Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

oui jsui amateur mais y a vraiment pas de possibilité que je prainne des éclaires en photo ?

Si ose!

Un mode rafale si les éclairs sont nombreux, c'est comme ça que j'ai pris mon plus beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui jsui amateur mais y a vraiment pas de possibilité que je prainne des éclaires en photo ?

Utilise le mode vidéo, c'est bien mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les brèves commencent à arriver sur Sud Ouest :

GROS EPISODE DE GRELE DANS LE SUD CHARENTE

Le sud-Charente a été touché par un important épisode de grêle en cette fin de journée. Des vignes sont fortement endommagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, en opérationnel, c'est pas utilisé non plus, bcp ne savent meme pas les lire...

Disons que c'est un phase de test mais les radars sont quand même équipées. Y'a plus qu'a utiliser quand du personnel sera formé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est dramatique d'avoir autant de retard à ce niveau là Marc...

Enfin...

Sinon, le secteur d'Angoulême reste aux prises supercellulaires actu^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est dramatique d'avoir autant de retard à ce niveau là Marc...

Enfin...

Disons que ce n'est pas une des préocuppations actuelles de Météo France. Non ? Pour supprimer des centres, là ils se bougent default_dry.pngRioux Martin, au sud charente a reçu 9,1mm en 18min entre 19h00 et 19h18 dont 8,1mm en 12 min soit 40,5mm/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Rouillac - (Charente) Le lundi 11 mai 2009 à 19h23

Peu avant 18 heures, la région de Rouillac a été littéralement assommée par des grêlons "gros comme des oeufs de pigeon" témoigne Christophe Véral, viticulteur. La salle culturelle du "Vingt-Sept" a été inondée mais surtout d'importants dommages sont constatés sur la végétation et les vignes.

On commence a avoir quelques infos... C'est du lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

le supercellulaire d'angouleme et toujours aussi magnifique , sans report de tornade malheuresement .

ou heureusement pour certains,de toute façon on en saura plus demain ou ce soir avec les chasseurs et les journaux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouest-france Au fil de l'info

La Roche sur Yon

19:04 - lundi 11 mai 2009

Challans : impressionnant orage de grêle

Vers 18 h ce lundi, un impressionant orage de grêle et de pluie s'est abattu sur la ville de Challans, ainsi que sur Bois-de-Céné. Les pompiers ont été sollicités à une cinquantaine de reprises, notamment pour des caves inondées. Certaines rues de Challans ont été rendues difficiles à la circulation. Le phénomène a duré vingt minutes.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Chal...929357_actu.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SC qui est du coté d'Angoulême est née vers 17h30... bientôt 3h qu'elle batifole dans le SO et elle est toujours aussi virulente default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme ce qui s'est passé (et se passe) dans le SO default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du lourd ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Orages : Dernières dépêches d'informations

Un violent orage de grêle s'est abattu sur la Gironde en fin d'après-midi. Les villes de Mérignac, Saint-Jean-d'Illac et Saint-André-de-Cubzac ont été particulièrement touchées. Des grêlons de plus de 5cm, "gros comme des balles de golf", selon certains témoins, ont fait de sérieux dégâts. Le Centre administratif et technique de la gendarmerie à Mérignac a été en partie inondé. Les sapeurs-pompiers effectuent de nombreuses interventions.

Source : Journal Sud-Ouest

--------------------------------------------

Peu avant 18 heures, la région de Rouillac a été littéralement assommée par des grêlons "gros comme des oeufs de pigeon" témoigne un viticulteur. La salle culturelle du "Vingt-Sept" a été inondée mais surtout d'importants dommages sont constatés sur la végétation et les vignes. La grêle a ruiné tout espoir de récolte pour 2009 et pour 2010.

Les intempéries ont également touché Vaux-Rouillac, Mériganc, Fleurac et Jarnac.

Source : Journal Sud-Ouest

--------------------------------------------

Vers 18 h ce lundi, un impressionant orage de grêle et de pluie s'est abattu sur la ville de Challans, ainsi que sur Bois-de-Céné. Les pompiers ont été sollicités à une cinquantaine de reprises, notamment pour des caves inondées. Certaines rues de Challans ont été rendues difficiles à la circulation. Le phénomène a duré vingt minutes.

Source : Journal Ouest-France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, cette cellule est vraiment impressionnante! Et elle ne faible toujours pas depuis le temps! Les cumuls doivent être énorme sous cette cellule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

AVIS D'ORAGE VIOLENT n°9COSO

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 18H18 ACTUALISATION DE 17H25 UTC

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUES DE CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES, INONDATIONS ECLAIRS SEVERES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : CHARENTE, VIENNE

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : EST POITOU CHARENTE

DESCRIPTIF DE LA SITUATION :

"SUPERCELLULES OUTBREAK"... SITUATION EXCEPTIONNELLE... 7 SUPERCELLULES IDENTIFIEES CE JOUR

7 supercellules ont été identifiées cet après midi.

Une rafale à 106 KMH a été relevée en Charente.

A présent, l'aspect supercellulaire s'estompe. L'Avis d'Orage Violent est transféré en risque majeur d'inondations éclairs sévères et de chutes de grêle destructrices.

La constitution d'un MCS (système convectif de méso-échelle) commence, avec les têtes convectives qui s'alignent sur l'Est Poitou. De forts cumuls de précipitations sont attendus, ils pourront localement atteindre 100 mm, 20/40 mm en général. Le risque de fortes grêles persiste sur ces régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Bonsoir a tous,

j'ai fait une surperbe observation a 19h20, sur libourne, j'ai vu un tuba précedé de mamatus, j'avais l'impression que la colonne aller toucher le sol.

Tres fortes activité électrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonsoir a tous,

j'ai fait une surperbe observation a 19h20, sur libourne, j'ai vu un tuba précedé de mamatus, j'avais l'impression que la colonne aller toucher le sol.

Tres fortes activité électrique

toujours la meme question,as tu des photos?

debut de creation d'un MCS en cours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

toujours la meme question,as tu des photos?

debut de creation d'un MCS en cours!

Malheuresement non, je sortais de mon taff, pas d apn sous la main
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

C'est exact, 106km/h relevé au milieu du violent orage à Montemboeuf (au Nord-Est d'Angoulême) où il est d'ailleurs tombé 14.3mm en une heure.

On a relevé aussi 94km/h à Rioux Martin (Charentes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement je pouvais rassuré quelque personne ... 10 000 impacts depuis le debut de l'épisode .

Et 359 impacts de foudres sur les 5 dernières minutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Et 359 impacts de foudres sur les 5 dernières minutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu as une adresse pour carte de foudre? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...