Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour MF je vous rejoins en partie, ce serait inutile dans l'état actuel de la transmission des informations et des procédures d'urgence existantes en France. Mais sur leur site, ne serait-ce que pour l'image et pour tous les gens qui sont sur internet, ils devraient réactualiser... enfin bon.

Viens de regarder à l'instant l'image sat où la cellule landaise s'épanouit comme une rose. Que c'est donc beau vu d'en haut ! Mais j'appréhende les nouvelles par les médias...

Je peux t'en envoyer des extraits si tu veux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça m'intéresse aussi au passage par contre default_flowers.gif

Je ne comprends vraiment pas non plus la réaction de MF, d'hâbitude même après plantage ils sortent le carton orange et là rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Réactualisation de l'AOV de Keraunos

[i"]► AVIS D'ORAGE VIOLENT n°9COSO

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 17H25 ACTUALISATION DE 17H03 UTC

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUES DE TORNADE, CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES, FORTES RAFALES, INONDATIONS ECLAIRS SEVERES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : CHARENTE, CHARENTE MARITIME

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : SUD POITOU CHARENTE

DESCRIPTIF DE LA SITUATION :

"SUPERCELLULES OUTBREAK"... SITUATION EXCEPTIONNELLE... 7 SUPERCELLULES IDENTIFIEES, 3 EN COURS

7 supercellules sont à présent identifiées, trois d'entre elles sont toujours en cours (les trois autres s'étant en partie déstructurées, ne sont plus au stade supercellulaire :

- Agglomération d'Angoulême

- Sud Charente

- Secteur de La Rochelle

La supercellule qui se dirige vers La Rochelle est un moteur gauche particulièrement bien structuré, avec crochet très affirmé, représentant le courant descendant du flanc arrière (RFD).

De plus, des rafales de vent de plus de 80 km/h ont été mesurées très loin de ces phénomènes supercellulaires démontrant de puissants courants d'étalement. La situation revêt un caractère exceptionnel. Le risque de tornade destructrice, rafales, pluies diluviennes et forte grêle reste très important."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a des tornades, on aura l'info par les journaux, ou alors éventuellement par les chasseurs qui vont revenir (Sam est sorti). Nous sommes en France ne l'oublions pas, pas de doppler pour nous signaler les bébêtes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On parle beaucoup d'Angoulême ou de Bordeaux, mais la SP sur les Landes s'est développée de façon vraiment impressionnante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros orage en cour avec violente rafale et trés forte pluie et j'ais pu apercevoir une base surbessé avec un gros tuba qui tourné desous il est resté même pas 1minute il n'a pas touché terre!

Ca grossi en arrivant sur le bassin d'Arcachon. En revanche la cellule "Landaise" s'affaiblit. Chez les basques c'est du non stop ! La nuit va être agitée chez les Gascons, cong !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des nouvelles cellules se forment sur la mer et arrive sur Arcachon en se renforce fortement, sur Angoulême c'est l'apocalypse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a des photos?

impressionnant toutes ces cellules on ne sait plus ou en donner de la tete.!

Des photos?

C'est vrais qu'on retrouve des orages très puissants mais pas superbes niveau formations venteuses (Tuba/Tornade). Attendons le retour de ceux qui sont en chasse, je pense à Jepeto et surement Sam.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

dsl pour les photo mais je ne sais pas en quelle mode je doit mettre mon appareille photo si quelqu'un peu m'aidé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Attention il ne s'agit pas "d'oeuils" mais d'ombres de sommets pénétrants projetées sur l'enclume des nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La supercellule qui se dirige vers La Rochelle est un moteur gauche particulièrement bien structuré, avec crochet très affirmé, représentant le courant descendant du flanc arrière (RFD).

Celle-ci est vraiment remarquable - une signature comme Pierro en attend de l'autre côté de l'Atlantique! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

dsl pour les photo mais je ne sais pas en quelle mode je doit mettre mon appareille photo si quelqu'un peu m'aidé ?

Reste en mode normal au moins pour photographier si tu revois un phénomène qui ressemble à un tuba, c'est trop tard maintenant toute manière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hésite pas à prendre une vidéo aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça marche Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en France ne l'oublions pas, pas de doppler pour nous signaler les bébêtes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention Nicolas, le réseau ARAMIS Français possède plusieurs radar dopplers...mais pas pour le public.7,8mm à La Couronne (quelques km d'Angoulème) en 36min
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste en mode normal au moins pour photographier si tu revois un phénomène qui ressemble à un tuba, c'est trop tard maintenant toute manière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hésite pas à prendre une vidéo aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça marche Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et pour prendre les éclaires c'est en quelle mode ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Celle-ci est vraiment remarquable - une signature comme Pierro en attend de l'autre côté de l'Atlantique! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà eu Sebaas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Une petite image du logiciel sur lequel je bosse avec une supercellule à l'avant d'une squall line il y a pas longtemps en Oklahoma :

superc10.jpg

Par contre, les durées de vies des supercellules ont l'air assez courtes dans votre situ, nan?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ON devrait creer un topic pour ça ou ont posteraient photos, relevés ,videos et obs car sinon le Topic va deborder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

et pour prendre les éclaires c'est en quelle mode ?

Oula de jour si tu est que amateur sa va être dur ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SC d'Angouleme vire plein EST!

On aperçois bien la signature en crochet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Nicolas, le réseau ARAMIS Français possède plusieurs radar dopplers...mais pas pour le public.

7,8mm à La Couronne (quelques km d'Angoulème) en 36min

Heu, en opérationnel, c'est pas utilisé non plus, bcp ne savent meme pas les lire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oula de jour si tu est que amateur sa va être dur ...

Oui le mieux c'est de filmer est de faire des captures avec un logiciel apres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'après le journal Sud-Ouest, "le sud-Charente a été touché par un important épisode de grêle en cette fin de journée. Des vignes sont fortement endommagées."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Nicolas, le réseau ARAMIS Français possède plusieurs radar dopplers...mais pas pour le public.

Ils s'en étaient dotés il y a quelques années je crois, pour étudier les épisodes de fortes précipitations dans le SE. Mais sont-ils "administrativement" voire techniquement en mesure de les utiliser dans le contexte actuel ?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...