default_laugh.png Je vous préviens, on veut pas vous entendre raler de tout l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifQuelle journée, c'est vraiment impressionnant !

Sinon, tout le monde en a oublier la foudre: 715impacts sur le territoire français entre 18h00 et 18h15. Et toutes ces virulentes cellules orageuses en produisent, notamment celle au Nord de la Gironde( qui est passée sur Mérignac), mais surtout celle des Landes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

c'est vraiment sérieux tout ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je viens de voir que météoalerte marche, n'hésiter pas a postez vos obs car la il n'y a presque rien sur la carte default_mellow.png

EDIT : la celule bordelaise se coupe en 2 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau split au sud de la région bordelaise: on remet ça? default_stuart.gif

Depuis le temps que je la suis celle-là. Je crois qu'à Bordeaux on n'a pas vu ça depuis longtemps. Ça devient même dangereux vu l'heure et le trafic important. J'espère que les radios font leur boulot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

attention pixel blanc dans 5 min cette fois si , sud d'angouleme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clle là se dirige tout droit vers Angoulème...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une boucherie cette ligne orageuse, ca aurait très bien valu du orange chez MF !

Encore une fois la réactivité est malheureusement mauvaise alors que les indices y étaient... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

attention pixel blanc dans 5 min cette fois si , sud d'angouleme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol arrête les posts toutes les minutes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Difficile de dire comment ça va évoluer mais la synoptique semble favorable pendant encore un bon moment, y'a vraiment du potentiel violent, sur météociel y'a un mec qui parle de grêlons de trois cm à cinq cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai du mal à y croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je la suis celle-là. Je crois qu'à Bordeaux on n'a pas vu ça depuis longtemps.

Ça devient même dangereux vu l'heure et le trafic important. J'espère que les radios font leur boulot.

c'est clair qu'au niveau circulation ça coince. la grèle a cessée ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...