Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

je viens de voir que météoalerte marche, n'hésiter pas a postez vos obs car la il n'y a presque rien sur la carte default_mellow.png

Non pas pour le moment, comme cela est indiqué le report est pour le moment impossible - n'apparaissent que les données de stations automatiques. Le dépannage est en cours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est impressionnant ceux qui se passe aux alentours de Dax, une tornade me surprendrait même pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule qui est passé sur Mérignac vient de laisser 6,1mm en 6 minutes à Saint-Gervais (Nord de bordeaux),

Ce qui porte le cumul à 10,5mm en 24min à cette station entre 17h54 et 16h12

Edit: 11,9mm en 30min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Lol arrête les posts toutes les minutes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Difficile de dire comment ça va évoluer mais la synoptique semble favorable pendant encore un bon moment, y'a vraiment du potentiel violent, sur météociel y'a un mec qui parle de grêlons de trois cm à cinq cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai du mal à y croire.

Pas moi, c'est tout à fait possible vu ce qui se passe, et ESTOFEX dans sa mise à jour parle bien d'un risque de grosse grêle (>5cm)

(ca m'étonnerait pas que orage-juice soit parti du côté des Landes! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Actualisation des AOV de Keraunos

"► AVIS D'ORAGE VIOLENT n°9COSO

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16H28 ACTUALISATION DE 15H55 UTC

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUES DE TORNADE, CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES, FORTES RAFALES, INONDATIONS ECLAIRS SEVERES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : PYRENEES ATLANTIQUES, LANDES, GIRONDE, CHARENTE, CHARENTE MARITIME

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : OUEST AQUITAIN et SUD POITOU CHARENTE

DESCRIPTIF DE LA SITUATION :

"SUPERCELLULES OUTBREAK"... SITUATION EXCEPTIONNELLE

Trois supercellules sont identifiées, une quatrième (voire une cinquième) ont le potentiel de le devenir, sur l'axe Ouest Aquitaine - Charentes. La situation revêt un caractère exceptionnel, avec abondance de phénomènes supercellulaires. Le risque de grosse grêle, fortes rafales de vent, et phénomènes tourbillonaires (tubas/tornades) est élevé. Les secteurs pour l'heure à risque sont : SE Charente Maritime (Guitres), Sud Charente (Barret), Nord Charente (Ruffec). Le département des Landes connait de puissants orages diluviens avec risque très élevé d'inondations."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

La cellule près de Dax est vraiment hallucinante!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magique et terrifiant a la fois ce qui ce passe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un véritable OUTBREAK.Je pense qu'on peut s'attendre a une tornade assez costaud sous une de ces cellules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule landaise est impressionnante et elle fonce sur la gironde! Amis girondins on risque avoir le feu d'artifice apres le passage deja de deux cellules ici !

si on suit sa direction, il semblerais qu'elle passe a l'est de la gironde, direction la Réole

quel spectacle ce soir, et c'est pas finis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jm'y connais pas autant que vous, mais j'ai rarement vu un radar pareil moi aussi, et c'est surtout la supercellule ou mégacellule lol appelez là comme vous voulez qui se forme sur le 40 qui est gigantesque en terme d'intensité et de taille. En plus, sa vitesse d'explosion est énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule de Mont de Marsan !! mamma mia, la 5ème supercellule et pas une petite en plus ! elle est sacrément costaud !

en tout cas c'est impressionnant, 5 SC (dont 1 à vérifier mais ça ne m'étonnerait guère) : une vers Mont de Marsan, une tout juste au Sud de Bordeaux qui est en plus issue d'un storm splitting, une au Nord d'Angoulême, une au Sud et encore une entre celle du Sud d'Angoulême et Bordeaux.

En tout cas vivement des photos car là ça devient franchement impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il me semble que d'autre cellule arrive par l'ocean, je me trompe?

Tout à fait, avec une probable nouvelle supercellule tant la déviation par rapport au flux général est importante ! Situation exceptionnelle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il me semble que d'autre cellule arrive par l'ocean, je me trompe?

En effet, elles ont elles aussi le potentiel de devenir "méchantes".

C'est vrai que la situation est vraiment exceptionnelle là, demain faudra voir aussi dans les journaux mais Keraunos risque d'avoir du travail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une première pour moi de voir autant de SP, heuresement qu'elles avancent assez vitte parceque si ça stagnait default_huh.png Des nouvelles du réseau électrique sinon?

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une 6ème Sc même à laquelle on aurait à faire sur la côte girondine, elle arrive vers la côte vers La Teste et Belin-Beliét ?

Ca va devenir dingue là ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il y a 2 pixels blanc juste au SO d'Angoulême avec une petite ligne qui s'est formé en moins de 10 min default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : et Bordeaux échappe au pire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendez avant de parlez d'une 6ieme supercellule pour le moment il en a 5 assurée après regardez celle de l'océan et vous verrez bien que l'intensité n'a absolument rien a voir ... pour le moment default_huh.png

Oui mais vu la déviation par rapport au flux, ça ne m'étonnerait guère...

PS : celle qui arrive sur Angoulême est un véritable monstre au radar !!! Ceux de la ville, attention le spectacle soit être grandiose mais aussi dangereux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

ca devient effrayant sur le 40.. si j'avais mon permis!! default_crying.gif :bouuuuuh:

Enorme crochet, si il n'y a pas de tornades là dessous on a de la chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie! Grande prudence sous les cellules, sa doit être terrifiant la dessous avec surrement beaucoup de grêle et énormément d'eau au vu des radars! La vitesse de développement des cellules est hallucinante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une 6ème Sc même à laquelle on aurait à faire sur la côte girondine, elle arrive vers la côte vers La Teste et Belin-Beliét ?

Ca va devenir dingue là ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

oui je l'ai vue, je confirme elle s'est formé au sud du Barp avec formation d'un arcus a l'avant je n'est jamais vue sa! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...